EAN : 9782070640317
Gallimard Jeunesse (20/09/2012)
4.43/5   14 notes
Rien ! Mais ils peuplent tous l'univers unique de Shaun Tan. Illustrations, études, dessins préliminaires pour des albums, films ou pièces de théâtre, et gribouillages tirés de ses carnets de croquis sont ici rassemblés pour la première fois, avec des commentaires de l'artiste. Plongez au coeur de l"imagination d'un conteur extraordinaire, créateur mondialement connu.

En 2011, Shaun Tan a reçu le prix Astrid Lingren pour l'ensemble de son oeuvre et l'... >Voir plus
Que lire après L'oiseau roi et autres dessinsVoir plus
Un superbe artbook, on entre pleinement dans l'intimité de l'artiste, ses esquisses, ses mises en scène. de magnifiques dessins et ébauches. En plus on peut lire les commentaires très intéressants du dessinateur sur son propre travail.

On voyage comme dans un rêve dans le monde de Shaun Tan.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
The Bird King and other sketches est le dernier livre de Shaun Tan. Ce n'est pas un album comme les précédents mais un magnifique carnet de croquis.

Si vous voulez tout savoir du monde de Shaun Tan, de ses projets rêvés, abandonnés, esquissés, de ce qu'il appelle ses ‘griffonnages' ou encore connaître la genèse de The red tree (L'arbre rouge), The arrival (Là où vont nos pères), The rabbits, Lost and found (dont je parlerai très bientôt), Eric et Tales from outer suburbia (Contes de la banlieue lointaine), c'est le livre qu'il vous faut.
Lien : http://logresse.blogspot.com..

"Mes histoires commencent en général avec des images plutôt qu'avec des mots, des modestes dessins esquissés, sans idée préconçue."