Editions du Clos Lucé (01/01/2009)
4.14/5   7 notes
Il n'y a pas de résumé éditeur pour cet ouvrage.
Que lire après Les pensées de Léonard de VinciVoir plus
Un beau souvenir à ramener d'une visite dans la demeure de Léonard de Vinci le Clos Lucé. Ce petit livre est remplit de citations du célèbre inventeur.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Souvenir d'une visite estivale au Clos-Lucé, à Amboise, dernière demeure de Léonard de Vinci, ce livret contient la conférence du Père Sertillanges, une sorte de biographie, un peu trop dithyrambique soit dit en passant, du peintre de la Joconde, dans laquelle sont appréciées ses différentes facettes : peintre, architecte, scientifique, poète, philosophe, etc. On y trouve aussi, et c'est le véritable intérêt du livret, de nombreuses citations du génie italien dont certaines sont de véritables pépites.

"Coeur: instrument merveilleux, inventé par le Maître suprême. Celui-ci se meurt lui-même et ne s'arrête point, sinon pour toujours."
"Qui ne punit pas le mal, commande qu'on le fasse."
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
Tâche de te maintenir en bonne santé ; tu y réussiras d’autant mieux que tu éviteras les médecins, car leurs drogues tiennent d’une sorte d’alchimie constituée d’autant de livres que de remèdes.
Une vie bien remplie donne un bon sommeil, une vie bien remplie donne une mort tranquille.

Video de Léonard de Vinci (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léonard de Vinci
Léonard de Vinci, la biographie https://leodevinci.com/
Il a été le génie le plus créatif de l'histoire. Quels secrets peut-il encore nous apprendre ? Léonard de Vinci était enfant illégitime, homosexuel, gaucher, végétarien, distrait et parfois hérétique. Cette inadéquation aux moeurs de l'époque a décuplé sa créativité.