EAN : 9782918719090
Editions du Riez (20/12/2010)
3.67/5   6 notes
Le 5 avril 1860, une terrible tempête de sable engloutit entièrement le petit village de Duynzeele situé sur les bords de la mer du Nord.

Le lendemain de la catastrophe, on retrouve le corps sans vie de Sandie Entwistle, une jeune fille dont la destinée bousculera tous les principes de la rationalité, au point de la faire revenir à la vie, et de servir de révélateur à des faits troublants dont l’origine remonte à plusieurs siècles

. Sa... >Voir plus
Que lire après L'héritière d'OwlonVoir plus
Un livre vraiment sympa, avec pleins de suspenses, de secrets, de légendes....
J'ai d'abord trouvé la couverture très intrigante. Au début je ne comprenais pas quel était le lien entre le texte et la couverture. Mais finalement si, et je trouve que ça représente vraiment très bien. Je la trouve vraiment magnifique, bravo à l'illustrateur.
Le livre se lit vraiment très facilement, le texte est fluide. On ne bloque pas sur certaines choses, c'est vraiment très agréable. J'aime beaucoup le style de l'auteur : pas trop de descriptions, juste ce qu'il faut, et il reste juste sur les actions importantes, il n'y a donc pas de longueurs. Les chapitres ne sont pas trop long et sont presque tous de la même taille, et ça c'est super.... Environ 10 pages en moyenne.
L'histoire est vraiment super : une enquête sur des morts bizarres après un voyage. On ne s'ennuie pas un instant. Moi qui adore les légendes, j'ai été servi, et je la trouve vraiment très original. J'ai adoré l'idée, même si par moment, je ne comprenais pas tout, et je trouvais cela bizarre.
Niveau personnage, on en découvre beaucoup. Et au début j'ai été un peu perdu. On peut voir un personnage au début, puis ensuite, on le revoit à la fin. Beaucoup de noms, et surtout qu'ils sont tous médecins, je me suis un peu perdu au milieu du livre. Sinon, chaque personnage est intéressant, et chaque personnage joue un rôle important dans le livre.
Bref, en quelques mots, c'est un livre très intéressant, qui se lit vraiment très facilement, on ne s'ennuie pas une seule fois.
L'héritière d'Owlon est un one-shot de Patrick S. Vast, publié par les Editions du Riez, qui ont malheureusement dû mettre la clef sous la porte. Ce livre de 192 pages est cependant toujours disponible pour 17,90€.
Tout d'abord, je vous inciterais à bien regarder cette magnifique couverture. Mystérieuse, étrange…

Ensuite, je ne saurais que dire sur cette histoire. Particulière serait certainement le meilleur mot. Il s'agit d'un roman de fantastique mais un peu à l'ancienne. le livre est écrit d'une manière agréable mais étrange. de fait, tout dans ce livre m'a surpris.
Malgré une bonne qualité d'écriture, j'ai trouvé le rythme de l'histoire lent, trop lent. La particularité de l'histoire et de l'écriture ne m'ont pas permis de rentrer dans ce roman.

De fait, je ressors de ce roman un peu déçue. Il a certes des qualités indéniables mais je ne suis pas rentrée dans l'histoire et j'ai eu l'impression que c'était très long… Dommage.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..

Videos de Patrick S. Vast (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick S. Vast
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 35ème chronique, le 08 janvier 2020, Patrick présente l'auteur français Pierre Siniac. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com La page Facebook de la Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62