Les frères Malory tome 7 sur 10

Élisabeth Luc (Traducteur)
J'ai lu (05/10/2006)
3.87/5   27 notes
Pour aider un ami, Jeremy Malory a besoin des services d'un habile pickpocket. C'est dans une sordide taverne qu'il le trouvera, ou plutôt qu'il la trouvera. Car c'est une toute jeune voleuse, Danny, qui va bientôt devenir sa complice et sa protégée. Elle le guide dans les bas-fonds de Londres. En échange, il lui apprend à se comporter en lady. Peu à peu, une irrésistible attirance naît entre eux. Mais, quand un inconnu tente d'assassiner Danny, celle-ci comprend qu... >Voir plus
Que lire après Les frères Malory, Tome 7 : Voleuse de coeurVoir plus

Trois destinées

Tessa Dare

3.32★ (204)

3 tomes

J'aurai préféré un peu plus de surprises, un peu plus de caractère pour le personnage de Jeremy que j'adore depuis le début de la saga ! Surtout que Danny prend toute la place dans le récit et... Même si c'était sympa, j'aurai préféré que Jeremy ait un peu plus d'importance !
Donc sympatoche mais pas transcendant !
Une histoire originale. J'ai aimé que l'auteur aborde le thème des bas-fond, des orphelins et de leur devenir. L'héroïne est drôle et attachante. Son ignorance est touchante. Et Jeremy, qu'on a suivi depuis les débuts, est un vrai libertin dans toute sa splendeur (rires).

"Trop fâchée pour frapper, elle entra en trombe dans sa chambre et le trouva réveillé, allongé sur son lit, l'air satisfait. Cette entrée en trombe le surprit cependant et, face à son air furieux, il décida de jouer la prudence.
Mains sur les hanches, elle s'arrêta face à lui.
- Espèce de salaud ! lança-t-elle. Si jamais vous recommencez vos manœuvres pour essayer encore de coucher avec moi, je vous tue ! Et je me fous des conséquences !
- Quelles manœuvres ?
- Faire semblant d'être saoul ! Hier soir, vous n'aviez pas trop bu. Vous ne vous saoulez jamais !
- Il me semble te l'avoir précisé, non ? répondit-il avec un sourire.
- Vous avez aussi dit que vous n'arriviez plus à trouver votre lit. Vous vous rappelez ?
- Danny, chérie, tu ne me laisses guère le choix, expliqua-t-il en riant. Je ne pouvais que profiter de la situation ! Et je ne regrette pas ces petits mensonges, car j'ai enfin pu goûter ta saveur. Le jeu en valait la chandelle.
- Vraiment ? fit-elle avant de lui assener un coup de poing."
— Artie va s'occuper de lui. Il peut être redoutable quand il le faut.
Danny se dit qu'il exagérait un peu, jusqu'à ce que la voix d'Artie retentisse sur le pas de la porte.
— Il est mort ...
— Nom de Dieu, Artie, tu aurais pu faire attention ! s'exclama Jeremy. Je voulais l'interroger !
- Hein ?
- Tu vois ! La réponse que j'attendais est : "Quel est le problème ?" ou "Qu'est-ce que la diction ?", voire "Ma diction me convient, je vous remercie".
- C'est exactement ce que je viens de dire, résumé en un seul mot.
La gouvernante se mit à rire.

Lire un extrait