Les Fey tome 3 sur 8

Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
Pocket (13/01/2005)
3.78/5   23 notes
A la fin du Sacrifice, Gemme, la fille du Roi des Fey, Rugar, épouse le prince insulaire Nicolas afin d'allier les deux peuples dans un semblant de paix et d'entente.
Car les Fey n'ont toujours pas réussi à trouver un antidote à l'arme fatale des Insulaires, l'eau bénite. Gemme et Nicolas ont désormais un fils. Ce dernier est censé détenir de grands pouvoirs magiques, mais Rugar l'a fait kidnapper et remplacer par un golem, petite créature sans âme. Il pousse... >Voir plus
Que lire après Les Fey, tome 3 : Le ChangelinVoir plus
Je continue cette saga palpitante et divertissante. Si le tome 2 était un peu en-dessous, ce troisième tome s'approche du premier. La tension est présente tout au long de l'intrigue et l'ambiance est devenue beaucoup plus lourde. L'auteur s'attache davantage à ses personnages ce qui permet au lecteur de découvrir en profondeur la personnalité de Gemme et Nicholas. La future reine de l'Île Bleue reste sans contexte le personnage le plus attachant du cycle, mais cela pourrait changer… La pauvre femme est contrainte d'observer les coutumes des insulaires qui voit notamment ses femmes cloîtrées chez elle et reléguer au second plan; situation inexistante chez les Fey.

Le conflit qui opposera l'Etat et l'Eglise dans les prochains tomes est déjà amorcé à la fin de ce tome, tout comme la présence de Solanda, la Métamorphe, qui aura dorénavant un rôle plus important. le début du roman ressemble assez à celui du tome précédent dans le sens où tout est basé sur la tension et l'attente de la goutte d'eau qui fera déborder le vase. Et croyez-moi, elle arrive à un moment donné! La fin est assez déroutante tant la surprise est grande. Pour la première fois, l'auteur travaille sur l'émotion ce qui plonge le lecteur dans un tout autre état.

CONCLUSION
Le Changeling est un troisième tome convainquant qui donne envie de poursuivre l'aventure du côté de l'ïle Bleue.
Lien : http://faeries.unblog.fr
Après un tome 2 assez peu intéressant, beaucoup d'événements interviennent ici et l'histoire prend une dimension dramatique plutôt inattendue. Pour résumer un peu on peut dire qu'après une période de calme relatif les hostilités reprennent entre les Feys et les habitants de l'Ile Bleue, principalement à l'instigation de Rugar, et tout le monde va en payer le prix.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..

Ce refuge n'en était pas un et ils vivaient constamment dans l'angoisse.
Ils l'avaient bien mérité.