EAN : 9782207256206
Denoël (13/05/2004)
4.38/5   4 notes

À la fin des années soixante, Salvador Dali engage avec Louis Pauwels de longues conversations dans sa maison, à Port-Lligat, au nord de Cadaquès. Les Passions selon Dali est le fruit de ces entretiens. Dali se livre, met en scène ses intuitions par l'image ou le geste. Brûlant les étapes d'un discours rationalisant, il sert sa vérité crue. Patiemment, sous forme d'un montage restituant cette voix inimitable et... >Voir plus
Que lire après Les Passions selon DaliVoir plus
;;;et que nos passions soient dévorantes, mais que nous ayons un appétit de vivre plus grand, afin de les dévorer.
De fortes individualités réfractaires viennent nous rappeler que nous sommes négatifs dans la mesure où nous le voulons bien et que l'exception seule change le cours des choses. Dieu veut des dieux dans les hommes. En ne renonçant pas à nous-mêmes, nous repoussons le fatum; nous nous changeons en destin.