Denyse Beaulieu (Traducteur)
Pocket (05/03/2008)
3.42/5   248 notes
Aller de l'avant... Laura Quick ne cesse de se le répéter. Depuis que son mari Nick a disparu, sa vie est entre parenthèses. Il faut que ça change ! Ce quizz télévisé dont elle doit être la présentatrice ne serait-il pas l'occasion de prendre un nouveau départ ? Surtout que l'un des premiers candidats n'est autre que Luke, son amour de jeunesse... Le fleuve tranquille de Laura prend alors des allures de tourbillon : entre le souvenir obsédant de Nick, ses retrouvail... >Voir plus
Que lire après Les amours de Laura QuickVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Quand on lit un livre d'Isabel Wolff on sait que l'on va passer un bon moment de lecture (de vacances) sans trop se prendre la tête. Très bonne lecture de détente après une journée de randonnée.
Comme d'habitude c'est une histoire où l'héroïne est une trentenaire avec un métier bien sympathique (Laura travaille à la télé et présente un quiz qui va devenir très populaire), mais qui n'est pas tout à fait bien dans sa peau, à qui arrive plein de choses. En effet, Laura n'est pas très heureuse , depuis la disparition mystérieuse de son mari, il y a trois ans, sa vie est un peu en suspend. Elle décide qu'il est temps que cela change... Une histoire où l'humour et l'amour sont au rendez-vous (of course). J'ai trouvé cette histoire drôle et touchante.

Challenge ABC
Challenge Multidéfis
Chère Isabel Wolff,

Je dois vous remercier aujourd'hui car depuis quinze jours j'étais empêtrée dans un roman carrément soulant qui m'avait plus ou moins éloignée de la lecture et de cette amour que j'ai pour l'aventure sur papier.

Merci car j'ai retrouvé ce même amour grâce à vous. Vous êtes décidément une valeur sure pour moi, un coup de mou, une baisse de moral ou un manque d'entrain et hop j'ouvre un de vos roman, m'y abandonne et tout va mieux.

J'ai ici retrouvé la base de toutes vos histoires à savoir de l'amour, de l'humour et des rebondissements et je dois dire même si ceux-ci sont bien souvent prévisibles, ce n'est pas grave je ne vous en tiens pas rigueur car ce qui me plait chez vous c'est avant tout cette légèreté et la facilité que vous avez à rendre la vie rose chamallow le temps d'un roman.

Alors à très vite Madame et encore merci.
La seule attente que j'avais lorsque j'ai pioché ce roman dans ma bibliothèque était de lire une histoire légère sans prise de tête.

Je n'avais pas prévu me coucher à pas d'heure un jour de semaine pour connaitre la conclusion de l'histoire!
J'ai apprécié le personnage principal, Laura Quick qui a un boulot peu banal, présentatrice de quizz télévisé.

La conclusion était prévisible dès le premier chapitre. Par contre, entre le premier et le dernier chapitre, j'ai rencontré une héroïne fort sympathique, un peu embrouillée et loin d'être nunuche.

J'ai aussi été étonnée par la description d'un coin très précis de l'Estrie (région du Québec) qu'a faite l'auteure britannique vers la fin du roman. Sa description très détaillée et juste implique une bonne connaissance (ou une recherche) de ma belle région. de mon point de vue, elle a mieux réussi que certains auteurs québécois.
J'ai adoré ce roman ! Comme tout les autres d'Isabel Wolff, il est léger, sympathique, pétillant de bonne humeur ! Il est drôle, simple et fait passer un bon moment de détente ! On a vraiment pas envie de décrocher ! :) ♥
La vie de Laura Quick est aussi emmêlée que sa tignasse bouclée. Avec son appartement plus bohème que bourgeois à Notting Hill, sa voisine médium et son job trépidant dans une société de production audiovisuelle, Laura est tout sauf conventionnelle. Elle n'a rien non plus d'une présentatrice de quiz télévisé. Mais pour Tom, son patron, son sens de la repartie et sa fabuleuse culture générale font de Laura la candidate idéale pour ce poste. Voilà une opportunité qu'elle ne peut refuser... Car tout la pousse à aller de l'avant, pour se consoler de la disparition brutale de Nick, son mari, d'autant que la vie lui réserve bien des surprises. Ainsi son ex-fiancé, Luke, qui réapparaît brusquement, toujours aussi séduisant qu'à l'époque où il lui a brisé le coeur... Laura réussira-t-elle enfin son grand test personnel ? Après le succès des Tribulations de Tiffany Trott, de Rose à la rescousse et de Misérable Miranda, Isabel Wolff continue de sonder avec humour et tendresse le coeur des femmes amoureuses.
Malgré une 4ème de couverture, je suis déçue par ce livre. Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à quoi se raccrocher. Je me suis ennuyée et je n'avais qu'une hâte c'est de passer à autre chose. Donc décevant pour moi mais peut-être que d'autre aimeront...

Selon l'adage, la première blessure d'amour est toujours celle qui marque le plus -et c'est vrai. Le fait d'avoir revu Luke avait projeté sur le monde un éclairage nouveau. Tout ce qui m'était familier me semblait désormais étrange -comme si le prisme à travers lequel je contemplais mon environnement n'était plus le même. En rentrant chez moi ce soir-là, ce fut comme si le passé était remonté à la surface pour engloutir le présent.
- Bonjour ! lança Terry Wogan, d'une voix aussi onctueuse qu'une Guinness. Il est huit heures moins dix, et si vous venez de nous rejoindre, bienvenue à notre émission.
- Merci, murmurai-je en ouvrant la petite penderie en acajou de Nick.
Le cœur serré, je passai en revue ses vêtements. À gauche, ses costumes - deux en laine, trois en lin, et quelques pantalons sport. À droite, dix ou douze che­mises. Masochiste, je les caressai, en imaginant un ins­tant que la poitrine de Nick les tendait. Je m'attardai sur sa chemise à manches courtes en soie bleu foncé, à motif de poissons tropicaux, un peu délavée. C'était sa préférée. Celle qu'il portait lors de nos dernières vacances, quatre ans auparavant.
- Et maintenant, reprit Wogan d'un ton guilleret, voici une chanson que j'ai toujours adorée...
Les premières mesures me firent tressaillir.
-... Just when I needed you most.
«Au moment où j'avais le plus besoin de toi...» Je sortis la chemise de Nick pour y enfouir ma figure. Tout en respirant son arôme masculin mêlé d'un léger parfum d'embruns, je me rappelai la dernière fois qu'il l'avait portée, en Crète. Il se tenait sur le balcon de notre hôtel, le visage illuminé, souriant, et levait son verre de retsina d'un air insouciant.Tu me manques plus que jamais...
Je respirai profondément pour me calmer et me mis à l'ouvrage.
J'aime les faits. Ils me réconfortent. D'une certaine manière, avec les faits, on se sent en sécurité. En général, on peut compter dessus, bien plus que sur les opinions ou les conjectures. Les faits ne déçoivent pas.
- Hell-oooooooooo !!! clama une voix agréablement rauque à la diction un peu recherchée. Il y a quelqu'un ? Il y a quelqu'un ?
Je me levais sans enthousiasme.
- Vous êtes médium, marmonnai-je. Vous devriez le savoir.
Tous les jours que nous passons sur cette terre, si difficiles soient-ils, sont précieux. La vie , c'est tout ce qu'on a. On, ne s'en débarrasse pas dans un moment de dépression, de découragement, de peur de l'avenir.

Videos de Isabel Wolff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabel Wolff
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)