Les gardiens de la nuit tome 1 sur 1
Harlequin (22/10/2014)
3.54/5   24 notes
Si tu l'embrasses, tu le tues. Alors qu'elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide.
Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d'un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante, rien ne lui est inconnu.
Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d'événements qui la dépassent, Sam va b... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de la nuit, tome 1 : Rencontre avec un angeVoir plus
Beautiful dark, tome 1 par Davies

Julie Kagawa

4.41★ (776)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Michelle Rowen, surtout connue pour ses séries de bit-lit chez Milady nous propose cette fois une romance paranormale "young adult" sur les anges. N'étant pas très fan de bit-lit, j'ai tout de même bien accroché avec ce premier tome. Puisqu'il y a peu de sagas "YA" sur les anges hormis (entre autres) les célèbres "Hush Hush" et "Damnés", Michelle Rowen a pu créer sa sa propre mythologie sans qu'on ai une impression de déjà-vu. Ce premier tome m'a fait passer un très agréable moment de lecture et je lirai la suite sans hésiter!

Au début de l'histoire, Samantha embrasse dans un bar Stephen, un garçon plus âgé qu'elle sur qui elle fantasme depuis longtemps. Elle n'a aucune idée de la vrai signification de ce baiser. Elle ignore qu'il va complètement changer sa vie, la transformant en "Grise", une créature avide d'âmes humaines. Même si une faim tenace la pousse à dévorer les âmes, elle résistera. Contrairement aux autres Gris, Sam va rester lucide et développer de curieux pouvoirs. Des dons qui lui permettront notamment de détecter les anges et les démons. Forcée de faire équipe avec eux, Samantha va tomber amoureuse de l'un des anges : Bishop.

"Rencontre avec un ange" est une romance paranormale et l'histoire d'amour est l'un des axes principaux du roman. Sam et Bishop sont attirés l'un par l'autre depuis leur rencontre. L'adolescente a un effet bénéfique sur lui puisqu'en le touchant, elle parvient à le ramener à la raison quand il s'égare. En effet, depuis qu'il est revenu sur Terre, Bishop est perturbé. Sans Sam, il perd ses souvenirs et peine à rester lui-même. Leur relation est compliquée puisqu'ils sont ennemis par nature. Les anges sont censés anéantir les Gris pour garantir l'équilibre entre le bien et le mal. Néanmoins, Bishop sait que Sam n'est pas une simple grise. Elle est spéciale, tout le monde lui dit. Mais pourquoi ?

"Rencontre avec un ange" ne révolutionne pas le genre et l'on retrouve de nombreux éléments habituels de la romance paranormale. Malgré cela, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai lu avec intérêt cette histoire, surtout lorsque les révélations nous en apprennent plus sur l'identité de Samantha. Les personnages m'ont séduite car ils ne sont pas manichéens. Les anges ne sont pas parfaits et les démons, pas spécialement maléfiques. Michelle Rowen bouscule et balaye nos idées sur le ciel et l'enfer. Non, les gentils ne vont pas au ciel et les méchants en enfer, la mythologie créée Michelle Rowen est bien plus complexe. Même si nous ne savons finalement pas grand chose sur les différents protagonistes, on sent que l'auteure se réserve pour la suite. "Rencontre avec un ange" est un premier tome introductif. Les bases sont posées, les personnages présentés et il faudra attendre la suite pour mieux comprendre les enjeux de la "mission" de Bishop et des autres.

Samantha est parfois très immature mais globalement, c'est une ado sympa que j'ai apprécié de suivre. Sa personnalité mériterait d'être encore plus étoffée. Même si elle est parfois pénible, Sam a bon fond, est généreuse et ses sentiments pour Bishop sont sincères et mignons. En revanche, j'ai été très peu affectée par le sort de sa meilleure amie : Carly. Ce personnage m'a sensiblement agacée...

J'ai aimé Bishop, fort mais perturbé mais mon préféré a été Kraven, le démon. Son cynisme et ses sarcasmes apportent une touche d'humour à la saga. Les autres personnages sont d'un sérieux! Heureusement que Kraven est là pour dédramatiser les choses. Michelle Rowen nous laisse de temps à autre apercevoir sa vrai personnalité mais il nous reste, pour lui aussi, des tas de choses à découvrir sur son compte.

Pour conclure, "Rencontre avec un ange" est une romance paranormale prenante et captivante qui plaira sans aucun doute aux fans de Hush Hush. Il y a peu d'action dans ce premier tome, il fait plutôt office d'introduction à la série mais n'est pas ennuyeux pour autant. Bien au contraire, il donne envie de connaître la suite! Plus qu'à attendre la sortie du tome 2 :)

Lien : http://www.megworld.fr/2014/..
C'est avec une grande impatience que j'attendais de pouvoir lire le tout dernier roman de Michelle Rowen ! Je dois avouer que je ne connaissais cette auteure qu'à travers sa série de fantaisie urbaine/chick-lit Sarah Dearly (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs). C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans ce livre. Rencontre avec un ange est le premier tome de sa nouvelle série young adult Les Gardiens de la nuit et je dois dire qu'au final j'ai été agréablement surprise.

Samantha (ou Sam) est une adolescente ordinaire qui vit dans une petite ville nommée Trinity. Un soir Sam se rend au « Crave », (la boite de nuit du coin) accompagnée de sa meilleure amie Carly. Une fois sur place, elle croise le regard de Stephen Keyes, le garçon le plus sexy de Trinity et qui plus est son coup de coeur du moment ! Ce dernier l'embrasse puis soudain, tout bascule… elle s'évanouit puis revient à elle étrangement différente. Quelque chose en elle a changé, mais elle n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Bien qu'il s'agisse ici d'un énième roman sur les anges, j'ai néanmoins trouvé que Rencontre avec un ange se démarquait des autres livres du même genre par certains aspects. La principale originalité de ce roman est sans nul doute cette collaboration entre les anges et les démons. En effet, anges et démons sont contraints de travailler de concert afin de lutter contre la menace qui pèse sur eux, une menace qui pourrait troubler l'équilibre universel qu'ils sont censés maintenir. J'ai beaucoup apprécié cette collaboration. Ils arrivent à passer outre leurs différences et leur aversion réciproque pour combattre l'ennemi commun. Certes, il y a souvent des querelles mais c'est un groupe qui reste très uni malgré tout.

Sam découvre progressivement ce nouvel univers auquel elle est désormais confrontée. Ici, la frontière entre le bien et le mal est floue et notre héroïne est un peu désorientée... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
La couverture de ce roman est sublime, et le résumé est très accrocheur, j'avais donc très hâte de me plonger dans cet univers, mais hélas ce fut une déception.

Un soir où Samantha sort en boîte avec sa meilleure amie, Carly, le garçon sur qui elle craque l'attire dans un coin et l'embrasse en la prévenant avant que ce baiser est « dangereux ». Après l'avoir embrassée, il s'en va comme un voleur, la laissant là chancelante. Elle quitte donc le club très vite, honteuse, et rencontre sur son chemin, un jeune homme qui à l'air perdu. Elle va se proposer de l'aider et lorsque leurs mains se rencontrent, une sorte de courant passe entre eux. Et le jeune homme, Bishop, retrouve tout à coup ses facultés mentales. Sam promet de l'aider et toute la vie va s'en trouver bouleversée...

Je ne vais pas vous raconter plus, car le roman repose sur ce que sont Samantha et Bishop, c'est la première grosse révélation faite dans l'histoire.

Je dois avouer que je n'ai pas du tout accroché au caractère de l'héroïne. Elle se plaint beaucoup et n'est jamais sûre d'elle. de plus, elle va accepter la situation avec beaucoup de facilité, comme si c'était normal, cela va lui paraître étrange mais elle va se résigner très vite. Sam manque de combativité et même si elle essaie de se défendre avec ses capacités, il y a toujours un preux chevalier qui vient la secourir. Et les demoiselles en détresse, très peu pour moi. Une chose m'a beaucoup déplu aussi, c'est qu'elle croit tout ce qu'on lui dit, même quand la personne qui lui parle est le méchant de l'histoire. le lecteur sait que ce n'est pas crédible ce qu'on lui raconte, alors à quoi bon que l'héroïne y croit, ça décrédibilise le récit, et cela nous fait lever les yeux au ciel et la traiter de bécasse sans cerveau. Quant au preux chevalier, Bishop, il est tout sauf captivant. Il a perdu ses pouvoirs, il perd la tête, et lui aussi se plaint beaucoup, bref ils font la paire.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Je vous avais parlé de ce livre il y a quelques temps, enfin surtout de la couverture que je trouve superbe, oui je repère certains de mes livres au visuel, logique me direz-vous mais une belle couverture me donnera envie de regarder le résumé, ça compte pour 50 % de mon choix donc.

Je l'avais repéré donc et j'ai eu la chance de l'avoir pour Noël. Ceci étant dit, je dois vous dire qu'il s'agit là de mon premier livre young adult sur les anges, moi qui suis très vampires, mais pas du tout loups-garou, j'ai tenté les fées avec peu de succès pour l'instant et je tenterai les sirènes à l'occasion, je suis contente d'apprécier d'autres créatures surnaturelles.

Je vais d'ailleurs continuer l'expérience avec Hush, Hush de Becca Fitzpatrick et Damnés de Lauren Kate que j'ai tous deux dans ma PAL. Quant à l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé cet univers, les personnages sont intéressants, qu'ils soient gentils ou moins gentils. Bishop est sexy en diable, et il semblerait que tous les anges et démons le soient, mais il a ce côté ténébreux malgré tout...Sam est intrigante, loin de l'héroïne un peu niaise qu'on a plus ou moins l'habitude de voir, elle est sensée et malgré ce tourbillon d'événements qui la dépassent, elle reste forte et déterminée.

J'aimerai lire la suite, mais j'ai bien peur de ne pas le trouver en VF... (premier tome "Dark Kiss" en VO, deuxième tome "Wicked Kiss" en VO).
un roman qui partait bien mais que j'ai eu du mal à finir, il ne se passait pas assez de choses..
Peut-être l'auteur aurait dû plus fouiller ses personnages ..