Liselotte et la forêt des sorcières tome 3 sur 5
Delcourt (04/03/2015)
3.69/5   35 notes
L'harmonie dans laquelle Liselotte semblait vivre ne s'avère être qu'illusoire : un mystérieux assassin a retrouvé sa trace et est bien décidé à la supprimer ! En tentant de la protéger de cet agresseur, Engetsu est gravement blessé. Liselotte tente de trouver de laide auprès d'Eiche, l'esprit du grand chêne. L'arbre engloutit alors la jeune fille et exige en échange une chose pour le moins inattendue.
Que lire après Liselotte et la forêt des sorcières, tome 3Voir plus

Saki Hiwatari

3.93★ (956)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Même si je sais que la série est en pause depuis un moment car Natsuki Takaya s'est arrêtée pour problèmes médicaux, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le tome trois dès sa sortie. J'ai toujours beaucoup aimé les univers de la mangaka et même si je dois avouer que certains événements sont « faciles », il n'en reste pas moins que j'aime vraiment beaucoup Liselotte.

Dans le tome précédent, Engetsu avait été blessé et Liselotte demandait de l'aide au chêne se trouvant dans son jardin. le tome deux nous avait laissé sur une scène assez effrayante, et la suite est assez étrange. Je ne sais pas mais je me suis toujours imaginée les esprits des arbres étant « gentils » ! Et là je suis tombée de haut. le personnage de Eiche est vraiment antipathique. Elle traite Liselotte d'égoïste mais franchement… J'en aurais autant à dire sur elle. du coup, je suis assez déçue… C'est bête parce qu'en y réfléchissant, si Eiche avait été « gentille » comme je me l'attendais, je me dis que l'histoire aurait perdu beaucoup.

Néanmoins, je trouve que le rebondissement qui suit la rencontre de Liselotte et Eiche un peu facile. Dans le sens où c'est un événement qu'on a vu arriver des centaines de fois dans les romances. Après, oui, cela apporte du piment, et nous allons enfin pouvoir apprendre qui est vraiment Engetsu. Comme le fait remarqué notre héroïne, c'est aussi une chance. Et je suis très curieuse. Autant au début du manga, savoir qui était En ne me titillait pas tant que cela, mais maintenant je veux savoir. La différence de caractère que l'on aperçoit est assez flagrante, et je me demande comment il a pu devenir celui dont Liselotte est tombée amoureuse.

Ce tome trois est toujours autant léger. On s'y amuse beaucoup grâce à des scènes drôles, mais on apprend aussi pas mal de choses concernant le passé de certains personnages. Des scènes beaucoup moins réjouissantes. Et j'apprécie vraiment ce mélange. Je trouve qu'il offre beaucoup de richesse à l'histoire. Natsuki Takaya nous laisse de plus dans le noir le plus complet concernant certaines intrigues, et cette petite dose de mystère qui continue à grandir avec les tomes est plutôt réjouissante.
Un tome qui approfondit les rapports entre les personnages. Un shôjo assez classique mais qui se lit avec énormément de plaisir !
Ici tout se joue entre les interactions entre les personnages, leurs émotions et leurs évolutions.
Vivement la suite !
Comme toujours, c'est un plaisir de retrouver les dessins de Natsuki Tayaka !

On en apprend ici un peu plus sur la Liselotte du passé… mais vraiment très peu, ce tome se concentrant surtout sur ce qu'elle a envie de faire à présent. En y retrouve donc une Liselotte totalement choupette, toujours de bonne humeur mais un peu plus combative que dans les précédents opus. Ce côté déterminé de sa personnalité la rend aussi plus sympathique même si elle garde ses côtés totalement niais, à la Tohru.

Engestsu est complètement différent dans ce tome même si je ne vous révèlerai pas pourquoi :P Et j'ai beaucoup aimé ses moments carrément « je m'en foutiste ». Il vit sa vie tranquillement, sans vraiment chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Alto change aussi (il me rappelle beaucoup Hiro !) et devient de plus en plus adorable ! La fin est pleine de bons sentiments, super mignonne tout en gardant un genre « ça ne va pas se passer si bien par la suite, vous êtes prévenus ! » qui donne envie d'avoir le prochain tome entre les mains.

Au niveau des sorcières, tout est mit en place pour qu'on puisse en savoir plus sur elle dans le tome 4 !

Une lecture qui m'aura fait passer un bon moment ~
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Un bon tome, j'ai été surprise par la tournure des événements, surtout que c'est vraiment triste pour Liz.

On découvre un côté égoïste chez Liselotte, mais au fond, on comprend ses décisions et on ne l'aime que plus pour sa détermination !
Dans ce tome, Engetsu est complètement différent des premiers tomes et c'est bien dommage, car je l'aimais beaucoup.
On voit enfin à quoi ressemble le frère de Liz et la fin ne nous présage bien des péripéties à venir pour nos personnages !

Il n'a fallu que deux petits volumes avant de découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à Enrich pour qu'il devienne Engetsu. Se sentant entièrement responsable de son état, Liselotte va tout faire pour le soigner… le prix de sa guérison ? Tous ses souvenirs liés à Liselotte.

L'intrigue traîne en longueur pour s'attarder sur la vie quotidienne de Liselotte, dans sa petite chaumière, aux côtés de ses serviteurs, du nouvel Engetsu, ainsi que des nouveaux résidents : la sorcière de la forêt et son familier.

Un tome toujours aussi drôle avec une fin qui promet enfin un peu d'action pour le prochain tome.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...

critiques presse (2)
BulledEncre
20 juillet 2015
Un conte plein de charme et de rebondissements.
ActuaBD
08 avril 2015
Natsuki Takaya nous gratifie pour le moment d’un rythme relativement soutenu, laissant peu de temps à son héroïne, et à ses lecteurs, de souffler, ce qui s’avère fort appréciable !
Tu as raison. C’est à cause de moi et de mon crime stupide qu’Engetsu est dans cet état. C’est irrémédiable. Mais pour le moment, je n’ai qu’un seul moyen de le sauver pour qu’il me revienne. Il me reste un espoir et je vais m’y accrocher. Je te supplierai ! Te harcèlerai ! Je veux le revoir ! Qu’il soit de nouveau à mes côtés ! Sa place n’est pas auprès de toi, ni auprès de quiconque. C’est avec moi qu’il doit être et avec personne d’autre !
Liz... je viendrai... Te chercher... Ne pleure pas.. Liz... Je retournerai auprès de toi. Même si je dois devenir quelqu'un d'autre. et que tu ne me reconnais pas... Peu importe... Liz.. Cette fois-ci je vous protégerai... Toi et ton idéal... Je ferai tout ce que tu désires.
Je l'avais prise en pitié... Je me disais que sa bonne humeur était feinte.
Qu'elle se forçait à être heureuse par fierté.
Mais j'avais tort.
Lorsque que nous avons rencontré dame Liselotte pour la première fois, elle était cloîtrée dans une chambre, mise à l'écart.....assise sur son fauteuil comme une poupée de porcelaine.Alors que maintenant, elle n'est plus du tout la même!