Evelyne Gauthier (Traducteur)
Pocket (06/09/2005)
4.16/5   32 notes
Sophie, 8 ans, veut vivre comme tous les enfants de son âge malgré une insuffisance rénale et des soins réguliers. Quand elle disparaît pendant un camp scout, sa mère, Janine, est submergée par une angoisse mêlée de culpabilité.
Zoe, de son côté, s’apprête à accueillir sa fille en cavale. Ancienne actrice adulée par Hollywood, elle a renoncé au confort de sa villa de Malibu et attend Marti dans une cabane au cœur d’une forêt de Virginie. Mais c’est la petite ... >Voir plus
Que lire après L'enfant des boisVoir plus
Un très beau suspens, beaucoup d'émotions et toujours envie d'en savoir plus au point de ne pouvoir lâcher ce livre.

Petite Sophie, si frêle mais si forte.
Tant de rebondissements.
Un sacré roman avec une superbe plume.

J'ai vraiment accroché à cette histoire .

Dans ce livre nous rencontrons Sophie, une petite fille de huit atteinte du maladie rénale.

Un jour Sophie va participer à un camp de scout.

Alors que sa mère attends son retour sur un parking, celle-ci ne reviens pas.

Où est donc passer Sophie ainsi que son amie Holly et la cheftaine Alison ?

Je ne connaissait pas du tout cette auteur avant de lire Confessions d'une sage femme, que j'ai lu il y a quelques mois et que j'avais beaucoup aimer.

En regardant les différents livres de cette auteur sur le site de ma bibliothèque et que j'ai vu " L'enfant des bois " j'ai tout de suite accrocher au résumé et je suis donc allez l'emprunter.

Parlons un peu du résumé .. Selon moi, il en dis un peu trop ..

J'aurais bien aimer que l'on ne sache pas en lisant le livre où Sophie se cache et avec qui..

J'aime beaucoup la plume de l'auteur.

J'ai vraiment beaucoup aimer ce livre. Une fois ouvert j'ai eu du mal à le refermer.

Je voulais toujours en savoir un peu plus, je voulais toujours savoir la suite.

Je ne m'attendais pas du tout au dénouement de la situation.

En arrivant vers la fin du livre je me disais " ah oui d'accord, c'est plus compréhensible maintenant "

Je n'ai pas mis ce livre en coup de coeur car je n'ai pas eu ce " petit truc " qui fait que.

Ce qui est sûre, c'est que je lirais avec plaisir d'autre livres de cette auteur.
Une fois que j'ai commencé à lire ce livre, j'ai eu beaucoup de mal a m'arrêter de le lire. On est tellement touché par la détresse de cette maman, qu'on a qu'une envie c'est de retrouver cette petite fille malade. Il y a énormément d'émotion, de suspens,... on ne s'en lasse pas. On se demande également ce que va faire Zoé, si elle va aider cette petite fille pour ne pas qu'elle meure ou si elle va aider sa fille a se cacher.
Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'ai beaucoup apprécié "l'enfant des bois". Très bon suspense.