(16/11/2016)
3.66/5   34 notes
Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !
Que lire après Let it snowVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

A l'approche de l'hiver et des fêtes de Noël, il arrive que nous ayons envie de retrouver cette ambiance cocooning dans nos lectures et de se mettre dans l'ambiance. J'ai eu le plaisir et la chance de vivre cela un peu en avance, grâce à ce recueil de nouvelles qui est tout bonnement un pur délice. Il réunit les auteurs de la TeamRomCom sur le thème de Noël et de la neige. Alors allumez un bon feu, prenez un bon thé et installez-vous confortablement dans votre fauteuil sous une bonne couverture pour déguster cette petite pépite.

Cela est assez rare pour un recueil, mais j'ai adoré toutes les histoires. Les styles sont tous différents et pourtant, une certaine homogénéité ressort de ces récits, une certaine « patte » commune, qui donne une sensation de bien-être, de continuité, de fluidité. Au niveau des romances, il y en a pour tous les goûts, entre humour et réflexions sérieuses, de quoi nous donner le sourire aux lèvres durant notre lecture et nous attacher à chaque personnage.

J'ai eu une sensation délicieuse de cocooning et de bonheur simple mais tellement beau, tout au long de ma lecture. Une fois la dernière page tournée, je me suis sentie légère, heureuse, et un peu triste de ne plus avoir d'histoires en stock. J'ai fait en sorte de le faire durer au maximum en ne lisant qu'une histoire par jour, mais même de cette façon, malgré la savoureuse dégustation, j'ai, à ma grande frustration, trop rapidement atteint le terme de ce recueil.

En bref, je ne peux que vous conseiller cet ouvrage si vous cherchez de belles histoires romantiques pour passer cet hiver avec le sourire. C'est une petite pépite comme on aimerait en croiser plus souvent et qui est à déguster sans modération !
J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je ne suis habituellement pas fan des nouvelles mais celles-ci sont géniales et contrairement à d'autres que j'ai pu lire, elles sont entrainantes, divertissantes et amusantes, tout en restant dans le thème de Noël comme le titre du recueil le laisse entendre. Une excellente combinaison qui a su me ravir.

Il est difficile d'entrer dans les détails pour des histoires aussi courtes et je ne peux pas non plus les présenter sans trop en dire alors je vais juste revenir sur les choses qui m'ont marquée ou le sentiment global que j'ai ressenti pour chaque lecture.

1 – Crush et crash d'Isabelle Alexis

Audrey, l'héroïne, est tout ce que je déteste normalement. C'est le genre de personne qui veut imposer ses convictions aux autres et qui en fait trop, mais pourtant j'ai adoré l'histoire et j'en suis même venue à l'aimer elle tant l'auteure a su la rendre drôle. Malgré ce trait de personnalité (et même ‘grâce à ce trait de personnalité') elle m'a fait rire et les autres personnages aussi. En fait c'est tellement extrême que c'est drôle. J'ai ri, pour de vrai ! C'est une de mes nouvelles préférées.

2 – Y aura-t-il trop de neige à Noël de Tonie Behar

Ici j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire un peu incongrue de l'avocate et du dealer a de quoi faire sourire. J'ai pris énormément de plaisir à lire cette nouvelle à l'histoire singulière et inattendue. C'était vraiment sympathique.

3 – le marché de Noël d'Adèle Bréau

J'ai aimé le saut dans le passé avec l'enregistreur radio ou des artistes comme Image et Vanessa Paradis qui sont mentionnés, le côté nostalgique m'est très agréable en cette période de l'année. Aussi, j'ai trouvé ce récit de la vie très réaliste et donc plus touchant, moins fictif que les autres. Ce genre de nouvelle, j'en redemande !

4 – La théorie du pingouin de Sophie Henrionnet

J'ai adoré l'idée des hashtags, c'est très modernes et du coup on se sent bien dedans. En plus, ça ajoute de l'originalité au texte. Il y a de l'humour et j'ai vraiment aimé le style de l'auteure.

5 – Keep calm & love Christmas de Marianne Levy

L'histoire était sympathique mais elle ne m'a pas transportée autant que les autres, je n'en garde pas de souvenirs particuliers et c'est dommage. Néanmoins, la fin est très jolie.

6 – Cap ou pas cap de Marie Vareille

J'ai terminé le recueil en beauté avec une héroïne à la répartie hilarante et une situation cocasse. J'ai passé un super moment grâce à son humour et au charme de celui qui lui donne la réplique, et cette nouvelle est en haut du podium avec la toute première.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vécu une lecture très agréable alors que je ne suis habituellement pas fans des nouvelles. Les auteurs ont tous proposé des histoires sympathiques sur le thème de Noël et je n'hésiterai pas à lire d'autres histoires de leurs plumes. Je suis vraiment surprise d'avoir tant aimé mais j'en suis aussi très heureuse. Je vous recommande vivement cet ouvrage qui est à un prix dérisoire et qui saura vous satisfaire en cette saison !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille, de la #TeamRomCom, se sont réunies pour un projet numérique commun sur Amazon. Cette collaboration a produit: Let it snow, un recueil de nouvelles autour de l'esprit de Noël.

6 personnages, 6 histoires pour 6 nouvelles qui se passent durant la période des fêtes. Des comédies romantiques à la sauce des films que l'on regarde durant la période des fêtes. La magie de Noël est présente pour chacun de nos protagonistes, qu'ils y croient ou non, ils vont vivre leur miracle de Noël.

J'ai beaucoup aimé ce recueil pour l'ambiance si particulières des fêtes qui y est retranscrite. Il y règne beaucoup d'optimisme et d'espoir, on en a bien besoin. Une bonne dose de happy end ça fait du bien! Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment et j'ai apprécié le fait que d'une nouvelle à une autre, on retrouve une auteure différente. le format de la nouvelle étant court, nous découvrons en très peu de pages une nouvelle plume ou une plume que l'on a déjà lue (Sophie Henrionnet et Marie Vareille).

Je suis partie à la rencontre de 5 héroïnes et un héros (il fallait bien mettre un homme dans le lot). Tous n'adhèrent pas particulièrement à l'esprit de Noël et ils vont vivre un événement qui va venir chambouler leur manière de voir les choses. L'amour et encore l'amour est présent dans le recueil et chacun de ce ces personnages va avoir affaire à Cupidon.

J'ai apprécié le fait que les personnages retrouvent le sourire, l'amour mais surtout les rencontre insolites qu'ils vont vivre. de ce fait, chaque histoire tâche de nous transmettre un message différent mais qui nous incite à croire encore plus en la magie de l'amour. J'ai apprécié toutes les nouvelles du recueil même si mes deux préférées sont: Y aura-t-il trop de neige à Noël de Tonie Behar et Cap ou pas cap? de Marie Vareille.

Prenez un bon chocolat chaud, mettez-y des marshmallows ou de la chantilly (peu importe), installez-vous confortablement sur votre lit ou canapé et prenez une dose de Let it snow. Un joli recueil qui réchauffe le coeur sur la magie de Noël et de l'amour. Des personnages touchants et des histoires toutes mignonnes grâce auxquels on passe un très bon moment.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Pour patienter en attendant Noël je vous conseil se recueil de six auteurs,six réveillons
Crush et crash de Isabelle Alexis et folklorique
Y auras -t-il trop de neige à Noël de Tonie Behar Auteure c plus se que je pensait toujours avec cette petite touche de folklore
A la suivante le marché de Noël de Adèle Bréau trop choux j'adore la c le père Noël sur son traineau de ferraille grr
La théorie du poingouin de Sophie Henrionnet génial sa fait un bien fou de lire se genre d'histoire elle est trop choux
Keep cal & love christmas de Marianne Levy je dirais que c un anti depresseur j'adore
Et la dernière Cap ou pas Cap de Marie Vareille inédit marrante romantique et inattendu
Se recueil de nouvelles de Noël n'ai pas se à quoi je m'attendais mais j'ai adoré c petit histoire de Noël marrante spéciale belle romantique insolite à lire c'est magique
CAP OU PAS CAP
Six auteurs. Six nouvelles. Six façons bien différentes d'imaginer le réveillon de Noël.

Isabelle Alexis nous plonge dans un drame aussi jubilatoire qu'inattendu dans une version revisitée de la famille parfaite.
Tonie Behar joue sur un huit clos entre deux personnages improbables qui n'auraient jamais du se rencontrer. Mais le hasard fait parfois bien les choses …
Pour Adèle Bréau, les souvenirs se mêlent à la nostalgie et à douleur des instants de l'enfance. Une nouvelle que j'ai terminé avec un sourire béat sur le visage.
Sophie Henrionnet m'a fait rêver. En quelques pages, elle m'a transportée dans son univers, un voyage inattendu, une rencontre bienveillante, des discussions libératrices. Et finalement … l'espoir. Une nouvelle qui donnerait presque envie de lâcher la famille et de partir en Italie pour le réveillon !
Avec Marianne Levy, c'est un peu l'alliance de la mauvaise volonté et de la désillusion qui nous attend. Quand le temps passe, que la pression monte et que le reste du monde se mêle de nos relations. Mais cette fois, pour Sam, c'est la dernière fois ! Une nouvelle aussi étincelante qu'un 24 décembre à New York !
Marie Vareille termine le recueil. Avec un « cap ou pas cap » revisité auquel chacun(e) aurait bien du mal à résister ! Une nouvelle légère et aussi fraiche que la plume de Marie. Une touche d'humour irrésistible qui monte crescendo. Finalement, ce réveillon de Noël s'annonce bien plus mouvementé qu'il n'y paraissait au premier regard.

En comparaison, « Let It Snow » c'est un peu le chocolat chaud de la période de Noël. Cette boisson chaude et réconfortante que chacun apprécie, que ce soit dans un café entourée de ses amis après une bonne séance de shopping, ou lovée contre son amoureux dans le canapé, sous un plaid, avec une petite musique de Noël en fond sonore ou un film à la télé.

Un moment cocooning qui mêle drame et humour mais où l'esprit et la magie de Noël règnent pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..

Un jour, Valentine, l'amour viendra frapper à ta porte et tu ne l'entendras pas parce que tu seras en train de jouer à Candy Crush.