AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le monde de Milo tome 1 sur 10
EAN : 9782205070279
60 pages
Dargaud (22/03/2013)
3.69/5   274 notes
Résumé :
Milo n'a guère l'occasion de voir son père, à peine une fois par mois. Ce dernier passant tout son temps au travail, il laisse son fils aux bons soins de ses trois vieilles tantes. Près du lac où il habite, le jeune Milo se livre à son activité favorite : la pêche aux écrevisses.
Un jour, il prend dans son épuisette un drôle d’œuf qui ne tarde pas à se transformer en un superbe poisson doré. Dès lors que Milo fait cette fabuleuse découverte, un étrange indiv... >Voir plus
Que lire après Le monde de Milo, tome 1Voir plus
Le monde de Milo, tome 1 par Ferreira

Le monde de Milo

Christophe Ferreira

3.58★ (1252)

10 tomes

KidZ, tome 1 par Ducoudray

KidZ

Aurélien Ducoudray

3.51★ (100)

3 tomes

La Famille Fantastique, tome 1 : Le Prince Devil par Lylian

La Famille Fantastique

Lylian

3.17★ (139)

3 tomes

Kairos, tome 1 par Malassagne

Kairos

Ulysse Malassagne

3.69★ (165)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (63) Voir plus Ajouter une critique
3,69

sur 274 notes
Je viens de dévorer le tome un de la série le monde de Milo de Richard Marazano et Christophe Ferreira. En cette période de confinement, le site Dargaud met en ligne gratuitement quelques bandes dessinées, dont celle-ci. Je suis ravie vu que j'apprécie de plus en plus les BD :)
Milo n'a guère l'occasion de voir son père, à peine une fois par mois. Ce dernier passant tout son temps au travail, il laisse son fils aux bons soins de ses trois vieilles tantes.
Près du lac où il habite, le jeune Milo se livre à son activité favorite : la pêche aux écrevisses.
Un jour, il prend dans son épuisette un drôle d'oeuf qui ne tarde pas à se transformer en un superbe poisson doré.
Dès lors que Milo fait cette fabuleuse découverte, un étrange individu se met à rôder autour de sa maison et du lac.
De qui s'agit-il ? Que cherche-t-il ?
Ce premier tome de le monde de Milo m'a charmé de la première à la dernière page. J'aime beaucoup les illustrations, que je trouve très belles. Les couleurs sont bien dosées et certaines pages sont magnifiques.
Le monde crée par les auteurs m'a beaucoup plu. Milo est un gamin attachant, et le monde dans lequel il arrive est très riche. On ne s'ennuie pas une minute pendant cette lecture, il y a pas mal de détails et les textes sont pertinents.
C'est une très bonne surprise que ce premier tome, que je recommande sans aucune hésitation aux amateurs et amatrices d'aventure et de fantastique.
Je mets cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          250
Le monde de Milo est une histoire de rencontres entres mondes parallèles, teintée de magie, de fantastique, à l'univers assez inquiétant. L'influence de Miyazaki est très marquée, graphiquement mais aussi scénaristiquement, la gamme des personnages, les jeunes ados, la petite fille, le personnage crapaud, sont tous dignes du maître japonais. C'est d'ailleurs la principale qualité de cette aventure mais c'est aussi son défaut : La référence est intéressante et satisfera sûrement les fans, mais cela se fait au dépens d'une véritable personnalité dans l'oeuvre.
Maintenant, l'histoire est assez classique, avec le sorcier qui chasse Milo, les passages dans les marais, les révélations qui tombent à point nommé, et des personnages assez stéréotypés, cela ravira certainement un jeune public, mais j'ai l'impression d'avoir lu cette histoire des centaines de fois.
Un autre détail m'a aussi déçu, j'ai trouvé la colorisation assez terne, la gamme de couleur manque de luminosité et d'éclat pour une telle aventure.
On m'avait beaucoup parlé de cette série en bien, sans doute que j'en attendais un peu trop, d'où ma relative déception.
Commenter  J’apprécie          250
J'ai bien aimé l'histoire de Milo, ce petit garçon aux grands yeux très actif, curieux et dégourdi qui n'est pas sans me rappeler un petit garçon de ma connaissance.
Par contre même si le choix des couleurs est judicieux par rapport à l'histoire, je ne suis pas une très grande fan de cette palette de couleur.
C'est une histoire intrigante et bien ficelée que je vais tout de même finir .
Commenter  J’apprécie          270
Voilà une jolie petite bande dessinée très prometteuse avec un monde parallèle, de la magie et des mystères ! J'ai passé un doux moment aux côtés de Milo, un garçon débrouillard qui est contraint de vivre seul à cause de son père qui travaille beaucoup. Heureusement, les vieilles tantes sont là pour veiller sur le garçon... Jusqu'à quel point ? L'étrange homme-crapaud qui rôde près de la maison de Milo a vraiment une sale tête. Bien qu'il réponde au schéma classique du sous-fifre débile qui ne pense qu'à son repas, j'aime assez son apparence dégoûtante. Je le trouve plus effrayant et crédible que le grand maître qui se dissimule sous sa capuche... Valia, une jeune fille aux cheveux roses et au caractère fougueux, est un personnage intéressant qui mérite d'être développé. Il en va de même pour la petite Mindi qui apporte un vent de fraîcheur au récit ou encore ce gros poisson doré qui cache bien des secrets !

J'avais entendu beaucoup de bien à propos de cette saga, toutefois je suis assez loin du coup de coeur. C'est vraiment pas mal, certes, néanmoins, je trouve certaines scènes vite expédiées ou peu crédibles... Personne ne se pose trop de questions... Un poisson petit poisson aussi gros qu'un poing qui devient aussi gros qu'un chien en moins d'une journée ? Normal... Un homme à l'apparence de crapaud qui s'acharne sur la maison d'un môme qui vit tout seul ? Aucun problème... Un garçon à qui l'on apporte quasiment trois repas qui revient quémander un chariot complet de nourriture au bout d'une heure ? Une bagatelle... Tout ceci manque de logique. Ce qu'il se passe dans le monde sous l'eau ne me choque pas, car on reste dans le fantastique, mais ce qu'il se trame dans "notre" monde doit rester crédible. Mais c'est là le seul reproche que j'ai à faire, car le reste m'a beaucoup plu.

Bien que parfois trop sombres, les illustrations sont vraiment agréables. Une ambiance asiatique se dégage des pages, c'est très sympathique. de plus, la colorisation est plutôt bien gérée. Tout ceci créé de belles atmosphères tantôt inquiétantes, tantôt joyeuses ou bien féeriques. Si cette BD est un jour adaptée en court-métrage ou en film d'animation, je suis certaine que le rendu sera fantastique ! ... Sur ce, je vous laisse, j'ai le second tome sous la main et il me tarde de découvrir la suite des aventures de Milo !

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          180
L'opération BD à petits prix (48H BD) permet parfois de faire de belles découvertes.
Le monde de Milo de Marazano et Ferreira édité chez Dargaud en fait partie cette année.
Adaptation d'un conte chinois.
Ce livre vous entrainera dans un monde fantastique peuplé d'humains, d'êtres étranges, curieux et dangereux parfois, ou de poissons d'or qui parlent...
En tout cas, moi, j'ai carrément accroché à ce premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Milo.
Commenter  J’apprécie          172


critiques presse (2)
BullesEtOnomatopees
12 avril 2013
Ce premier tome du Monde de Milo est une belle réussite. On entre vite dans cette histoire à l’univers riche ; et si celle-ci ne déroge guère aux canons du genre, elle reste des plus agréables à lire.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sceneario
22 mars 2013
On est surtout séduit par l'incroyable fluidité qui se dégage de ce premier album, que ce soit sur le plan du dessin qu'au niveau de l'histoire, tout s'écoule avec une aisance désarmante. C'est bourré de charme, ultra dynamique et l'histoire démarre au quart de tour en ne s'arrêtant plus, comme dans un seul souffle.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
- Oh ! Et puis j'en ai assez ! Puisque c'est comme ça, je m'en vais, moi ! T'as qu'à te débrouiller toute seule !
- C'est ça ! Et si tu croises le poisson dans ta tête, tu lui dis de faire attention à pas trop bousiller les bouts de cervelle qu'il te reste !
Commenter  J’apprécie          141
- Allez, raconte, t'es quoi en fait ? Un fils de géant ? C'est quoi ton secret pour grandir ? ... Et attends ! Ne me dis pas "c'est la soupe" comme si j'étais bête à ce point-là ! On me l'a déjà faite, ça ne marche pas du tout !
Commenter  J’apprécie          140
- Et tu espères que je vais te croire ?
- Dis tout de suite que je suis un menteur !
- Peut-être pas un menteur, mais ta tête a dû taper le bord de la barque quand on a été renversés. Ça a pu faire rentrer de l'eau à l'intérieur et diluer ta cervelle...
Commenter  J’apprécie          60
Oh non, s'il vous plait, ne me mangez pas ! Je ne suis pas bon du tout ! On mange un tas de saletés, là d'où je viens ! Des bonbons de toutes les couleurs chimiques possibles! Vous seriez contaminés !
Commenter  J’apprécie          60
WOOOOSH

- Qu'est-ce que c'était à ton avis ?
- Ça ? C'était le petit Milo qui se dépêche pour ne pas rater sa pêche à l'écrevisse !
- Il est rapide !
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Richard Marazano (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Marazano
Les 3 fantômes de Tesla 3
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (530) Voir plus



Quiz Voir plus

Le monde de Milo

Où Milo trouve-t-il le poisson d'or?

Dans la mer
Dans un lac
Dans une rivière

4 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le monde de Milo, tome 1 de Richard MarazanoCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..