AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Trilogie (Richard Morgiève) tome 3 sur 4
EAN : 9782355361579
304 pages
Carnets Nord (15/01/2015)
3.06/5   9 notes
Résumé :
« La fin du monde est survenue après Montélimar. Le canal de dérivation du Rhône franchi, Chance a vu de la fumée noire sortir brusquement d’une des tours de refroidissement de la centrale nucléaire du Tricastin. Ce n’était pas prévu, il faudrait qu’il s’adapte à la situation. La rame a freiné. Une lueur rouge orangé a couru le long d’un bâtiment abritant un des réacteurs. Dans le wagon de première, les voyageurs étaient partagés entre l’excitation morbide, la stupé... >Voir plus
Que lire après LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
C'est l'Apocalypse près de Montelimar et Chance, homme-robot piloté par une société secrète européenne, croise celle qui va le pousser à se libèrer peu à peu de ses chaines pour devenir de plus en plus humain.
Qui dit humanité dit conscience, qui dit conscience dit amour et Chance va s'éveiller à la conscience en découvrant les sentiments qui caractérisent l'humanité…
Bon, c'est la première fois que je lis un roman d'anticipation donc je ne suis pas forcément très objective mais j'ai eu l'impression de lire un jeu-vidéo pour ado attardé (grands ados quand même parce-que violence et sexe à la pelle) qui aurait progressivement glissé vers le conte métaphysique.
Une chose est sûre, ce n'est pas l'écriture qui accroche mais plutôt cette idée d'un androïde s'éveillant progressivement aux sentiments et qui sauvera peut-être le monde par l'amour…
Commenter  J’apprécie          90
Chance. Un héros un peu lointain, qui se cherche. Survivre lui semble facile, mais pour quelle vie ? Dans ce monde de l'après catastrophe, des écrans qui s'éteignent, pour quoi vivre, c'est quoi vivre ? Un chemin semé de ceintures fantaisies,de violence, d'images qui surgissent dans les derniers objets encore connectés, mais aussi de rencontres qui changeront Chance . L'aideront à se trouver, à se réconcilier. Icckx. La fille aux yeux verts. le loup. La nature et l'amour. Un livre qui m'a emportée, que j'ai fini sourire aux lèvres dans sa douceur finale. Jamais mièvre, rempli d'espoir.
Commenter  J’apprécie          20
Fable metaphysisico dyqtopique, Love est un roman à mi chemin entre la route de Cormac McCarty et Orange mécanique.
Chance, le héros, robot tueur de son état, profite de la fin du monde, provoquée par un virus informatique faisant exploser les centrales nucléaires et la civilisation avec, pour découvrir l'humanité et l'amour.

La fille, qui représente Un peu son Graal , belle et sans nom, bien que subissant viols à la chaîne au fil du recit, reste ouverte à une relation avec cet homme à la force fascinante et "au machin à la taille XXL"...

Roman étonnant de Richard Morgieve. de loin, pas son meilleur.

Mai 2018
Commenter  J’apprécie          10
Avec Love, Richard Morgiève sort son 35ème roman. C'est le dernier tome d'un triptyque commencé en 2012 avec United Colors of Crime et poursuivi avec Boy en 2013, parus également chez Éditions Montparnasse, Carnets Nord. Les trois oeuvres sont indépendantes..
Lien : http://bullesdeculture.com/2..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Richard Morgiève (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Morgiève
Richard Morgiève - Famille, je vous hais
autres livres classés : fin du mondeVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4869 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..