Mango (20/02/2015)
Femme active et mère d'un ado désabusé, Doudou, qui ne jure que par les pizzas et la junk food, Gloria n'est jamais à cours d'idées pour préparer une cuisine qui retienne son fiston au nid ou qui épate son chéri, ses amis. Ce livre associe ses meilleures recettes (goûtées et appréciées par un public difficile) : Boulettes orientales, Sole au citron vert, Spaghettis au coques, Marquise au chocolat, etc. et une planche illustrée où le regard et l'humour de Gloria sur ... >Voir plus
Que lire après Les recettes de GloriaVoir plus
Ce livre de recette est très original :)
Nous avons sur la page de gauche la recette, sur la page de droite une illustration mettant en scène Gloria, femme active et mère d'un ado qui ne jure que par la junk food :)
Certaines illustrations sont vraiment sympathiques, les recettes plutôt faciles à réaliser, l'ensemble est très sympathique.
Pour ceux qui veulent une vraie photographie de la recette, bonne nouvelle : à la fin du livre on a les photos de chaque plat.
Je trouve que c'est une bonne idée de cadeau pour les amateurs de cuisine et de bande dessinée :)
A offrir donc.

critiques presse (1)
Lexpress
17 mars 2015
Cerise sur le gâteau (au chocolat) : les illustrations drolatiques et décalées avec une Gloria au sommet de sa forme. C'est savoureux sur toute la ligne !

Videos de Marianne Maury Kaufmann (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Maury Kaufmann
Découvrez l'émission intégrale ici : https://www.web-tv-culture.com/emission/marianne-maury-kaufman-ciment-53784.html Marianne Maury-Kaufmann s'est fait connaitre avec Gloria, ce personnage drôle et fantasque, image de la femme d'aujourd'hui qu'elle créa en 2005 et que l'on retrouve notamment chaque semaine dans Version Femina, le magazine du JDD. Deux ans plus tard, Gloria faisait l'objet d'un album. Elle continue aujourd'hui à amuser et séduire des milliers de lecteurs chaque dimanche.
Mais parallèlement, Marianne Maury-Kaufmann avant envie d'écriture. Il y eut « Pas de chichis », recueil de nouvelles puis les premiers romans « Dédé, enfant de salaud », et « Varsovie les Lilas », l'histoire de Francine née en 1939 à Varsovie et qui aujourd'hui passe ses journées dans le bus 96 qui mène aux Lilas. Librement inspiré de sa propre mère, ce roman bouleversant avait su trouver son public.
Voici le nouveau titre de Marianne Maury-Kaufmann, « Ciment ». Et là encore, l'autrice ne cache pas y avoir mis beaucoup d'elle-même, à commencer par la photo de couverture inspirée de sa grand-mère.
Nous allons suivre Gilles, sur plusieurs années. C'est lui qui nous raconte son histoire. Gilles est un gamin qui voudrait être aimé. Mais son père, Michel, est directeur de la cimenterie locale et n'a pas de temps à lui consacrer. Quant à sa mère, Virginie, elle semble ailleurs, désabusée, cachant son mal-être comme elle peut. Gilles va tenter de se construire comme il pourra, entre son cousin, son copain d'école, la prof de piano et les premiers émois. Mais derrière les apparences, la faille est plus profonde.
Et dans cette petite ville du nord de la France où la cimenterie est le lieu essentiel, bientôt, tout va se lézarder…
Roman d'apprentissage, roman sur la famille, les non-dits, le mal-amour, « Ciment » est un petit bijou de sensibilité, d'émotion, de poésie aussi.
Marianne Maury-Kaufmann prouve son talent de romancière
« Ciment » est publié aux éditions Cent mille milliards