Harlequin (01/02/2008)
2.76/5   17 notes

Célibataire sexy et pleine d'esprit, Lola mène sa vie tambour battant : responsable des relations publiques de la Posh House, un club londonien ultra sélect, elle organise les soirées les plus courues de la capitale.

Sa devise : rester cool, calme et concentrée en toutes circonstances. Ce soir par exemple, elle supervise avec brio l'anniversaire d'un magnat de l'immobilier... et c'est là qu'elle les aperçoit. Ses ex. En grande conversatio... >Voir plus
Que lire après Lola et ses exVoir plus
Lola, avec son travail prestigieux, est constamment débordée. Une seule chose est sure, elle n'a pas le temps pour l'amour. Pourtant, lorsqu'elle aperçois son ex mari m, une flûte de champagne à la main et un air épanouis sur le visage, elle se met à douter. aurais t'elle fait une erreur en divorçant ? Et bien que le monde entier tente de la dissuader, elle ce sent d'humeur a le reconquérir.

Ce n'est pas un mauvais livre, non. J'ai même passé un moment agréable. Mais force est de constater les faits : l'héroïne de ce livre, Lola, est détestable. Son ex mari presque plus détestable, et sa famille mérite aussi une prime de détestable. Au milieu de tout ce détestable, il y a une romance. Une romance que l'on voit venir grosse comme une maison, mais une romance sympathique, bien construite, dans les règles de l'art de la romance. Alors vous vous demandez sûrement : si c'est une belle romance, pourquoi 2,5 ? Et bien lorsque l'on construit une romance 400 pages, le lecteur s'attend à des retrouvailles frissonnantes, fracassantes, émotives, merveilleuses, et j'en passe et des meilleurs. Bref, l'explosion tout en sourire qui caractérise une bonne romance. Hors, la fin ne rend pas justice à ce couple intriguant et pourtant bien assortis. Bilan ? Une romance agréable mais sans frisson, un peu détestable sur les bords (car c'est ce qui arrive quand les protagonistes du livre sont détestable), qui n'est pas sauvé par une écriture particulièrement qualitative ou une grande touche d'humour (ce qui, je dois le préciser, est dommage, les péripéties avaient du potentiel). Bref, c'est plutôt vu et revu, je suis déçue.
Extrait de ma critique:

Difficile de se satisfaire du "bien" quand on cotoie le "meilleur", vous ne trouvez pas? Aussi, j'ai vraiment du mal à apprécier la chick lit depuis que je connais les Sophie Kinsella! Mais je ne désespère pas et je donne sa chance à tous les livres du genre qui croisent mon chemin!

Lola et ses ex est un livre qui en fait partie. Distribué par la collection chick lit de Harlequin (appelée Red Dress Ink), ce livre est disponible au prix de 7€.

Il raconte l'histoire de Lola, une trentenaire douée dans son travail, mais manquant vraiment d'intelligence quand elle interagit avec les hommes de sa vie!
Ahhhh Lola....
Plus exactement "Lola et ses Ex" de #TyneOConnell de chez #RedDress.
J'ai été partagé entre l'envie de vivre son quotidien (ou plus exactement ses soirées d'organisatrice de soirées dans un club privé très Huppé de Londres) et le soulagement de ne pas devoir gérer ses états d'âmes et ses psycho drames amoureux (trois ex avec des histoires plus ou moins glorieuses)
Ce livre arrive après une période creuse et il a parfaitement comblé mon envie de revenir a la lecture
Simple et Léger il est parfaitement à sa place dans un sac de plage ou un sac de métro ! 😂
Bref, j'ai Beaucoup aimé
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Je grimpe dans le lit et je me blottis contre mon luxueux oreiller de coton garnie de duvet d’oie égyptien. »