Jean Sébastien (Traducteur)
EAN : 9782266082006
Pocket (30/06/1998)
3.86/5   7 notes
"De la fin du siècle dernier jusqu'au début des années 70, ce beau roman recrée avec délicatesse le tissu foisonnant de la vie traditionnelle en Chine et le cataclysme prolongé de sa révolution.
L'auteur, elle-même descendant d'une famille de nobles lettrés, évoque avec un rare talent le monde mystérieux et fascinant des cours intérieures, un monde à jamais disparu mais dont les forces survivent au cœur de chaque chinois.
Au centre du roman, se tient L... >Voir plus
Que lire après Lune d'étéVoir plus
Un superbe ouvrage encore une fois de cette auteur prolifique.Le style est superbe et l'atmosphere orientale transpire des pages.Le rythme est élevé, les aventures s'enchaînent et on ne s'ennuie jamais tout au long des pages.Si vous accrochez bien sachez qu'un autre volume existe lune de printemps où vous retrouverez la même ambiance et des aventures passionnantes.
comme j'avait lu lune de printemps il était normal que je suive avec lune d'été gros volumes tous les deux, mais j'ai beaucoup apprécié car on entre dans ces coutumes et dans cette histoire de la Chine et de ses habitants que l'on ne connait pas forcément
très intéressant