Lefranc tome 21 sur 33
EAN : 9782203018433
Casterman (02/06/2010)
2.81/5   8 notes
A Hollywood, Lefranc contrecarre les desseins apocalyptiques d'une secte d'illuminés, qui veulent noyer la ville pour la purifier. Une aventure laborieuse et moyennement inspirée...

L'histoire : A l’invitation de son confrère américain Michaël Robinson, le journaliste Guy Lefranc assiste à une cérémonie de l’Academy Awards, qui remet les prix aux meilleurs acteurs de l’année à Hollywood. Gary Cooper est en train de décacheter l’enveloppe du meilleur f... >Voir plus
Que lire après Lefranc, tome 21 : Le châtiment d'HollywoodVoir plus
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans un film d'aventure hollywoodien. Lefranc se retrouve dans un tourbillon un peu fou, entre une starlette entreprenante, un réalisateur sanguin, un ami qui n'en est pas un, une étrange secte dont on devine assez vite les funestes desseins. Bienvenue à Hollywood et bonne chance.
Consternant. Cet album n'est pas digne de s'appeler "les aventures de Lefranc".

Scénario nul, dessin consternant. J'ai parfois eu du mal à reconnaître le visage habituel de Lefranc.
Cette manie, une fois l'auteur décédé, de transmettre le flambeau à des scénaristes et des dessinateurs qui ne maîtrisent pas un sujet. Bref énorme déception.
Le scénario de cette aventure Holywodienne (volontairement avec un seul L, les lecteurs comprendront) est plutôt bien ficelé bien que le conclusion soit un peu brute et facile.
Visuellement je suis pas super fan de Taymans pour Lefranc qui s'éloigne de la ligne Claire de Jacques Martin
Même si le scénario est bien ficelé, c'est une histoire assez simple, manquant de suspense.
Le dessin est clair, les couleurs agréables. On reconnait le trait de A. Taymans.

En ce soir du 26 mars, le RKO Pantages Theatre est le cadre d’une des cérémonies les plus majestueuses que peut offrir la ville de Los Angeles. C’est en effet là que vont être décernés les récompenses les plus convoitées dans le milieu du cinéma.
Nul à Hollywood ne raterait pareille soirée. Car c’est à cette occasion que vont se faire et défaire des carrières, que des acteurs vont briller sur la scène brandissant la célèbre statuette dans la lumière des projecteurs, tandis que d’autres rumineront amèrement leur défaite.
Au milieu d’une foule d’invités prestigieux, Guy Lefranc a été convié à assister au spectacle par son ami Michael Robinson, journaliste au Hollywood Reporter.

Lire un extrait