J'ai lu (01/01/2004)
3.47/5   92 notes
La prophétie des Andes est un livre qui a changé la vie de millions de personnes dans le monde. Ceux qui ont lu ce formidable roman initiatique ont découvert des coïncidences troublantes dans leur existence, éprouvé des sentiments nouveaux envers leurs proches, jeté sur l'humanité un regard différent. Voici aujourd'hui le guide compagnon du best-seller mondial de l'aventure spirituelle. Les leçons de vie vous permettent d'appliquer à votre propre personnalité, à vot... >Voir plus
Que lire après Les leçons de vie de la prophétie des AndesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Les leçons de vie de la prophétie des Andes de James Redfield est un guide pour nous aider à comprendre plus profondément les messages se trouvant dans le grand livre de la prophétie des Andes.
Dans cet ouvrage, l'auteur va "décortiquer" les neufs révélations cités dans le premier livre. Pour chaque révélation, on retrouve l'explication du contexte ( historique, philosophique...) traité, l'auteur demande ensuite d'entreprendre des exercices personnels puis en groupe pour pouvoir mettre en pratique ce qui a été expliqué. Nous avons là un guide théorique mais aussi d'application.
Personnellement, j'ai trouvé certaines explications très intéressantes et je ne doute pas qu'il peut être utilisé pour certaines personnes enfin de comprendre aux mieux nos coïncidences et nos synchronicités.
C'est un guide de travaux pratiques et d'introspection a suivre fidèlement par groupe de maximum une petite dizaine de personnes , seul cela me parait vraiment imbuvable vu que seul, on se prive des expérience des autres et de la motivation du groupe .
C'est un engagement personnel sur du long terme d'on la durée varie en fonction du nombre de réunions de travail par mois (compter plus d'un an ...)
C'est quasi indispensable que une personne qui a l'habitude de gérer un groupe de parole soit la pour vous lancer ,du moins au début (gestion de la parole , organisation , confidentialité , bienveillance , acceptation, etc tout cela n'est pas inné)

Ce livre rappelle a chaque fois des séquences de "la prophétie des Andes", il est bienvenu d'avoir lu le livre ou vu le film... sans plus !

Pour avoir participé a un groupe qui hélas s'est arrêté a la 4ieme révélation, je comprends que des milliers de personnes aient changé de vie en suivant scrupuleusement les exercices de ce livre...

Les explications données sont hyper pertinentes pour éclairer les exercices réalises, toutefois une explication sans avoir vécu le travail a faire n'a pas du tout le même effet

Vous pouvez commencer a lire ces chapitres seul en attendant de trouver des partenaires d'aventure ,car c'en est une ou vous allez apprendre plein de choses sur vous et voir la vie autrement ...

un site web a été fait pour vous aider a vous organiser, des que il sera a nouveau accessible je vous donnerai le lien .

en dessous de zéro il y a quoi? Il a les leçons de vie de... A quand les recettes de cuisines de la prophétie des Andes?
Pourquoi faut-il que je m'embarque sur ces navires là? On sait bien que la traversé va être houleuse. Bon étant bon nageur j'ai sauté à l'eau avant même de quitter le port. Fallait que je retrouve la terre ferme. Non mais...
A lire à la suite des 2 premiers tomes pour finaliser l'expérience.
Si je ne trouve pas transcendante cette nouvelle et dernière partie je reste dans la bonne ambiance et l'envie de m'élever créer par les premiers tomes.
Ce livre est décevant sur la forme, pas toujours très fluide pour moi. Pourtant hors de question d'interrompre la lecture, tant le fond est pertinent! J'ai notamment beaucoup aimé la partie sur les missions parentales et comment en tant qu'enfant de, chacun de nous reprends un flambeau pour poursuivre là où notre père et notre mère se sont interrompus. C'est très inspirant !

La première révélation de La Prophétie des Andes tend à capter notre attention et à enflammer notre imagination parce qu'elle correspond parfaitement à ce que les mythes ont toujours enseigné (et qui correspond en fait à la réalité) - qu'il y a une, "clé d'or", un inconnu magique, un rêve riche de sens, ou un indice inattendu qui surgit pour nous guider tout naturellement vers le trésor ou l'occasion que nous cherchons. Le psychiatre Carl Jung appelait cela l'archétype de l'"effet magique" et affirmait qu'il s'agissait d'une caractéristique universelle chez les êtres humains. La reconnaissance du rôle important que jouent les coïncidences dans la progression de notre vie nous ramène aux instincts du chasseur vigilant et immobile, prêt à bondir, qui prie pour l'apparition du gibier, et à l'état réceptif extrêmement aiguisé d'un puissant chaman ou d'une guérisseuse.
Un nouveau réveil spirituel se fait jour dans la culture de l’humanité. Ce phénomène est lié à l’apparition d’une masse critique d’individus qui découvrent que leur vie est une révélation spirituelle permanente, un voyage dans lequel ils sont guidés par de mystérieuses coïncidences.
Accordez toute votre attention et toute votre énergie à ceux que vous rencontrez parce qu’ils ont tous un message pour vous et vous pour eux.
Thomas More écrit, dans the Care of the Soul :
Il y a le "but" du chemin de l'âme -sentir l'existence ; non pas pour surmonter les luttes et les peurs du quotidien mais pour connaître la vie de première main, pour exister pleinement dans le contexte... Mais la seule chose à faire c'est d'être là où vous êtes en ce moment précis, de regarder parfois autour de vous dans la pleine lumière de la conscience, parfois en restant confortablement dans l'ombre profonde du mystère et de l'inconnu... Il n'est probablement pas tout à fait correct de parler du chemin de l'âme. Il s'agit plutôt d'une promenade sans objectif prédéterminé.
P 207