AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les aventures de Jack Aubrey - I... tome 5 sur 5

Dominique Le Brun (Préfacier, etc.)Florence Herbulot (Traducteur)
EAN : 9782258072237
916 pages
Omnibus (20/02/2008)
4.56/5   18 notes
Résumé :

Jack Aubrey et Stephen Maturin sillonnent ici l'Atlantique et la Méditerranée, à bord de la bonne vieille frégate la Surprise et d'une fine goélette : le Ringle. Dans le cadre historique du blocus continental, de la fin de l'Empire et de la lutte contre l'esclavagisme, nos héros affrontent les courants et la houle qui sévissent à la pointe de la Bretagne, apprécient le charme des escales à Funchal et Gibra... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Jack Aubrey - Intégrale, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cela fait étrange d'avoir terminé la série…Plusieurs années déjà que je la lisais, avec plein d'incursions dans d'autres auteurs, bien sûr, mais j'y suis revenue avec plaisir de volumes en volumes. Son écriture est superbe, son rythme de narration me plait, j'apprécie la foultitude de détails historiques et je suis abasourdie par le fait que l'abondance de termes nautiques ne gêne aucunement le bonheur de la lecture, que l'on sache ou non ce qu'est un guindeau, que fait une voile quand elle faseye ou encore à quoi sert un cargue-fond. le plus plaisant reste l'amitié de Stephen et Jack, débutant entre le jeune officier venant de recevoir son premier commandement et le médecin sans le sou et se poursuivant de tomes en tomes alors que Stephen suit son ami de commandement en commandement en tant que médecin du bord…. J'adore tout simplement ces bouquins !!
Commenter  J’apprécie          30
Ce dernier tome de la collection Omnibus réunit les 4 derniers romans de l'auteur (Le Commodore, le blocus de la Sibérie, Les cent jours, Pavillon amiral) et va voir Aubrey et Mathurin une nouvelle fois sillonner l'Atlantique et la Méditerranée, luttant toujours farouchement contre Napoléon et ses sbires. Comme souvent à la fin d'une saga, on termine le vingtième roman avec un brin de nostalgie. Un brin d'autant plus épais que l'auteur étant décédé alors qu'il écrivait le suivant, il n'y a aucun espoir de suite... quoique les chapitres complets de son roman inachevé aient été édités, et j'ai tellement aimé toute cette fresque que je vais sans doute me mettre un quête d'un exemplaire.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Patrick O'Brian (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick O'Brian
BA VF de Master and Commander
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3175 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}