Mango (24/01/2014)
Appréciés pour leurs plumages flamboyants et leurs postures délicates, les oiseaux comptent parmi les thèmes chéris des brodeuses. Hélène Le Berre leur consacre une véritable ode, à travers des études ornithologiques et des représentations bucoliques. Laissez-vous séduire par cette mésange gourmande, ce couple d’hirondelles, ces rouges-gorges guillerets… autant de merveilles à broder ! Ne vous arrêtez pas dans votre envol, réalisez un cabas, un coussin ou un nichoir... >Voir plus
Que lire après Les oiseaux à broder au point de croixVoir plus
un beau livre, toujours aussi bien présenté, mais attention la plupart des motifs sont assez grands ... c'est pour cela que finalement je ne l'ai pas acheté, je sais d'expérience que je brode rarement de très grands motifs
je brode plutôt sur des supports : bavoir pour bébé, serviette de bain ou de douche, canevas ou coussin de taille raisonnable ...

mais si vous aimez la broderie au point de croix et les oiseaux, c'est un très bel ouvrage que je vous recommande vivement !
des couleurs variées, des teintes pastel ou plus vives, des tableaux printaniers ou plus originaux ... et de beaux motifs ! très vivant

Videos de Hélène Le Berre (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Le Berre
Le point de tige se réalise de gauche à droite. Il permet de réaliser de belle ligne à effet torsadé.
Pour en savoir plus sur la broderie contemporaine : http://bit.ly/2xaktqR Un livre d?Hélène le Berre