Syros (25/08/2016)
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires.
L'engourou a des grandes oreilles et des pieds très longs. Comme il saute à plus de trois mètres de haut, il se fait repérer par un entraîneur de basket...
Que lire après Les Humanimaux : L'engourouVoir plus
Ce titre fait partie de la série de livres "Les humaniaux", des enfants qui ont reçus des gênes d'animaux au stade embryonnaire pour guérir de maladie. Ici il s'agit d'un mélange avec un kangourou, d'où son nom. C'est un garçon aves des capacités extraordinaires puisqu'il a des traits de l'animal. Malgré ça, ce n'est pas facile d'être accepté dans notre société. L'engourou en fait l'expérience...

Ce titre permet de découvrir un sport, le basket. Il permet aussi d'évoquer la différence, l'acceptation de soi et le regard des autres. de nombreuses émotions sont présentées et peuvent être approfondies avec les lecteurs, notamment les raisons provoquant ces réactions.

Le style est agréable et parfait pour de jeunes lecteurs. Les chapitres sont courts. Il n'y a pas de temps morts. Ce livre d'emoscience, comme le dit l'auteur, est idéal pour un travail en classe.

Un petit roman à découvrir ! À lire dès 8 ans.
Un tome plus difficile.

L'Engourou mi enfant mi kangourou saute comme personne. Il est repéré par une équipe de basket.
Son statut d'humanimaux va lui causer bien des problèmes d'intégration.

Comme dans les précédents tomes, l'auteur joue sur les signes distinctifs de l'animal dont l'enfant a les gênes pour nous montrer ce que la différence entraîne.

Un très beau tome plein de sensibil
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..