Les Revenants tome 2 sur 4
Rageot Editeur (07/03/2007)
3.65/5   49 notes
" Anne s'assit sur le bord du tombeau dans un bruissement de soie. Sa robe glissa, dévoilant une épaule ronde sur laquelle un tatouage se détachait : une chauve-souris noire comme la nuit !
Un entêtant parfum de fleurs monta aux narines de Quentin.
- Je t'attendais depuis toujours, murmura-t-elle, et te voilà enfin. "
Que lire après Les Revenants, Tome 2 : La tentation de l'ombreVoir plus
Ce second n'est pas une surprise pour moi, étant donné que je l'avais déjà lu, avant d'abandonner la série pendant quelques années étant donné qu'ils ont mit du temps avant de sortir le troisième tome.

Nous retrouvons Quentin, accompagné de Violaine, qui cherchent une solution pour libérer Nicolas de l'emprise d'Azael, qui prépare le retour de son maître. Cette fois-ci, de nouveaux personnages vont faire leur apparition, comme par exemple Anne et Simon, deux adolescents qui vont aider le démon. Quentin n'est pas insensible au charme de la jeune fille, ce qui le met en danger...

Nous n'avons plus de bonds dans le passé comme dans le premier tome, mais nous pouvons en avoir un aperçu à travers les récits de certains personnages, ou le fait que Violaine remonte dans le temps pour en découvrir plus sur ces origines.

C'est amusant, car il y a quelques années, je n'appréciais pas forcément les passages où nous étions dans le passé avec Jacques et Violaine, mais là ces passages m'ont manqué, ce qui fait que j'ai un peu moins apprécié ce tome-ci. Il a cependant des points très positifs, puisque nous nous rendons compte que Quentin est un adolescent comme les autres, avec ces propres faiblesses. de plus, nous en apprenons plus sur Azael, sur Violaine, sur les pouvoirs de Quentin.

En somme, l'intrigue est toujours aussi prenante. J'ai hâte de découvrir le troisième tome, que je n'ai jamais lu en entier.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Une suite passionnante où de nouveaux personnages font leur apparition pour apporter encore plus de suspense et d'action au livre. La différence notable de ce tome, c'est qu'il ne nous fait pas autant voyager entre le passé et le présent mais il nous fait parcourir différent lieu à travers le monde. Ce volume, nous dévoile aussi quelques secrets sans toutefois en dire trop, ce qui donne au lecteur une effroyable envie d'ouvrir le prochain tome si vous l'avez en votre possession ( ce qui n'est pas mon cas "lol"). Vivement la suite.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
J'ai été étonnée de voir qu'il n'y avait plus de flash-backs sur la vie de Jacques ou de Violaine, étonnée également du sort réservé à Nicolas par Azaël. Ce tome comporte de nombreuses situations originales et les pouvoirs de sorcier de Quentin ne cessent de m'étonner !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..

Si elle l'avait osé, elle aurait tendu la main pour suivre du bout des doigts le dessin de ses yeux, de ses lèvres, de son menton. Son geste aurait été malvenu et sans doute incompris. Pourtant, revoir ce visage après tant de siècles était l'expérience la plus vertigineuse qu'elle eût connue.
La plus cruelle, aussi.
Quand Jacques était mort, elle était une adolescente, lui un homme. Aujourd'hui, la situation s'était inversée. Quentin était presque un enfant et elle une vieille femme.
La vie, même pour une sorcière, était douloureuse et faite d'autant de regrets et de désirs inaboutis que celle des gens normaux.
- Cinq minutes de plus et Quentin était à moi, bougonna Anne avec une pointe de ressentiment. Si seulement tu nous avais débarrassés de cette maudite sorcière...
- Ça fait vint fois que tu le répètes, s'agaça Simon. Mais Quentin n'aurait pas été à toi, il aurait été des nôtres. Nuance !