Calligram (01/03/2004)
3.47/5   59 notes
Ce petit livre de " Max et Lili " parle des sentiments amoureux avec humour et vérité. Il peut t'aider à te connaître, à exprimer ce que tu ressens, à comprendre le comportement chez les autres. Un petit moment de tendresse et de dialogue sur les grandes émotions de la vie.
Que lire après Lili est amoureuseVoir plus
Ouh là, je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel que pendant la lecture de ce petit livre. Déjà, le thème...Bon, D'ACCORD, je veux bien admettre que des enfants d'environ dix ans peuvent être amoureux, mais de là à en faire une norme. Et surtout qu'il ne s'agit la plupart du temps pas d'un sentiment très profond.

Quant à """""""""""""""""""""l'intrigue""""""""""""""""""""""""""""""""""""""", on dirait que les auteurs l'ont pêché dans un épisode de "Hélène et les garçons" (référence vieillotte, je sais, jugez pas) : (voix niaise, svp) et bien il y a Lili qui est gentille et est amoureuse d'Hugo, qui est amoureux d'elle, mais la méchante Muriel, et bien elle drague Hugo, mais les gentils, ils gagnent.

Je suis peut-être fermée d'esprit, mais j'ai du mal à concevoir l'idée de la drague dans une cour de récréation d'école primaire. Et pourquoi présenter l'autre fille comme une allumeuse ? C'est malsain !
Un des moins bien réussi de la série. Trop de dessin et peu d'histoire, donc d'interrogation / explications pour les enfants. Beaucoup trop de subjectivité pour rendre crédible cette histoire de Lili. Je me suis ennuyée. Dommage car le thème parle aux jeunes filles.
L'histoire raconte l'amour que Lili porte pour Hugo mais cette Muriel va tout changer et il y aura une dispute entre Hugo et Lili.
J'aime bien les Max et Lili car chaque petit livre raconte des histoires de la vie quotidienne est ça me plais beaucoup 😊
Je recommande ce livre aux enfants de plus de 7ans !!!
Un petit livre qui aborde avec tact et humour le sujet des premiers émois amoureux.
sans doute pas le meilleur de la série, mais c'est lié à un thème moins "grave" peut-être... ce livre reste toujours utile toutefois !

-Salut Hugo !
-Bonjour Lili !
-Tu ne trouves pas qu'il me l'a dit gentiment ? Mais il n'a même pas remarqué ma nouvelle barrette ! Ah, c'est difficile à comprendre les garçons !
-Tu n'as qu'à le plaquer !
Si tu es amoureux... est-ce que ça te donne du courage pour le travail en classe ou ça t'empêche de te concentrer?

Videos de Dominique de Saint-Mars (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/