Lucky Harbor tome 5 sur 13
Milady (11/07/2014)
4.02/5   50 notes
Amy Michaels adore sa nouvelle vie à Lucky Harbor. Son premier week-end de rando en montagne lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s’égare, et voilà qu’elle tombe nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré faire cavalier seul, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avi... >Voir plus
Que lire après Lucky Harbor, tome 5 : InfinimentVoir plus

Three River Ranch

Roxanne Snopek

3.51★ (163)

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Cette petite ville au nom de « Lucky Harbor » est un vrai petit paradis ; de beauté, d'amour et de fraîcheur. À chaque fois je me laisse conquérir et emporter par une histoire d'amour se passant à cet endroit. Avec « Infiniment », ça ne faillit pas la lignée de cette série ! Dans ce cinquième tome c'est Amy Michaels et Matt Bowers, un potentiel couple phare du village entre roche et eau. C'est une belle romance, pour laquelle j'ai pris un grand plaisir à découvrir. Autant le suspense n'y est pas, autant il y a des touches d'originalité. Ce que j'apprécie le plus avec cette histoire c'est certainement l'impression de voyager avec les héros, les paysages sont développés avec tellement de clarté que l'effet est tout simplement magique ; le fait de croire que je sens les parfums de la nature, que je m'imagine devant ce panorama, que je respire l'air de la forêt, de la montagne et de l'océan. C'est juste enivrant à souhait !

Amy est une jeune femme très renfermée sur elle-même et sur son passé. Toujours sur la défensive et rarement avec le sourire, c'est une héroïne avec des antécédents particuliers. Cherchant l'espoir, la paix et le coeur ; elle retrace le périple de sa grand-mère trois décennies après. Elle ne montre pratiquement jamais ses peurs et ses doutes, levant toujours la tête et regardant droit devant elle sans penser pleinement à vivre. Elle est mystérieuse sur ce qui la ronge, une femme difficile à cerner. Au fond, elle est douce et attachante, avec beaucoup de caractère. J'apprécie son évolution au fil des pages, sa traversée du coeur et son ouverture aux gens. Généreuse et forte comme un roc, son plus grand obstacle est de ne faire confiance qu'en très peu de monde.

Matt Bowers est un ancien militaire et flic. C'est un homme portant beaucoup de chose sur ses épaules et notamment des tords dont il n'est aucunement coupable. Un héros très séduisant, aillant une bonne âme et surtout un grand magnétisme. Il est facile de s'imprégner de lui et de sa gentillesse malgré sa personnalité constamment calme. Parfois ses réactions et actions sont incompréhensibles, est-ce la peur et son idée de lui-même qui le font se comporter ainsi ? Probablement. Ce qui rend ce personnage tellement proche du réel, exhalant une grande sincérité. Matt n'est pas parfait, c'est quelqu'un avec des cicatrisent et des chemins compliqués ; plusieurs raisons font que je me suis attachée à lui naturellement.

Ils se tournent autour depuis six mois. Malheureusement Amy ne se laisse pas faire et Matt la veut plus fort que tout, jusqu'à se rendre au Lucky Harbor Diner où elle travaille en tant que serveuse à chaque fois qu'elle est de service, pour l'apercevoir. Amy se retrouve dans une mauvaise posture, son sauveur n'est autre que Matt ! L'ambiance est électrique dès le début entre eux. Petit à petit, à mesure que l'histoire avance, l'alchimie s'expose comme une lumière chaude. La romance est très prenante, de plus elle n'est pas vraiment hâtive puisqu'ils doivent apprendre à s'ouvrir l'un à l'autre, à se faire confiance et à s'apprivoiser. Ce sont deux protagonistes très semblables. Amy a du mal à ne pas succomber à Matt, contre toute attente ; elle ne peut lui résister bien longtemps. Son corps parle plus qu'elle-même ne le fait.

La synopsis n'est pas tellement surprenante. La romance sans « Happy End » c'est très rare. En dehors de ça, Amy et Matt garde quand même beaucoup de mystère sur leur passé, redonnant de l'entrain et des révélations passables pour ce genre de livre. L'authenticité des héros et des sentiments enlèvent le côté ordinaire au récit. Les sentiments ne sont pas puissants mais ils sont bien décrits, ceux de Matt sont surtout baignés de culpabilité et ceux d'Amy de honte et de méfiance. Au-delà des émotions douces, il y a quand même de l'ardeur et plus que de l'attirance dans leur relation, mettent une bonne dose de passion et d'attention. Ce n'est pas forcément une intrigue captivante, mais la route vers le bonheur que mènent Matt et Amy est d'une beauté esquisse. Une romance avec un soupçon d'humour et une once de philosophie.

Jill Shalvis est un auteur que j'apprécie beaucoup ! Ses histoires d'amours me plaisent à tous les coups. Sa plume est précise, subtile, plein de rythme. Son écriture est riche de renseignement, de sensation et d'aventure. Je ne me lasse pas de lire Jill Shalvis, c'est toujours un plaisir.

En somme, malgré un récit ordinaire et un suspense insuffisant ; la romance est unique en elle-même. Elle n'est aucunement forcée et certainement pas rapide, pendant tout le long du roman ; Matt, Amy et tous les autres personnages sont indubitablement en progression sur leur vie. Rien n'est laissé au hasard. Dans cette synopsis tout est naturel, il n'y a pas de superficialité. En particulier dans les émotions. Un pur bonheur de retrouver la localité de Lucky Harbor.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Aujourd'hui, je vous parle du dernier tome publié en français de ma série préférée de la collection Central Park de chez Milady Romance (en fait, elles sont deux ex-aequo : Lucky Harbor et les Frères Gamble). Mais je vais vous parler ici du cinquième tome de Lucky Harbor. Tome tant attendu. Un peu plus d'un an et demi si je ne me trompe pas. A tel point que tout le monde pensait qu'il ne serait jamais publié et que cette série merveilleuse de Jill Shalvis serait abandonnée par Milady. Mais pour mon plus grand bonheur, on voit des miracles de temps en temps et Infiniment en est la preuve !

Après Mallory dans le quatrième tome, il est ici question d'un autre membre du club des Accros du Chocolat (d'ailleurs, ce club je demande le droit d'en faire partie). Amy est arrivée quelques mois plus tôt à Lucky Harbor pour commencer une nouvelle vie et travaille au Diner de la ville. Elle s'est immédiatement liée d'amitié avec Mallory et Grace avec qui elle a fondé le fameux club. Mais ce n'est pas par hasard qu'elle a choisi cette petite bourgade pour se reconstruire et repartir de zéro.

Non elle a suivi les pas de sa grand-mère de qui elle a hérité un petit carnet relatant ses randonnées en montagne qui lui auraient permis de trouver la paix, l'amour et de boucler la boucle. Si sa grand-mère l'a fait, Amy devrait aussi y arriver. Sauf que dès sa première randonnée, malgré les indications du carnet, elle trouve le moyen de se perdre. Et Mallory ne trouve pas meilleure idée que d'envoyer à son secours, Matt Bowers (que toutes celles qui ont lues, dans un premier temps, Matt Bomer, lèvent la main !). Matt, ancien de l'armée et de la police est le garde forestier de Lucky Harbor (Matt, aussi connu sous le nom d'Agent-Belles-Fesses :D ). Un garde forestier qu'Amy préfèrerait bien éviter : celui-ci vient toujours manger au Diner durant son service et elle sent entre eux des étincelles qu'elle préfèrerait bien ignorer, et de toute façon elle a toujours appris à se débrouiller toute seule et le contraire ne va pas commencer aujourd'hui !

Autant le dire toute suite, Agent-Belles-Fesses est véritablement irrésistible (un peu comme tous les hommes de Lucky Harbor me direz-vous (d'ailleurs je pense que l'année prochaine, je vais y demander ma mutation moi…). Il forme un triplé d'amis adorablement trop craquant (quoique je ne suis pas sûre que ce soient des termes qu'ils apprécieraient, je dirais plutôt totalement viril et sexy) avec Ty et Josh (le héros du tome suivant). Il a beaucoup de mal à accorder sa confiance, surtout à lui-même mais il n'est pas non plus hyper traumatisé par son passé ce qui est assez chouette. Et puis franchement, il exerce un métier de rêve ! J'aurais vraiment adoré l'exercer dans une autre vie (surtout si j'avais eu un collègue tel que lui…).

Amy est un peu plus difficile à cerner. Elle cache un lourd passé que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture. Mais elle n'en est pas dépressive pour autant, c'est juste qu'elle est extrêmement solitaire et a beaucoup de difficultés à demander de l'aide. Je dois dire que j'ai adoré sa quête avec le journal de sa grand-mère, cela apporte un petit quelque chose en plus au roman qui est le bienvenu. Elle a le sens de l'humour, elle est capable de se moquer d'elle-même et une fois qu'elle donne sa confiance, c'est pour la vie.
Lien : http://lune-et-plume.fr/infi..
Amy est une nouvelle venue à Lucky Harbor et elle aime beaucoup la nouvelle vie qu'elle y mène. Serveuse au restaurant local, elle attend avec impatience le weekend pour aller randonner dans la montagne. Mais en suivant le mauvais chemin, elle va croiser celui de Matt Bowers, le garde forestier. Et même si elle est tentée de l'embrasser, elle ne fera pas l'erreur de s'engager dans quoi que ce soit avec le séducteur de la ville.

Ancien flic dont la vie a volé en éclats, Matt ne laisse personne s'approcher de trop près. Mais quelque chose l'attire chez Amy depuis le premier jour où il l'a vu au restaurant. Et après une nuit chaude sous les étoiles, Matt ne peut plus nier son attraction ou le fait que pour la première fois depuis longtemps il a envie de plus. Maintenant Matt doit prouver à Amy, que peu importe leurs passés, ensemble ils peuvent se construire un futur à Lucky Harbor.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce cinquième tome de la série « Lucky Harbor« , qui est porté par des personnages forts et intéressants. Amy est une jeune femme aux allures de dure à cuire qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais cache un passé et une enfance difficile qui ont laissé des marques profondes. Elle a du mal à se lier aux gens et encore plus à faire confiance aux autres. C'est un personnage avec beaucoup de profondeur qui a énormément de sensibilité. J'ai vraiment été touché par son histoire et j'aime beaucoup la raison qui l'a poussé à venir à Lucky Harbor, puis à croiser le chemin de Matt, le garde forestier qui pourrait bien chambouler pas mal de choses dans la vie d'Amy. Matt est lui aussi un personnage extrêmement intéressant. On sent qu'il aime énormément son métier et que cela lui tient à coeur de protéger les gens qui l'entourent. Parfois peut-être un peu trop même mais cela ne le rend que plus intéressant et attirant. Lui aussi a un passé compliqué qui lui donne beaucoup d'intérêt. J'ai trouvé son histoire intéressante mais c'est vraiment son caractère qui m'a le plus plu. Sous ses airs décontractés et cool il est en fait très attentif à tout ce qui se passe autour de lui et toujours prêt à réagir au moindre problème que ce soit dans la forêt qu'il aime tant ou dans la vie de tous les jours. C'est quelqu'un de droit et honnête qui essaie d'oublier ses erreurs et ses blessures du passé en s'investissant à fond dans la mission qui lui a été confiée. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Amy et la façon dont il prend soin d'elle. On avait assisté à leurs premières interactions dans le tome précédent on l'en sentait qu'il y avait quelque chose entre eux et que cela faisait pas mal d'étincelles. Dans ce tome-ci, leur relation s'enflamme et j'ai vraiment aimé suivre leurs interactions, parfois drôles, parfois touchantes et par moment vraiment très sexy. Il y a pas mal d'actions et d'émotions dans ce tome et j'ai trouvé la trame vraiment intéressante. le personnage de Riley que l'on rencontre dans ce tome apporte un vrai quelque et puis il y a bien évidemment le reste des habitants de Lucky Harbor qui ne peuvent s'empêcher d'ajouter leur grain de sel dans l'histoire de Matt et Amy et que j'ai adoré retrouver. On en revoit certains des tomes précédents mais on en découvre aussi des nouveaux et on en apprend plus sur d'autres. En particulier sur Josh Scott, le médecin des Urgences de Lucky Harbor, que j'ai trouvé assez intriguant. C'est d'ailleurs sur lui que va porter le tome suivant ainsi que sur Grace, une amie de Mallory et Amy qui a fait sa première apparition dans le tome précédent.

Le peu que l'on sait de ces deux personnages m'a vraiment donné envie d'en savoir plus et de voir ce qui allait se passer entre eux, c'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans le sixième tome!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
On peut dire que cette suite je l'ai attendue avec grande impatience! Je m'étais plus ou moins faite à l'idée de devoir poursuivre la série en VO et je m'étais résignée à ce que les tomes soient dépareillés (un drame pour moi). Et là, la bonne nouvelle arrive: ce tome 5 sera finalement traduit et édité! Quelle joie! J'ai donc attendu patiemment de pouvoir retourner à Lucky Harbor et j'ai retrouvé son ambiance si délicieuse et ses personnages attachants avec grand plaisir.

Cette fois-ci ce sont Matt et Amy qui se retrouvent au coeur de cette histoire. Si Amy me plaisait déjà bien, je dois dire que Matt me laissait un peu de marbre jusqu'à maintenant. J'ai donc mis un peu de temps à bien entrer dans le récit, mais une fois fait je n'ai plus décroché! Je dois dire que ce couple est vraiment attachant et j'adore le feu qui s'éveille quand ils sont proche l'un de l'autre. Leur relation émoustille, passionne, fait rêver.

L'histoire déroule son fil délicieusement et les événements s'enchaînent magnifiquement. Amy dévoile un pan de sa vie qu'on imaginait peu et se révèle sous un jour nouveau. J'ai adoré la relation qu'elle noue aussi avec Riley et qui lui permet quelque part de chasser ses vieux démons et ainsi d'ouvrir son coeur à Matt. Ce dernier n'est pas en reste au niveau passé trouble, et c'est grâce à Amy qu'il fera lui-même sa reconstruction.

Nos deux personnages avaient besoin de se rencontrer pour remettre leur vie sur ses rails et atteindre le bonheur. Suivre leur parcours est touchant, captivant et franchement difficile de ne pas vouloir rencontrer son propre Matt. Leur relation est crédible et réaliste, ce qui amène un plus indéniable à ce roman déjà doux et léger. Maintenant j'ai très envie de rencontrer Josh et j'espère sincèrement que ce tome sortira en VF car je suis sûre que ce personnage va nous faire rêver...

En bref, mon histoire d'amour avec Lucky Harbor se poursuit toujours et cette série est bien la seule romance contemporaine dont je raffole. Je suis chaque fois triste de quitter cet endroit de rêve et j'espère bien y retourner bientôt!
Celles qui me suivent, savent parfaitement que j'adore cette saga. Et le drame qu'a été l'annonce de l'arrêt de publication chez Milady lors du salon du livre 2013.
Alors imaginez ma joie quand Aurélia a annoncé l'édition de la suite ! Un grand moment de joie que de pouvoir retourner à Lucky Harbor.

J'ai passe un excellent moment, être à Lucky Harbor c'est un vrai régal ! Cette petite ville portuaire avec ces montagnes environnantes c'est superbe, on rêve d'être là-bas.

Notre héroïne Amy est sur les traces du passé de sa grand-mère pour cela elle fait des randonnées en montagne pour notre plus grand plaisir. On découvre le décor et franchement ça fait rêver de tel endroit. Sur son chemin elle tombe (c'est la cas de le dire) sur Matt, le beau garde forestier qui ne la laisse pas indifférente depuis quelques mois.

Nous avons donc un couple très mignon tout plein. Ils sont drôles, touchants et vraiment chauds nos tourtereaux. Matt est vraiment trop adorable, comment on peut résister à un tel mâle !

Un nouveau (jeune) personnage fait son entrée à Lucky Harbor, je ne vais pas trop vous en dire, seulement qu'elle m'a beaucoup plu et que j'espère la retrouver et qui c'est avoir peut être sa petite histoire d'amour.

On retrouve également les anciens personnages rencontrés précédemment, pour notre plus grand plaisir. La petite commère de la ville Lucille est toujours au aguet, je l'adore ! Mais celui qui a ravi mon intérêt est le beau docteur Josh ! Alors là : il me tarde de lire son tome (le 6) !!! J'espère que je ne serai pas déçue.

Ce tome reste un chouilla (je dis bien un chouilla) en dessous de ses prédécésseurs tout de même. de par le couple principal, cela manquait un peu de piment. C'est pour cela qu'il n'y aura pas le coup de coeur. Ca passe pas loin ! Ils sont tout de même très "chouquinous".

C'était encore une excellent moment à Lucky Harbor, cette ville fait un peu tout l'attrait de cette saga, on y revient pour les personnages et également pour cette magnifique ville. Comment ne pas aimer ce tome quand enfin on retrouve avec joie cette série. Foncez faire un tour à Lucky Harbor !!!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..

- Tu mérites le meilleur, continua Mallory en l’ignorant. Tu mérites d’être entourée de gens bien, et Matt, en plus d’être beau, est quelqu’un de bien.
Bon sang! Amy sentit sa gorge se serrer. Pourtant il n’y avait aucune publicité de la SPA en vue.
- Comment un homme peut-il être tout cela à la fois? demanda Amy.
- Crois moi, rétorqua Mallory. Ty a ses deux qualités. Matt aussi.
- Je suis de l’avis de Mallory, intervint Grace. Il n’y a pas l’ombre d’un doute. Tu devrais sorti avec cet homme ce soir. Mais j’ajoute: va jusqu’au bout.
- Grace! La sermonna Mallory.
- Non, mais allô, dit Grace. Il s’agit de Matt Bowers. Tu l’as vu. Il est beau, baraqué; il a un regard sexy. Et il porte un uniforme. Avec une arme… ( Elle poussa un soupir rêveur.) Je suis désolée, mais il est du devoir d’Amy de se déshabiller avec un mec comme ça et nous faire un rapport. Détaillé.
- Je ne suis pas là pour résoudre tes problèmes. Je suis là pour te soutenir dans tes propres décisions. Je ne vais pas m'éloigner de toi, Amy. Ni maintenant ni quand des difficultés apparaîtront, jamais. Je suis là, derrière toi.
- Pour combien de temps ?
- Aussi longtemps que tu voudras de moi. Je t'aime, Amy.
Sidérée, elle le scruta.
- Mais ce n'est pas ton truc, l'amour.
- Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que l'amour n'avait jamais fonctionné pour moi. Il suffit de trouver la bonne personne. Tu es la bonne personne.
Personne ne lui avait jamais rien dit de tel. Son coeur résonnait.
- Je t' aime, Matt. Je t'aime tellement.
Il sourit comme si elle venait de lui offrir le plus précieux des cadeaux. Elle se plaça du côté de son épaule valide, et ils contemplèrent le ciel étoilé.
- Je savais que je découvrirais quelque chose pendant ce voyage, dit-elle. Je n'aurais pas pu dire quoi, mais je savais que ce serait quelque chose de spécial.
Elle avait quelques certitudes. Si tu doutes, mange du chocolat. Si tu stresses, mange du chocolat. Surtout si ce doute et ce stress étaient liés à un homme et aux sentiments qu'il suscitait chez elle.
Matt est le seul homme qui t'intéresse. Et Seigneur, la façon qu'il a de te regarder contribue au réchauffement de la planète !
Amy haussa les épaules.
—    Ce n’est pas mon truc.
—    Encore une fois : pourquoi ? demanda Mallory.
— Je ne sais pas. Sans doute parce que je n’ai pas le temps pour ça.
—    Pour ça ? répéta Mallory. Chérie, toutes les femmes ont du temps pour l’amour. C’est ce qui fait tourner le monde.
—Non, c’est le chocolat. Et évidemment que pour toi l’amour fait tourner le monde. Tu as la chance de passer toutes tes nuits avec Ty.