Magasin Sexuel tome 2 sur 2
Delcourt (21/11/2012)
Le village des Bombinettes s'est fait à l'idée de la présence d'Amandine et de sa boutique ambulante spécialisée en sex-toys. Les habitants semblent apprécier la jeune fille qui, en bonne commerçante, a toujours un mot aimable pour tous. Les jours de marché se succèdent, la foule grandit autour du Magasin sexuel, ce qui n'est pas pour plaire au maire, surveillant ce petit manège depuis sa fenêtre.
Que lire après Magasin Sexuel, tome 2Voir plus

Lewis Trondheim

3.77★ (389)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il y a un "jenesais quoi" d'accrocheur dans cette histoire qui parle pourtant de tout le monde. Alors que le premier tome nous présentait un monde plutôt gai, frais et léger, celui ci nous montre l'envers du décor ou comment des gens tout à fait normaux peuvent dévoiler le côté le plus sombre de leur personnalité. le basculement est d'autant plus flagrant et marquant que la victime, la jeune Amandine, est l'archétype de l'innocence. Une bd réussie...
Je n'ai pas tout à fait retrouvé dans ce second album ce qui m'avait plu dans le premier. L'humour m'a moins touché, même si il y quelques moments savoureux. Ne boudez pas pour autant votre plaisir, le premier album étant vraiment sympa !
On voit jusqu'où peut mener l'hypocrisie et la lâcheté des gens. Alors que le 1er tome se contente d'être frais, celui-ci peu à peu nous donne à voir la noirceur derrière la carte postale. Étonnant.
je n ai pas trop aimer c est un livre pas trop instructif c est une histoire de sex shop c est une BD en couleur
Belle petite histoire pleine de petites surprises.

critiques presse (1)
BDGest
14 décembre 2012
Truffant son récit de « petits riens » qui en font le sel (comme les pages d’éphéméride rythmant la chronologie des évènements), Turf accroche le lecteur jusqu’au dénouement.

Videos de Turf (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Turf
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : - Colonisation T.7 – Denis-Pierre Filippi, Vincenzo Cucca chez Glénat -La nef des fous t.12 par Turf aux éditions Delcourt -Ulysse. Vol. 1. L'amour d'une déesse. De Cosimo Ferri chez Tabou BD 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :