Sylviane Lamoine (Traducteur)
Le Serpent à plumes (15/02/2003)
3.43/5   23 notes
Stratford-sur-Avon, Ontario. Au cours de l'été 1998, un couple parfaitement uni, modèle de réussite sociale, de grâce et de beauté, se défait. En contrepoint : le scandale de l'affaire Bill Clinton / Monica Lewinsky. Originaire de Louisiane, Jane Kincaid n'a pas eu d'autre choix pour travailler dans le théâtre que de quitter sa ville natale du sud des États-Unis, Plantation. Ce soir, elle assiste au succès de son mari Griffin, dans le rôle de Claudio. Le Stratford F... >Voir plus
Que lire après Les Robes bleuesVoir plus
J'ai lu beaucoup beaucoup de livres de cet auteur et les avait beaucoup appréciés à l'époque. Alors lorsque j'ai trouvé celui-ci chez emmaus je m'en suis réjouie d'avance trop heureuse de lire son dernier opus. Hélas, quelle déception.... je me suis demandée durant les 412 pages si je n'allais pas abandonner... tout m'a semblé faux, mal posé, mal construit, mal écrit, sans intérêt, superficiel y compris dans la psychologie des personnages, dans leurs mystères et leurs histoires, une facilité de structure et de narration.... des bouts d'histoire qui ne sont pas creusés, qui sont résolus avec facilité aussitôt apparus... et finalement tout ça pour ça. Je suis agacée et contente d'être arrivée au bout mais grandement déçue
De très beaux passages dans ce roman qui au départ ne semble que parler de crises de couples.
Ca se laisse lire malgré les longueurs et certaines descriptions qui ralentissent le rythme. Heureusement, celui-ci s'accélère avec les dialogues et les phrases nominales. Les personnages sont très ambivalents et seuls Will, Milos et Mercy m'ont paru « purs » et authentiques.
Un roman qui ne restera pas très longtemps dans ma mémoire.

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
Réaliste, très agréable à lire.

Qu'on le laisse passer -comme passerait une brise. Un murmure. Un battement de paupières. Et rien de plus.
Il fut un temps où le monde avec toutes ses horreurs semblait si loin ! Et voilà qu'il se met à marcher sur nous tous - qu'il envahit même cette ville si belle et si paisible - suivi de son escorte de guerres et de scandales qui avancent pesamment à notre rencontre.
Ne dis rien. Ne montre rien. Tout ce que tu as à faire - la seule chose que tu aies à faire - c'est d'être là.
Pourquoi je m'excuserai? ça n'est qu'une employée!