(01/01/1900)
Camille, une épagneule cocker, vient de fêter son dixième anniversaire. En entrant dans l’âge d’or canin, elle ressent le besoin de laisser sa marque. Quoi de mieux, pour passer à la postérité, que de rédiger ses mémoires? C’est donc dans un style élégant, mais avec une franchise qui frise parfois l’effronterie, qu’elle nous livre les expériences qui ont marqué les débuts de sa vie. Laissez-vous conquérir par l’humour et la sagesse de ce petit chien à la fois uni... >Voir plus
Que lire après Les mémoires d'un ange poiluVoir plus
Ce court roman qui raconte avec humour l'enfance d'une épagneule saura plaire aux amoureux des chiens.

Dans mon cœur, l’angoisse fit alors place à la peur ; une peur irraisonnée, sans nom et sans visage : la peur de l’inconnu.
Même quand la journée a été carrément cauchemardesque, le sommeil apporte toujours du repos et du réconfort.
Il est certain qu’une étiquette bien en vue, portant une tête de mort, aurait mis un frein ma gourmandise.
Le problème c’est que les humeurs de ce faux dieu varient constamment au gré des caprices de la mode.
Après tout, des grands-parents on n’en a jamais trop !