Make me bad tome 1 sur 2
La Condamine (19/01/2017)
4.04/5   157 notes
Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu'elle aime le plus, deux choix s'offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde opti... >Voir plus
Que lire après Make me bad, tome 1Voir plus

Danielle Guisiano

3.71★ (214)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique

Désireuse de connaître Elle Seveno dont j'avais entendu du bien, j'avais acquis plusieurs de ses titres. Or, j'avais constaté qu'elle avait proposé plusieurs ambiances/genres dans ses romans. Ce constat vraiment plu, car j'aime lorsque les auteurs ne restent pas dans leur zone de confort… Ces derniers jours, j'ai donc découvert une romance légère avec « 6 ans » ainsi qu'une histoire d'amour avec des personnages torturés par leur passé avec le super « Restart with song ». Avec « Make me bad », on est sur de la romance érotique mettant en avant la tromperie, le mensonge et la vengeance. Bien que je ne sois pas une adepte du genre, j'avais envie de sortir de mes habitudes. de plus, cette duologie m'intéressait, car les ressentis divergeaient radicalement. Soit les lecteurs adoraient, soit ils déploraient le scénario ou les personnages. Les romans qui partagent autant me fascinent. Ainsi, j'ai voulu me forger mon propre avis en partant à la rencontre de Laure et d'Alex.

Le récit a une base très simple : l'héroïne découvre que son compagnon la trompe avec sa soeur et, au lieu de faire un scandale sur le vif, décide de se venger. Pour cela, elle compte humilier les deux amants : l'une à son futur mariage et l'autre en faisant éclater sa personnalité aux yeux de tout son entourage. Alex, le meilleur ami de son conjoint, va être la pièce maîtresse de son plan. Grâce à lui, elle va obtenir réparation en couchant à son tour avec un autre. Elle va également apprendre à ne plus être une personne gentille, loyale et naïve qui se fait marcher sur les pieds. J'avoue que j'ai été assez choquée par l'idée du scénario. C'est osé. Pour ma part, cela ne me viendrait pas à l'esprit de tromper mon chéri qui m'a cocu… Et encore moins faire comme si de rien était : continuer à embrasser mon petit-ami et faire croire que je ne sais rien, tout en couchant avec son ami de temps en temps… J'en serais incapable et j'aurais une très mauvaise image de moi. En réalité, je pense que cela aurait pété lorsque je les aurais pris sur le fait et j'aurais coupé les ponts avec tout le monde… Ainsi, si j'ai saisi les envies de vengeance de Laure, j'ai eu beaucoup de mal avec ses choix.

Laure n'en demeure pas moins une héroïne qui va évoluer de manière intéressante. D'abord présentée comme une jolie fille simple, ingénue, travailleuse, mal dans sa peau, qui refoule ses émotions et qui se fait marcher sur les pieds, elle va finalement apprendre à accepter son corps, à ne plus se laisser faire et à aller de l'avant. Ayant lu le second tome à l'heure où j'écris ces lignes, je peux vous assurer que je me suis finalement attachée à elle. À présent, j'aime cette nouvelle personne sûre d'elle, accomplie, sincère et passionnée. Mais avant d'en arriver là, la route est longue, parfois étrange, révoltante et sinueuse. Cette complexité, on a doit à Alexandre, un personnage que j'ai eu du mal à cerner, même s'il est de temps en temps narrateur (ce qui permet d'avoir accès à ses réflexions). Cet homme a un caractère assez classique : c'est un bad boy qui collectionne les femmes, qui est bon au lit, a un passé sombre et qui joue les mecs mystérieux dès qu'il est question de son métier ou de ses activités. Il y a néanmoins un sacré décalage entre l'Alex du premier opus et du second… Je reconnais que celui du tome un m'a fait très mauvaise impression. J'estimais qu'il avait vraiment une relation toxique avec l'héroïne. Il m'a paru violent, dragueur, égoïste, je-m'-en-foutiste et égocentrique. Or, le fait que Laure l'écoutait aveuglément m'agaçait…

Ce livre va constituer une bonne mise en place de l'intrigue : on va apprendre à découvrir les deux narrateurs, suivre leur relation naissante, rager sur l'entourage néfaste du tandem et voir le plan de Laure s'installer petit à petit. La vengeance est un plat qui se mange froid ! Les sentiments des personnages sont bien dépeints, tandis que la plume de l'auteure est toujours aussi simple et fluide. J'ai donc pris plaisir durant ma lecture. Néanmoins, on notera énormément de passages sexuels. Certes, il s'agit de littérature érotique, mais j'avais du mal à voir les héros se sauter dessus comme des lapins toutes les quinze pages… On assiste facilement à une dizaine de parties de jambes en l'air. Or, les moments sont toujours très détaillés et comportent quelques mots vulgaires comme « queue ». Cela représente sans doute un bon quart de l'ouvrage, ce qui faisait beaucoup pour moi. D'ailleurs, je considérais que cela ralentissait le rythme. J'ai donc fini par passer ces scènes ou à les lire en diagonale… Et je pense que j'ai bien fait car, malgré ces points négatifs, j'ai enchaîné directement sur la suite. Je vous en reparle très bientôt.
Lien : https://lespagesquitournent...
J'avais testé ce roman avec un extrait gratuit en numérique comme je le fais très souvent. Cela me permet de voir un peu comment sont les cinquante premières pages. Et j'avais vraiment bien aimé le postulat de départ, aussi, quand Hugo Roman a sorti ce livre en version papier dans son label Hugo Poche, je me suis précipité dessus.

Et une fois de plus, j'ai le sentiment de m'être fait avoir. Je ne sais pas si je fais des mauvais choix dans mes lectures, ou bien si je n'aime pas le style New Romance, mais comme pour No Love No Fear, Ne m'appelez pas Blanche-Neige ou Blue, la couleur de mes secrets, je n'ai pas accroché.

J'ai le sentiment qu'il n'y avait qu'une bonne idée de départ, et qu'ensuite, l'auteure a tout fait trainer pour faire du remplissage. D'ailleurs, l'histoire ne se termine même pas, car il y a un tome 2 ! le postulat de départ est quand même qu'une femme surprends son petit ami au lit avec sa soeur. de là elle décide de se venger. Sauf que cela va trainer en longueur mais à tel point que cela en est ridicule. Déjà pour se venger elle va aller à la rencontre d'un homme qu'elle déteste au plus haut point, et coucher avec lui. Ok…pourquoi pas. Donc son copain la trompe, et elle va tromper son copain. Wahou, quelle originalité pour une vengeance et surtout quelle crédibilité pour le personnage…

Mais encore, cela aurait pu passer, si le tiers du livre n'avait pas été des scènes de sexes toutes parfaitement identiques (l'auteure n'a aucun imagination à ce niveau.) Au final il y en a je crois 6 ou 7, et chaque scène dure à peu près 20 pages ! Ce qui fait pas loin de 150 pages qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. Mais sans doute était-ce nécessaire pour pouvoir faire un tome 2. Car oui, le super plan machiavélique est à peine abordé dans ce tome. Je pense que si l'on avait réduit les scènes de sexes et augmenté la taille du livre à 500 pages on s'économisait un deuxième tome.

De plus, l'écriture est vraiment très mauvaise, il y a des fautes de syntaxes, des répétitions à foison, c'est plat, tout simplement. Pas de descriptions, juste des petites scènes qui se suivent et se ressemblent.

Et c'est là que je fait appel au lectrices de New Romance. Est-ce que tous les romans de type New Romance sont comme celui-ci, No Love No Fear ou Ne m'appelez pas Blanche-Neige ? Non car j'ai acheté en même temps Off Campus Saison 1, Marked Men tome 1 et le pacte et du coup j'hésite à les lires.

Après j'ai cru comprendre que Make Me Bad avait été publié sur Fyctia, Ne m'appelez pas Blanche-Neige et Blue, la couleur de mes secrets sur Wattpad. Je crois que No love no Fear aussi vient de ce genre de plateforme. Est-ce que finalement le soucis ne viendrait pas de là ?

Je suis vraiment sceptique, j'ai l'impression que l'on publie tout et n'importe quoi. du coup, je ne sais même pas si je vais lire Off Campus et Marked Men, car après quatre échecs successifs, je commence à saturer. Cela dit je ne suis pas un expert, donc s'il y'a des lectrices de New Romance qui passent par là, n'hésitez pas à me donner des conseils, car j'ai le sentiment que je ne choisi pas forcément des romances qui me plaisent et que du coup ma critique sur Make Me Bad n'est peut-être pas bonne :/

Lien : https://chezxander.wordpress..
Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite été intriguée et quand j'ai vu la couverture, j'ai été ravie car j'avais l'impression que j'allais suivre l'histoire d'une fille qui tel un papillon doit sortir de sa chrysalide pour révéler enfin la vraie tigresse qu'elle est. Je dois donc dire que la couverte sied parfaitement à l'histoire car elle peut faire écho aux blessures qu'elle a subi une grande partie de sa vie ou au fait qu'elle déchire l'enveloppe qui l'entourait pour révéler sa vraie personnalité.

Laure est une jeune femme de 23 ans qui passe sa vie à faire plaisir aux autres mais qui semble manquer cruellement de caractère. En effet, travaillant dans une maison de disques, elle laisse sa boss lui donner des dossiers de dernière minute et en récolter les lauriers de la gloire. Même si Rachel est sa supérieure hiérarchique, elle accepte sans rechigner tous les coups bas que cette dernière lui fait. Si dans le domaine professionnel, on peut comprendre que l'instinct de rébellion est un instinct de survie, dans la vie de tous les jours, on pourrait s'attendre à ce que Laure ait plus de mordant. Ce n'est malheureusement pas le cas et nous avons donc parfois envie de la secouer. Cette dernière est en couple depuis des années avec Matt , 26 ans , et elle aura une très mauvaise surprise en rentrant un soir plus tôt que prévu. Non seulement le coup est bas mais il y a des circonstances aggravantes et cela aurait pu susciter une colère folle et une scène épique. Pourtant Laure n'en fera rien mais avec l'aide inattendue d'un des personnages elle va préparer sa vengeance.

Ainsi de gentille fille elle devra devenir machiavélique et pactiser avec le diable pour parvenir à ses fins. Tout l'enjeu de ce roman est donc de savoir si Laure a en elle la détermination nécessaire pour aller jusqu'au bout. Pour parvenir à ses fins , elle devra utiliser les mêmes armes que ses "ennemis" et faire fi de toute bonté ou même remord. Mettre la vie des autres sans dessus dessous n'est pas sans conséquences. On se demande donc si on va assister à la libération de la lionne qui semble sommeiller en elle. le changement peut il se faire de manière aussi radicale? Pourra t-elle mettre de côté ses bons sentiments? J'ai apprécié le personnage de Laure même si certaines attitudes semblent parfois trop radicales ou trop excessives pour être cohérentes. Laure est une jeune femme psychologiquement fragilisée et si certaines de ses réactions peuvent sembler normales , on peut tout de même se poser quelques questions quant à ses changements . Je pense qu'il manquait sans doute des dialogues pour connaître plus en profondeur les sentiments de la jeune femme. Jusqu'où sera t-elle prête à aller pour accomplir sa mission? Quelle sera la frontière entre l'amour et la haine? Qui subira ses foudres?

Autre personnage emblématique de ce premier tome Alexandre . On ne peut pas être indifférente face à ce personnage qui nous inspire de la haine dès les premières pages. Comme je le disais au tout début de ma chronique, la frontière entre la haine et l'amour est fine mais avec ce personnage on ne sait absolument pas sur quel pied danser. Il est depuis des années ami avec Matt et pourtant on sent que son amitié n'est pas aussi sincère qu'il n'y parait. Son attitude vis à vis des femmes est vraiment déplorable et sujette à question : pourquoi se sert il des femmes de la sorte? Et des femmes dans son lit il va y en avoir. Il ne s'embarrasse d'aucun sentiment et n'hésite pas à tirer sur tout ce qui bouge. Il sait que Maéva , une amie de Laure, en pince pour lui et même s'il n'en a strictement rien à faire d'elle, il se moque de ses sentiments et se sert d'elle pour assouvir des pulsions , son désir mais pourquoi fait il cela? Alexandre est un personnage complexe et difficile à comprendre dans un premier temps. Les rares chapitres écrits de son point de vue sont très intéressants tout en étant très perturbants car on ne sait jamais démêler le vrai du faux. Il s'ouvre à Laure sur son passé mais il ne cesse de lui cacher des informations vitales. Il énonce des vérités blessantes sans jamais prendre de gants. Il se sert des gens tels des jouets dans des scénarios diaboliques qu'il aime monter de toute pièce.

Qui se cache donc vraiment derrière ce personnage? Pourquoi accepte t-il d'aider Laure? Quelles sont ses réelles intentions? Si on comprend qu'il rumine lui aussi une vengeance depuis 5 longues années, on ne peut s'empêcher de remettre en question ses motivations. Est il sincère? J'avoue que ce personnage m'a autant intrigué que perturbé car avec lui , c'est deux pas en avant , dix pas en arrière. Il est fin et habile mais aussi rusé et mesquin . Comme je l'ai déjà dit , il ne recule devant rien et dispose de moyens incroyables pour mener d'une main de maître le jeu. Il sera donc au coeur de nombreuses scènes de sexe qui seront très sensuelles et qui pourraient nous laisser penser qu'il a à coeur de libérer une femme sûre d'elle et de sa sensualité. Les rencontres sont sulfureuses, pimentées et les limites seront sans cesse repoussées. Où commence le jeu et où s'arrête t-il? A t-on vu le vrai visage d'Alexandre ou est il vraiment pervers jusqu'au bout. J'ose espérer que le dernier chapitre est porteur d'espoir quant à la vraie nature de ce personnage.

Les personnages secondaires sont tout aussi utiles au dénouement de l'intrigue mais j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus étoffés car ils peuvent parfois tomber dans une sorte de caricature . Ainsi on ne comprend pas l'attitude de la mère de Laure qui s'est enfermée dans un scénario de couple assez étonnant et qui aura des réflexions vraiment désobligeantes vis à vis de sa fille. C'est une femme qui a brimé sa fille en l'empêchant de s'épanouir dans une passion qui semblait la combler. L'image du père et de l'homme en général n'est pas très positive car nombreux sont les personnages masculins à avoir des attitudes déplorables face aux femmes. le personnage de Léa est détestable à souhait mais j'aurais aimé approfondir son portrait pour connaître sa double personnalité et pour savoir pourquoi elle agit de la sorte. Ici elle n'apparaît que comme une "gamine" capricieuse et son côté versatile est vraiment à vous hérisser les poils. Les thématiques abordées sont intéressantes mais j'aurais aimé qu'elles soient un peu plus creusées.

Bref, la lecture de ce premier tome fut addictive et même si on a parfois du mal à se plonger dans cette histoire, une fois qu'on est au coeur de l'intrigue, il nous est impossible de lâcher ce roman avant d'en avoir connu le dénouement. Une partie de l'intrigue est certes résolue mais de nombreuses questions restent en suspens et nous donne envie de connaître la suite
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Ce roman est presque une bombe, sincèrement j'ai eu la chance de découvrir le début de l'histoire sur Fyctia avant que le livre soit publié et j'ai eu envie d'en savoir plus. Et je ne suis clairement pas déçue par cette auteur française ! Elle Seveno est surprenante dans la création de ses personnages, elle inflige autant de douleur que de douceur ; c'est un vrai talent de pouvoir manier les héros aussi bien, de les emmener au point de non-retour et de faire d'eux une « certaine » réalité. En tout cas le récit est parfaitement réalisé, du point A à Z ; sans parler de la suite que je suis impatiente de lire. Franchement c'est la première fois que je lis une romance comme ça, où il n'y a pas de mot d'amour ; par contre on découvre le poison d'une trahison, le côté vicieux d'une femme avec une envie profonde de vengeance et surtout une attirance passionnelle reniée depuis des années.

Laure est vraiment heureuse dans sa vie, malgré tout le bonheur ne dure jamais et surtout quand elle se fait trahir par tout le monde autour d'elle. Sincèrement on pourrait plaindre cette jeune femme malmenée par les évènements, tout est remis en question – que ce soit son métier ayant une chef mal lunée ou encore sa relation amoureuse depuis cinq années. Elle change du tout au tout, devenant une magicienne de la vengeance et des mensonges ; Laure n'est plus gentille et droite, elle est rancunière et vicieuse dorénavant. Sincèrement j'ai aimé cette héroïne, elle détient une fierté et une détermination ; et surtout un caractère légèrement féministe. Je ne me suis pas forcément attachée à elle, n'ayant pas perçu d'émotion naturelle de sa part ; par contre je l'ai admiré, pour sa force et son courage – mais aussi pour cet esprit vengeur contenant autant d'étincelle que de stratégie. Cette femme est une étincelle brut, un diamant.

Alex c'est mystère et boule de gomme. Pourquoi est-t-il comme ça ? Immoral, malhonnête et manipulateur ? Il cache un secret, mais rien ne se révèle vraiment sur ce personnage unique. Il est tellement impénétrable qu'on ne souhaite pas l'abandonner. Il est du genre mauvais garçon, mais sincèrement je pense qu'il s'exile dans cette apparence pour ne pas être blessé. En tout cas, je suis certaine que ce n'est pas un sans coeur ; au contraire. Saisir autant de sentiment chez un homme possédant une personnalité aussi noire que rare, c'est presque un bonheur. Différent, avec des ombres l'entourant, des flammes de bonté et une tendre attention ; en plus de sa méchanceté gratuite, de son égoïsme sans faille et d'un côté malsain, sincèrement je ne peux que l'aimer ou apprendre à l'aimer. Parfois j'ai pu attraper au vol de ses piques une douceur, une sincérité ; ça vaut de l'or ce style de personnage. Il se trouve que mon attachement pour lui est indéfinissable malgré le fait qu'il soit très énigmatique.

Tout est complexe dans ce roman, le sens comme le pourquoi du comment. On dit toujours que la vengeance est un plat qui se mange froid, dans ce roman le menu est glacial. Ça ne se pardonne pas une trahison comme celle-ci. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Laure, toutefois au fur et à mesure on sent que toute cette histoire est malsaine, pleine de noirceur. Un plan se forme dans la tête de cette jeune femme, faisant rentrer en scène le mystérieux Alexandre ; une idée fourbe, loin d'être innocente et surtout avec des conséquences. Cette oeuvre risque d'avoir des dommages collatéraux sur la plupart des personnages et sincèrement je crois que c'est ce qui me dérange le plus ; parce que tout n'est pas tout noir et tout blanc dans la vie. Donc c'est un livre dans l'extrême et pourtant addictif, prenant, passionnant ; avec une relation fascinante, sensuelle et érotique, de plus elle contient énormément de sentiment cachés. Tout est original dans ce premier tome, en sachant qu'il n'y a pas de déclaration d'amour ; pour une « romance » la surprise est là ! Ensuite je suis très heureuse de découvrir un peu d'action autre que « les scènes explicites », en effet dès que la stratégie est mise en place rien n'est laissé au hasard et tout s'enchaîne. Les sentiments me laissent légèrement perplexe, ils m'ont fait ressentir des sensations puissantes, intenses et surtout peu communes. Entre mensonge, manipulation, secret et affection fuyante ; l'ensemble est détonnant !

Elle Seveno est une écrivaine vraiment douée et je suis fière d'avoir dévorée son premier roman. Elle a une plume simple et très agréable, avec parfois des petites phrases sonnant une fine mélodie. « Je la ferai jouet pour qu'elle devienne maîtresse. Je la rendrai esclave pour qu'elle soit reine. Je la veux, mais je la veux survoltée. » Un moment très marquant de ce livre, cette plume montrant une passion électrisante. Bien évidemment et heureusement que la narration d'Alexandre s'ajoute à celle de Laure, augmentant de temps en temps le rythme.

Les histoires de vengeance restent un sujet peu exploité en général, mais là, l'auteur a travaillé ça avec brio. J'ai passé un excellent moment avec ce livre, se lisant assez facilement, les pages se tournent vite et les chapitres sont courts ; ça plait sans difficulté, toutefois il faut aimer un minimum la romance érotique, en tout cas l'érotisme est beaucoup plus présent que l'amour dans ce premier volume. Sincèrement ça sort de l'ordinaire et des violons, enfin un récit avec une étincelle, une âme propre à lui ; différent. Laure est une femme sachant prendre des décisions sans se mettre trop en avant, elle est naturelle sauf qu'il vaut mieux être son amie plutôt que son ennemie. Alex est un symbole de mystère, tout le suspense est basé sur lui ; cependant je suis presque tombée amoureuse de cet héros. Un avant goût, un début bluffant ; je suis assez surprise et comblée par « Make me Bad ». Les émotions ne sont pourtant pas subtiles et légères, rien n'est délicat dans ce roman ; de bout en bout l'idée peut paraître malsaine, cruelle, toujours-est-il que ça reste sur un fondement plein de réalisme. Une histoire d'amour époustouflante avec une intrigue tortueuse, une écriture embrasant un style et des personnages complexes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Lorsque l'on m'a proposé de lire "Make me bad", je dois vous dire que la première de couverture m'a tout de suite intrigué. J'avais envie de découvrir ce personnage brisé. Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai tout de suite su que ce livre était pour moi ! Et bien, je peux vous dire que ce premier tome est à tomber ! Je me suis vite laissée happer par la plume de l'auteur, par la trame de cette histoire vraiment intrigante...

Laure, 23 ans est une jeune femme qui est en couple depuis de nombreuses années avec Matt. Elle l'aime de tout son coeur, de tout son corps, de tout son soul. Elle n'aime pas les conflits et elle passe la plus grande partie de son temps à faire plaisir aux autres au détriment de ses propres envies, de ses sentiments. Elle fait tout ce qu'elle peut pour les éviter. Ce qui peut paraître pour un trait de caractère faible pour certains, je ne le pense pas peut-être parce qu'on se ressemble un peu...

Elle travaille pour une maison de disques. Sa boss a une tendance à lui marcher sur les pieds et à la rabaisser. Elle lui colle des dossiers à revoir tard le soir, à la dernière minute, elle va à ses rendez-vous à sa place pour bien se faire voir et récolter tous les lauriers à la place de cette dernière ! Elle accepte les conditions de Rachel (sa chef) car après tout, ce n'est que dans le domaine du professionnel, il n'y a pas mort d'hommes... Il n'aurait pas été du luxe que Laure se rebiffe un peu, s'affirme plus mais non, elle laisse couler comme ça, pas de conflits, tout le monde est content et tout va bien dans le meilleur des mondes ! Il faudrait que Laure ose s'affirmer un peu plus, pour elle, pour son bien être personnel mais ça... Est-ce qu'elle va finir par le comprendre ?

Elle rentre donc plus tôt du travail et pense trouver un peu de réconfort auprès de Matt mais là, c'est une méga surprise qui l'attend à la maison ! Mais c'est sur une très, très mauvaise surprise sur laquelle elle va tomber ! Elle va tomber des nues ! Elle sera abasourdie, elle sera anéantie parce qu'elle aura été trahie de la pire des façons qu'il soit, par les deux personnes les plus importantes pour elle... Elle ne fait rien, elle prend sur elle, elle se sauve, elle rumine et n'aspire plus qu'à une chose : préparer sa vengeance !

La gentille petite fille bien sous tout rapport va peu à peu se transformer sous nos yeux en une méchante fille avide de vengeance ! Pour se faire, elle est prête à tout même à conclure un pacte avec le diable ! Est-ce que Laure aura la gniac nécessaire pour assouvir sa soif de vengeance ? Ne va-t-elle pas faire machine arrière à la dernière minute ?

Pour se venger, elle devra utiliser les mêmes armes que ses deux pires ennemis ; elle devra faire abstraction de ses convictions, de sa façon d'être, de sa bonté... La vie de plusieurs personnes est en jeu, les conséquences seront terribles. Est-ce que Laura pour se tenir au plan initial ? Pourra-t-elle de son plein gré détruire la vie d'autrui ? Pourra t-elle mettre de côté sa nature de "gentille" au profit de sa vengeance ?

Laure est un personnage plein d'incertitudes mais assez excessives finalement. Elle aurait pu se mettre en colère sur le moment, mettre ces deux personnes sur le banc des accusés dès le début mais elle a préféré se venger. Elle a mûri la chose longuement avant de passer à l'acte. Laure est psychologiquement fragile, assez malléable je trouve. Jusqu'où sera t-elle prête à aller pour se venger ? La frontière entre l'amour et la haine est tellement fine...

Alexandre.. C'est un personnage que vous adorerez détester ! Cet homme est un véritable mystère. Il semble être l'ami de Matt et pourtant ! Les apparences sont trompeuses, en effet, on sent que son amitié n'est pas sincère... Son attitude vis à vis des femmes est vraiment déplorable ; il les utilise et les jette tout aussi vite ! Il ne s'embarrasse pas de sentiments et autres, ça ne sert à rien ! Alexandre est un personnage secret, complexe et difficile à cerner. Qui se cache derrière sa façade de beau gosse ? Pourquoi accepte t-il d'aider Laure ? Quelles sont ses réelles intentions ?

Si on comprend que lui à une sainte envie de vengeance, on n'en connaît pas encore la raison. Il est très calculateur, manipulateur, rusé, mesquin. Il assume ses actes, ses choix et ne recule pas. C'est un très bon marionnettiste, il tire les ficèles avec brio et nous, on a qu'une envie, voir la fin du spectacle !

Les scènes érotiques sont très sensuelles et aucunement vulgaire. Vous assisterez à la transformation de la gentille petite fille et du diable sous un angle très intéressante. Les rencontres sont chaudes, torrides, muy calienté ! Si le diable veut repousser les limites de sa nouvelle proie, va-t-elle se laisser faire docilement ?

Les personnages secondaires ont une importance capitale dans cette histoire ! Ils apporteront tous leur pierre à cette grande édifice qu'est "Make me bad".

Certains personnages vous donneront envie de leur coller des baffes ! Je pense notamment à la mère de Laure qui n'a pas une attitude de "maman". En effet, vous pourrez voir que cette "maman" à des mots durs pour sa fille, elle ne l'aide pas, ne la réconforte pas mais passe son temps à la diminuer. Pour moi, une mère doit soutenir, aider et élever son enfant mais pas la rabaisser, la brider. Quand au père, il est pas mal non plus dans son genre !

Léa, la charmante détestable soeur de Laura est une vraie g*rce ! J'ai hâte de comprendre pourquoi elle agit ainsi ! Qu'est-ce qui la motive ? Son portrait psychologique n'est pas assez détaillé pour qu'on puisse la cerner. J'espère que dans le prochain volet on pourra enfin comprendre le pourquoi du comment.

La plume d'Elle est assez addictive, belle, sensuelle. Si il m'est arrivée de décrocher un peu de cette histoire au début mais quand on attaque enfin dans le vif du sujet, je n'ai pu lâcher ma lecture et pourtant il était très tard mais quand j'ai vu que j'étais arrivée à la fin, mon pauvre coeur s'est brisé en mille morceaux ! Vite, la suiiteeeeeeeeee !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

– On va y arriver, la rassuré-je. Ils vont simplement croire que nous sommes amants, pas que nous complotons contre eux. Et si vraiment ça te fait peur, je vais m’occuper de Matt. Il ne dira rien. Ok ?
Elle remue la tête dans mon cou pour acquiescer. Je souris.
– Je ne peux pas lutter si tu es si gentil…
Pourquoi me dit-elle ça ?
– Je ne suis pas gentil. J’en profite pour mater ton décolleté.
Elle se met à rire et provoque le mien. Ce que j’aime ce son !
Je veux m’infiltrer sous sa peau, lui apprendre à écouter ses envies et qu’elle succombe à celle qu’elle repousse depuis des années : moi.
Les fantasmes les plus inassouvis se mettent en place dans ma tête. Je la ferai jouet pour qu’elle devienne maîtresse. Je la rendrai esclave pour qu’elle soit reine. Je la veux, mais je la veux survoltée. Je ne pense plus qu’à ça. C’est une torture. Le chemin sera long, je devrai m’imposer pour qu’elle réagisse. Mais je ne renoncerai pas, elle vient d’entrer dans un jeu dont elle ne ressortira pas indemne.
« Je suis idiote. Idiote, stupide et faible: une proie facile pour ce monde de faux-semblants, pour les menteurs tels que Matt. Je pourrais pardonner, ou le mettre devant le fait accompli et le quitter. Ce serait simple, juste, loyal. Quelque chose qui me ressemble. Non. Je ne le veux pas. Je ne le veux plus. C'est trop facile de s'en tirer à si bon compte, trop facile de commettre des actes égoïstes et de ne jamais prendre le revers de la médaille. Cette fois, je veux qu'il le prenne en pleine face. »
De mon côté, il m’avait fallu un regard, et quelques parole odieuses de sa part, pour déceler qu’il cachait quelque chose. Puis une soirée pour comprendre que cette chose n’était pas vraiment belle. Est-­‐ce que la beauté suffit pour manipuler les gens ?
Oui, cet homme est à tomber, mais il n’en est pas moins quelqu’un d’abject, surtout avec les femmes. Alexandre a un goût prononcé pour briser leurs espoirs.

Combien de fois s’est-­‐il vanté auprès de Matt d’avoir fait chavirer des femmes dont le coeur était déjà pris ? De les avoir arrachées à leur couple en les piégeant dans ses filets pour mieux les jeter ensuite ? Je ne les compte plus.
Cet homme est attiré par le vice, attiré par tout ce qui représente un nouveau défi. Comme pour assouvir un besoin maladif de prouver qu’il peut avoir ce qu’il souhaite. Il ne pense à personne. Je suis presque certaine qu’il ne pense même pas à son meilleur ami. Son attitude ambiguë avec moi n’en est-­‐elle pas la preuve flagrante ?
Le désir peut-il surpasser la haine ? Peut-on détester quelqu’un et remettre son corps, sa vie entre ses mains ?