Amazon (28/07/2016)
4.56/5   8 notes
Le briseur de cœur avait fait son œuvre, je n'étais plus qu'une ombre cachée dans l'ombre.
Puis j'ai rencontré le réparateur de cœurs brisés.
Que lire après Le réparateur de coeurs brisésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Deuxième lecture de Laura D. et deuxième coup de coeur. J'ai découvert cette auteure grâce à la plateforme de Service Presse SimPlement, et j'ai également découvert l'auto-édition par ce biais.

Le premier roman que j'ai lu était D'un amour à l'autre, et si vous avez lu ma critique vous savez que j'ai adoré cette lecture. Alors quand je découvre un auteur qui me plait, et bien j'ai tendance à vouloir lire ses autres écrits, histoire de voir s'ils sont du même niveau.

Avec le réparateur de coeurs brisés, Laura D. a passée un cap dans l'écriture poétique. Je ne sais pas vraiment quel roman elle a écrit en premier, mais celui-ci est meilleur que le précédent, alors que pourtant il est plus court.

Il n'est pas évident pour moi de faire un article sur ce livre, car je ne peux presque rien en dire sous risque de vous dévoiler l'histoire et donc de vous gâcher le plaisir lors de votre lecture. Alors je pourrais simplement vous dire que c'est génial et qu'au lieu de lire mon avis, vous devriez lire le livre de Laura D. mais ce ne serait pas faire honneur à son livre, car avec une telle qualité, l'auteure mérite qu'on parle d'elle, vraiment.

Donc dans ce court livre, nous suivons une jeune femme qui a un cruel manque de confiance en elle. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, mais quelque chose s'est cassé, son coeur précisément. le briseur de coeurs est venu et a éclaté le sien en mille morceaux. Par chance, un jour elle va rencontrer le réparateur de coeurs brisés qui va l'aider peu à peu a recoller les morceaux, à reprendre gout à la vie, à oser se regarder dans un miroir, à vivre, tout simplement.

Toute la lecture est très imagée, très poétique, la plume de Laura D. est vraiment magnifique et l'on suit l'évolution de son histoire avec le réparateur de coeurs brisés (qui est un personnage vous l'aurez compris) avec une facilité déconcertante. Tout se fait simplement, et lorsqu'on arrive à la fin de notre lecture, on se prends une grosse claque tant ce récit est fort et poignant.

Si vous ne connaissez pas Laura D. je vous invite à aller voir ce qu'elle fait car elle a vraiment des choses intéressantes à dire, et elle possède une plume magnifique. Je me permets de vous donner l'adresse de son site, afin que vous puissiez découvrir cette auteure : http://lapagedelaurad.simplesite.com/430355463

Lien : https://chezxander.wordpress..
Un véritable petit bijou de poésie dans un écrin de tendresse : "Le réparateur de coeurs brisés", de Laura D., disponible sur Amazon.

Le pitch : Quand une femme, dévastée suite au passage de l'ignoble briseur de coeur, rencontre celui qui, seul, sera en mesure de le réparer, à condition qu'elle finisse par s'accepter...

Je sais bien que mon pitch ne paie pas de mine. Pour autant, sachez mes amis que ce roman n'en requiert nullement le besoin... En fait il est d'une telle beauté qu'il n'a même franchement besoin de rien, et encore moins de mon insipide chronique étalée à grand renfort de touches frappées sur un clavier qui n'avait rien demandé...

Mon dieu mes amis mais quelle poésie ! Quelle finesse ! Quelle tendresse ! Quelle douceur que ce texte délicatement déroulé sous mes yeux ébahis ! J'avais découvert la plume de cette formidable auteure, dont l'humilité n'a d'égal que le talent qui l'habite, à la suite d'une simple annonce sur Twitter. S'en est suivie la lecture de "Mémoire d'un homme heureux", puis "D'un amour à l'autre", deux petites pépites de sensibilité qui m'ont laissée profondément touchée. Et c'est à la suite de cette dernière lecture que, non repue de cette plume que j'affectionnais déjà sincèrement, je me plongeais à coeur perdu dans ce petit livre... Et mon coeur s'est bel et bien égaré au cours de cette lecture, s'arrêtant au détour d'une page tant il s'est émerveillé de la beauté de ce récit empreint de poésie. Ainsi dévoilée, l'histoire d'amour qui nous est ici contée n'en est que plus belle et bouleversante, nous livrant en outre une véritable leçon de tolérance et d'acceptation de soi. Et ne s'arrêtant pas en si bon chemin, le dénouement achève de voler le coeur d'un lecteur qui l'avait déjà offert à l'auteure de toute façon.
Toujours empreint d'une extrême beauté et d'une immense sensibilité, la plume de l'auteur m'avait déjà charmée au cours de mes deux premières lectures. Elle m'a ici comblée, transformant ce coup de coeur en coup de foudre pour cette plume que je vais désormais suivre de très près.

En bref, vous me voyez fort peinée que ma chronique me paraisse bien fade au regard de la beauté de ce récit. J'espère néanmoins vous avoir donné l'envie de le découvrir, car vous ne pourrez en sortir que profondément ému et touché. Pour ma part, rendez-vous est déjà pris pour ses autres oeuvres qu'il me tarde donc de pouvoir découvrir le plus rapidement possible !
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Malheureusement je suis passé à côté.

Quel dommage, de découvrir le dénouement de cette nouvelle, d'adorer, et d'avoir du lutter, me contraindre à poursuivre ma lecture pour arriver jusqu'au bout.

Car oui, si j'ai adoré les derniers chapitres, dés le début, je n'ai pas accroché avec le style lent et détaillé de cette écriture. Trop peu de dialogue, de moment présent, trop de paragraphes poétiques, certes, mais inutiles et alourdissants le récits. Hélas, avec moi, cela n'a pas pris, pas du tout.

Pourtant, je comprends que d'autres lecteurs aient pu accrocher avec ce phrasé poétique, ce conte des temps modernes et c'est pourquoi je conseillerais de lire cette nouvelle afin de vous faire votre avis.

Bonne lecture à tous.
Une nouvelle fois, Laura D. nous livre une nouvelle d'une grande douceur ; son écriture, toujours élégante, se fait poétique pour parler, tout en douceur, d'un sujet grave dont un devine petit à petit ce qu'il est réellement. Lentement, l'amour du « réparateur de coeurs brisés » parviendra à redonner confiance en elle à la narratrice, jeune femme marquée dans sa chair mais aussi son coeur – brisé – lui réapprendre à s'aimer, à envisager un avenir. Un très beau texte empli de sensibilité, de poésie de lumière, un petit bijou plein d'amour et d'espoir.
Cette nouvelle est d'une violence sublime ! je m'explique : au-delà des mots, choisis avec subtilité, et de la délicatesse de la plume, il y a l'expression d'une souffrance extrême qui m'a retourné les tripes. Ce texte est une ode à l'amour, à la tendresse, à la vie. Magnifique !

- Sais-tu que dans certaines civilisations, un appareil photos est considéré comme un objet diabolique qui vole les âmes ?
- Heureusement que nous ne vivons pas chez les Cheyennes au dix-neuvième siècle.