Le Quartanier (01/03/2007)
Présentation du texte :

Le spectre des armatures est un défaut d’aspect de la peau d’un béton dû à la présence d’armatures trop proches de la surface, ou à leur mise en vibration. Ce phénomène se traduit par le dessin visible des armatures sous le béton.

Dans l’évidence et le vif de l’éclat ou de l’épars, Le spectre des armatures est le travail d’une réparation unifiante, de liaisons nouvelles. Une palpitation, un mouvement encore immob... >Voir plus
Que lire après Le spectre des armaturesVoir plus
Ce court opus est un suite d'éclats où la vie et les pensées sont ciselées à la manière d'un poème. L'ombre d'une femme indépendante et fascinante plane au-dessus de ce narrateur "subversif indépendant". Entre le souvenir ou le quotidien saisi à froid, Pierre Ménard a "maintenant l'intention de mettre si fort en relief cette notion de temps évaporé, pour tâcher de l'entendre de plus près, pour bien l'écouter". Au creux des mots chuchotés, le lecteur glisse dans cet espace temps d'un rêve à un personnage en passant pour la belle chimère des sentiments. Ce labyrinthe d'histoire laisse à chacun sa liberté d'y faire cheminer ses propres idées.

Videos de Pierre Ménard (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Ménard
? Vous ne savez que choisir dans tout ces coups de c?ur ? Ne vous en faites pas ! Chaque semaine vos libraires vous proposent ici les 3 livres indispensables « la crème de la lecture fouettée acidulée piquantée » en format poche ou grand format ! ? ? ? Pyongyang 1071 de Jacky Schwartzmann aux éditions Paulsen ?? https://www.lagriffenoire.com/1017652-livres----vie-pratique--pyongyang-1071.html ? ? le Mystère Sammy Went de Christian White et Pierre Ménard aux éditions Denoël ?? https://www.lagriffenoire.com/1013994-nouveautes-polar-le-mystere-sammy-went.html ? ? Joyeux Noël !: Histoires à lire au pied du sapin de Collectifs aux éditions Folio ?? https://www.lagriffenoire.com/98717-divers-litterature-joyeux-noel-.html ? ? Au pied du sapin: Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant... de Collectifs aux éditions Folio ?? https://www.lagriffenoire.com/98718-divers-pochoteque-au-pied-du-sapin.html ? ? ? Chinez & découvrez nos livres coups d?coeur dans notre librairie en ligne ? ?? lagriffenoire.com ? ? Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv ? ? Notre Newsletter ?? https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter ? Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel ? ? ? #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionspaulsen #editionsdenoël #editionsfolio