Les Vampires de Manhattan tome 5 sur 7

Valérie Le Plouhinec (Traducteur)
EAN : 9782226191892
Albin Michel (03/11/2010)
3.79/5   303 notes
Ce n'est pas parce qu'on est un vampire
qu'on n'a pas le cœur qui bat !

Theodora est en Italie avec Jack Force,
l’amour de sa vie. Mais le voyage n’a rien d’une
escapade romantique. Les deux amants doivent
trouver la porte de la Promesse. Celle dont
Lucifer, le seigneur des sang-d’argent,
a besoin pour revenir sur Terre.
A New York, Mimi Force a le cœur brisé
depuis le départ de Jack. Or l... >Voir plus
Que lire après Les Vampires de Manhattan, tome 5 : Le secret de l'angeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Je ne peux pas dire que j'ai adoré ou détesté ce livre mais il me laisse mitigée...
Le découpage est différent du précedent tome mais il ne m'a pas plus convaincu en fait...
La première partie avec Theodora et Jack m' énormément plu.
Nos deux héros sont plus amoureux que jamais et jouent les aventuriers.
Ils arrivent à fuir la comtesse grâce à Ghedi, qui les aidera ensuite à trouver la porte de la Promesse.
Mais arriver à cette soi- disant porte ils trouvent Maria Elena et de mystérieux symboles sur le mur...
La deuxième partie m'a que très peu emballé parce qu'on se retrouve avec Mimi, Oliver, Mimi et encore Mimi bref...
Mimi est à la tête du conseille depuis que Charles est partie et une menace frappe les sang-bleu.
Tout commence par une mystérieuse vidéo et trois symboles...
La troisième partie m'a carrément ennuyée. On se retrouve avec une nouvelle Deming Chen une Venator venu pour découvrir la vérité sur la mort de Victoria Taylor.
En gros ce tome est intéressant mais très sombre en revanche j'attend avec impatience la suite annoncée par la 4ème partie.
Mimi et Oliver partent à la recherche de Kingsley et Jack laisse Theodora chercher seule la vraie Porte de la Promesse et Catherine de Sienne tandis qu'il se rend auprès de sa soeur qui rêve de vengeance...
J'espère que dans le prochain tome Bliss reviendra parce qu'elle me manque beaucoup dans ce livre-ci !
Encore une fois Melissa de la Cruz sait nous tenir en haleine dans ses livres mais aussi entre les différents volumes. Elle nous y a habitué depuis deux, trois fois, tout fini en queue de poison et nous laissant avec un tas de questions. Bien évidemment, pour ce 5ème opus elle ne va pas déroger à la règle et on se retrouve avec pleins d'étoiles dans les yeux, de mystères à résoudre et une envie d'en savoir plus !

Peu à peu les personnages prennent de l'ampleur et de la profondeur, mais c'est surtout le cas des trois principales héroïnes du livre, oui les hommes n'ont que des rôles secondaires. Théodora est maintenant une adulte sûre de ses choix, prête aux plus grands sacrifices et avec une mission à réaliser. Jack, son grand amour, est à ses côtés et l'aide, on sent la force et l'importance de leur amour. En parallèle, Mimi a définitivement tiré un trait sur son frère, elle ne souhaite que le tuer. Ses sentiments pour Kingsley étaient réels et sa disparition l'a en partie brisée, elle n'est plus l'insouciante Sang-Bleu des débuts. le plus étonnant, c'est que la personne qui va devenir son meilleur allié et rapidement un ami n'est autre qu'Oliver qui lui aussi a changé et tente de se reconstruire. La dernière narratrice est Deming Chen, l'Ange de la Miséricorde qui vient du Conclave de Sanghai. C'est une puissante Venator vraiment intéressante avec des capacités uniques.

L'amour et l'amitié sont toujours au centre des intrigues, car tout a à voir avec les liens d'union. Mimi et Jack ont rompus le leur et ont trouvés le véritable amour. Il en va de même entre Théo et Oliver, sans parler de l'enquête faite par Mimi et les Venator qui a aussi un lien avec cette histoire d'union. Mais ce n'est pas la seule chose, les cartes se dévoilent peu à peu avec de la manipulation, du mensonge et surtout des révélations. On commence à entrevoir le plan de Lucifer et surtout comment il a réussit jusqu'à maintenant à mettre des bâtons dans les roues de Michel. Les flashback que l'on a du point de vue de Gabrielle au 16ème siècle nous permettent aussi de supposer que tout à commencer à cette période-là, que la clé de cette se trouve dans les vies passées de cette époque.

On a certes les réponses à certaines questions, mais au final on se retrouve avec un tas d'autres, si ce n'est pas plus. La découpe en 3 parties du points de vue de trois protagonistes différentes était une excellente idée. Je suis triste que Bliss ne soit pas des nôtres, du coup j'ai vraiment hâte de lire le pacte des loups (non, non, ce n'est pas mon personnage préféré de la série xD). Allez, je lis les bonus et je me lance sur les deux derniers volumes de la saga. Maintenant que j'ai appris qu'il va y avoir un second cycle avec Oliver en personnage principal, je suis motivée pour la finir !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Deuxième lecture.

J'avoue les 100 premières pages, j'avais encore un doute : l'avais-je lu ou non ce tome 5 ?

Et oui... mais une relecture n'est pas inutile avant de poursuivre la saga : au moins je me suis remémorée avec plaisir le final de ce volume.

Au début du 5ème opus, Theodora et Jack sont à la recherche de la Porte de la Promesse, porte qui permettrait aux anges déchus et à Lucifer de revenir. Mimi, quant à elle, cherche Jack pour se venger, non pas de sa trahison, mais d'avoir survécu quand Kingsley a disparu.

Pendant cet opus, nous découvrons en parallèle des aventures de Jack et Theodora à Florence, et Mimi à NY, l'histoire des Néphilims, ces "démons", ces "immortels" nés de l'union d'un croatan avec une humaine.
Jack et Theodora découvrent comment ils ont été engendrés et semblent toujours l'être tandis que Mimi doit faire face à une de ces créatures qui a décidé de se venger des vampires qui l'ont engendré.

Cette saga est pour moi un must, se retrouve mêlés mythologie, histoire et bit lit. Un régal !
Spoiler des autres tomes !! J'ai trouvé ce tome était vraiment superbe c'est pourquoi j'ai pu le lire en une journée, c'est tellement un bonheur que de continuer une série qu'on aime ! Je peux encore dire que c'est un coup de coeur par tout les points de vue !

Parlons de l'intrigue, sans spoiler bien sur, elle est composée de trois grandes parties, qui présente Théodora van Alen, Mimi Force et Deming Chen, une nouvelle personnage que vous allez beaucoup apprécié tant par sa beauté que sa force de vampire ! J'ai beaucoup aimé l'idée que l'auteur sépare les trois personnages en trois groupes, c'est mieux, de plus, les histoires se lient à la fin. Donc, on voit que l'auteur se bonifie en écrivant !

La seule chose que je regrette dans ce tome et à partir de ce tome, c'est l'absence de Bliss qui était un personnage très sympathique, mais malheureusement elle s'est suicidée pour ne pas tuer sa meilleure amie dans le tome précédent ! On peux peut-être croire à un nouveau cycle de Bliss mais cela n'est pas possible, donc il faudra faire sans ! C'est sans doute le point le plus sombre de ma critique.

L''écriture est de plus en plus agréable, comme tout le monde, je remarque que l'auteur commence à acquérir un style bien particulier sans les paillettes des premiers tomes qui étaient un peu agaçant ! On est passé progressivement de la chick-lit avec des vampires à une bit-lit pure et dure que j'apprécie beaucoup ! J'apprécie vraiment l'écriture de cette auteur dont je lirai sans doute d'autres série, mais pas de la chick-lit !

Les relations entre les personnages sont complètement bousculés, les rôles aussi, les gentils passent pour des briseur de coeur alors que les soi-disant méchants se retrouvent un coeur qu'ils utilisent pour de nouvelles amitiés qu'on n'aurait pas cru ! L'amour est très présent dans le roman lié aux relations, c'est soit un amour mort soit une vengeance, voilà les thèmes principaux de ce roman.

On découvre un nouveau genre dans ce roman, je ne vous dirais pas lequel mais il est hybride très originale qui nous arriverait jamais à l'esprit ! Je vous laisse réfléchir et vous dit que l'auteur a su nous perturber pendant tout le roman, car elle commence à nous donner de fausses pistes qui nous troublent et nous font rechercher la vérité très compliqué !

Pour finir, je voudrais dire que j'attends avec impatience la sortie du prochain tome en novembre (je crois !), il devrait être explosif comme tout les autres ! Bonne lecture, et n'oubliez pas, lisez ce livre !
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..
Cinquième tome des Vampires de Manhattan. C'est une bonne série sur les vampires et autres créatures de la nuit. Dans ce tome on alterne les points de vue des différents personnages, ce qui apporte un vrai plus au roman.
On retrouve Jack et Théodora en Italie et Mimi à New York, celle-ci est folle de rage de la trahison de son frère jumeau Jack.
Ce n'est pas le dernier tome il va y avoir une suite, chouette!!

Parce qu'il n'y avait pas d'attraction, pas de tension, ils pouvaient rire, se taquiner, blaguer. Au milieu de toute cette folie, elle s'était fait un ami.
-Non, l'avertit Oliver.
-Non quoi?
Il sourit
-Ne deviens pas sentimentale. Je ne t'aime toujours pas beaucoup.
Au lieu de craindre l'avenir, je devrais apprécier l'instant présent.
Théodora s'inquiétait moins de sa propre mortalité que de celle de Jack. S'il mourrait, sa vie n'avait plus de sens. Pitié, mon Dieu, non. Pas encore. Donnez-nous encore du temps. Ce bref sursis que nous avons ensemble, faites qu'il dure le plus longtemps possible.
Il soutint son regard un instant. Elle hocha la tête.
A trois.
J'en suis capable, pensa Theodora. Je sais que je reverrai Jack. J'y crois.
Ils n'avaient pas le temps pour un dernier baiser ni pour la moindre dernière parole. Elle sentit Jack compter plus qu'elle ne l'entendit, et son corps exécuta les ordres avant que sa tête n'ait eu le temps de les enregistrer. A "trois", elle plongeait déjà du bordage, s'enfonçait déjà dans les eaux profondes et noires, battait des jambes contre le courant, mesurait déjà son souffle.
- Où est-elle? s'enquit-elle d'une voix rauque. Où est Victoria?
En réponse, Oliver montra d'un doigt tremblant l'écran d'ordinateur posé sur un bureau dans la chambre vide.
Sur l'écran, Victoria Taylor brûlait. Elle se fondait dans les flammes noires. Sa peau de vampire cloquait et pelait, le sang prenait une teinte d'obsidienne et était détruit à jamais.