Make me bad tome 2 sur 2
La Condamine (02/02/2017)
4.01/5   114 notes
La vengeance sera-t-elle plus forte que leur amour ?
Après avoir découvert que Matt la trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laure a décidé de se venger. Avec l'aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s'en prendre à sa sœur Léa et l'anéantir. Il est donc temps que son complice prenne Léa dans ses filets. Mais le plan de Laure compte-t-il plus que son amour naissant pour Alex ? De son côté, Alex s... >Voir plus
Que lire après Make me bad, tome 2Voir plus

Sawyer Bennett

3.89★ (392)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Ce second tome se déroule juste après le premier. Toujours furieuse et à vif, Laure poursuit son plan vengeur avec un objectif bien en tête : anéantir sa soeur le jour de son mariage, afin de lui rendre la monnaie de sa pièce ! Maintenant que la mise en place a été réalisée et que l'on a appris à connaître les deux narrateurs ainsi que leur entourage, on prend davantage plaisir à suivre l'intrigue. D'ailleurs, la tension est enfin présente ! J'ai donc dévoré cette suite qui est bien meilleure que le premier volet. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait bien plus de suspense, d'émotions, de drame, de profondeur des protagonistes et de rythme. le sexe est toujours présent néanmoins, il y avait moins de passages qu'autrefois. de plus, les descriptions furent moins longues, ce qui permettait de rapidement passer à autre chose. À mes yeux, il y a donc un meilleur équilibre entre les différents éléments.

L'ouvrage se divise en trois parties : la poursuite de la vengeance, l'enterrement de vie de jeune fille de Léa, puis l'après mariage. J'ai beaucoup aimé les différentes phases du plan. Celles-ci ont permis au binôme principal d'évoluer et de se tester. Il faut dire que les deux héros ont beau avoir un objectif bien défini, certaines choses commencent à leur échapper : les sentiments s'en mêlent ! C'est un véritable plaisir de voir Alexandre enfin changer. le bellâtre m'a paru plus sympathique, attentif à sa partenaire, protecteur, jaloux et perdu dans ses émotions. Certes, il garde sa personnalité volcanique, son assurance et son égo néanmoins, j'ai aimé qu'il évolue de la sorte. Il en va de même pour la belle Laure qui, à l'image d'une chrysalide, va devenir un magnifique papillon ! Quel régal de la suivre sur le chemin de la résilience afin de chercher sa voie ! Durant la soirée de l'enterrement de vie de jeune fille, je me suis particulièrement attachée à elle. J'ai alors partagé les peines et la détresse… Comme elle, certains rebondissements ont eu l'effet d'un coup-de-poing, tandis que le comportement de Léa m'horrifiait de plus en plus. Quelle garce ! Comment peut-on jalouser à se point sa soeur et être aussi mauvaise ?! Les parents des deux soeurs m'ont également surprise. Leur réaction lors du mariage m'a fait tomber de haut…

La troisième partie du roman fut particulièrement sombre, intense et prenante. Je pensais que les choses iraient vite pour le tandem principal cependant, plusieurs éléments au cours du mariage ont tout chamboulé. Suivre les deux héros dans leur quête identitaire et leurs réflexions au sujet d'eux-mêmes, de leurs proches et de leur avenir m'a passionnée. J'ai particulièrement aimé la place du dessin et du tatouage dans le récit. C'est un monde fascinant que l'auteure a développé à merveille ! Elle Seveno m'a également agréablement surprise avec les amis du couple : Sarah, Mickey/Mickaël et Ludo furent adorables ! Voilà un trio qui m'a charmée et que j'aurais adoré voir davantage… Peut-être même plus que les héros… Avec eux, le ton était jovial et entraînant. On aborde des sujets sensibles et sérieux, tout en proposant ensuite des moments plein d'humour. Peut-être que l'auteure pourrait sortir un titre spin-off dédié à ces protagonistes ? En tout cas, j'aimerais énormément les revoir.

« Make me bad » fut une duologie distrayante, prenante, haute en émotions et avec des personnages qui ne laissent pas le lecteur indifférent, que ce soit en raison de leurs choix ou de leur tempérament. de plus, je trouve les couvertures aussi jolies qu'accrocheuses. Quoi qu'il en soit, je suis curieuse de continuer à découvrir la plume de cette auteure… Peut-être avec « T'atteindre » ?
Lien : https://lespagesquitournent...
Gros coup de coeur !
Critique pour la duologie car j'ai enchaîné tellement c'était addictif.
La vengeance est un plat qui se mange froid, voire glaciale avec Elle Seveno. Que feriez vous si vous tombiez sur votre grand amour en mauvaise position avec la personne dont vous aviez une confiance aveugle ?
C'est la deuxième fois que je lis un Elle Seveno et je tombe complètement sous son charme dévastateur. J'ai ici une new romance qui vous prend aux tripes du début jusqu'à la dernière ligne. Dés que Laure, l'héroïne malmenée constate la trahison, la lectrice vit à 100 à l'heure. Et Elle Seveno se fait un plaisir de nous malmener jusqu'à la dernière ligne.
Un coup de coeur qui ne varie pas entre les deux tomes. Un rythme soutenu et exploisif. Elle Seveno nous réserve de sacrés surprises. Laure et Alexandre une association de malfaiteurs pour mon plus gros plaisir.
Un roman caliente, une tension très palpable. L'auteure prend son temps pour faire évoluer ses héros. On attend ce couperet final qui va faire très mal. Est-ce que ce duo insolite va s'en sortir indemne de ce traquenard ?
J'ai mis une note maximale pour les deux tomes mais ce n'est pas un sans faute. L'auteure reste trop superficielle sur le métier d'Alexandre. Même en apprenant son métier, j'ai cru qu'il était rentier car il a beaucoup de temps libre. Et l'autre point pas assez traité, c'est son passé bancal. J'ai encore des questions sur l'amitié Matt/Alex. Je ne noterai pas ces questions pour éviter les spoiles mais il me manque des points essentiels pour que l'intrigue soit claire nette et précise. L'auteure a un peu zappé ce point essentiel.
Mais bon, cela reste une romance très addictive. Il y a tout ce que j'aime d'une bonne new romance. Je me suis emballée très très vite sur les mésaventures de Laure et Alexandre.
Après un premier tome époustouflant, je me suis jetée sur la version kindle par manque de patience. La suite est encore meilleure que le premier, c'est magnifique.

Après avoir mis en place la première partie de sa vengeance, celle contre Matt, Laure attaque la seconde phase, celle contre Léa. Cette partie est un peu plus complexe, car Alex joue un rôle très important, un rôle clé qui pourrait mettre en péril leur rapprochement. Elle se sent perdue.
Cela fait deux semaines que Laure est sortie de son appartement, Alex n'a pas de nouvelles, elle ne répond pas à ses messages. Il angoisse, une première.

Laure est une jeune femme qui a énormément changé depuis les premières lignes de cette histoire. Elle s'est ouverte, et se considère libre de faire et de penser comme elle le désire. Elle tient enfin le bout de sa vengeance, mais certains doutes de la culpabilité sont encore présents.
Alexandre lui change d'un autre point de vue, c'est la première fois qu'il ressent une émotion face à quelqu'un. Il se sent obliger d'en faire une priorité, de faire passer Laure avant certains de ses désirs. C'est une première pour cet homme, et cela lui fait peur et le chamboule. Alex est très complexe comme personnage, au fil de pages nous découvrons une personne loyale et sincère sous cette carapace de dragueur compulsif.

La narration est du point de vue d'Alexandre, et celui de temps à autre de Laure. La plume est toujours aussi fluide et rythmée. Les émotions sont intenses et réalistes, c'est très sincère. Les petites touches d'humour, comme avec les jumeaux, sont de belles pépites qui allègent considérablement l'intrigue et le contexte provocateur.
Nous apprenons beaucoup plus sur le personnage d'Alexandre, sa peur des sentiments et des attaches. Ses barrières de protection perdent de l'ampleur face à son «audacieuse» Laure.
La vengeance tient en haleine une bonne partie du tome, puis l'intrigue se centre sur la relation entre Alex et Laure. C'est un tome très complet et captivant. Tout est dosé à la perfection, pas de perte de temps, d'ennui ou de rythme cassé. Les scènes s'enchaînent avec une belle continuité. Excellent !

Un second et dernier tome qui conclut parfaitement cette vengeance. Ce fut une lecture surprenante, avec un intrigue innovante, des sentiments forts, intenses et réalistes. Les personnages sont attachants, sincères et approfondis. L'histoire va jusqu'au bout, aucun oubli en cours de route, l'auteur nous offre une saga complète et addictive. Une histoire à ne pas manquer, incontournable ! N'hésitez pas à vous jeter dessus.
Sortie du second tome en poche le 1 juin 2017.
J'ai lu ce tome 02 parce que j'étais impatiente de découvrir ce qu'ils nous réservaient pour Léa.
Contrairement au tome précédent, les événements arrivent très vite. Trop vite… Pour moi, c'est ce qui faisait le scénario et à peine au milieu du livre, paf la vengeance est là. Les cinq mois passent en vitesse accélérée et malheureusement, la vengeance également. J'ai eu l'impression que l'auteur a voulu finir cette facette du scénario pour retomber sur la romance devenue plus « classique » d'Alex et Laure. C'est une erreur selon moi… En plus, Alex et Laure deviennent mièvre, ça devient une romance guimauve. Alors je n'ai rien contre ce genre de romance mais ici ça ne va pas avec le tome précédent. Alex aurait dû rester un salaud, aimant mais salaud quand même. Et puis, il n'y avait pas de surprise, je savais comment ça allait se dérouler. En tous cas les grandes lignes de cette romance.
Bref, je n'ai pas apprécié de deuxième tome. C'est dommage…
Le tome 1 m'avait laissée sur les fesses, j'en étais arrivée à un point où je m'arrachais les cheveux, où le livre était devenu si intense qu'il fallait que je le pose de temps en temps pour reprendre mon souffle. J'ai toujours eu un gros faible pour la romance, mais depuis que j'ai lu le premier opus, j'ai découvert une autre façon de l'aimer : en la détestant un peu par moment. C'est pourquoi j'en attendais beaucoup de cette suite.

Laure a obtenu sa vengeance et a bousillé la vie de Matt. Celle-ci lui a laissé un goût amer et n'a fait que la conforter dans son choix de ne plus se laisser malmener par ses proches. Et pour cause, son plan est loin d'être terminé, car après Matt, elle compte s'attaquer à quelqu'un de plus proche encore : Léa, sa soeur. Pour appliquer la suite de ce projet machiavélique, elle va devoir faire appel à Alex. Mais ce dernier voit sa belle lui échapper et se noyer dans ses désirs bravaches. Plus le temps passe, et plus il découvre une partie de lui prête à l'aimer sans condition. Hélas, cet amour semble incompatible avec les desseins de Laure, qui consistent à faire le plus de ravages possible autour d'elle.

Ce deuxième opus donne la part belle à Alex qui se retrouve sur une corde raide. D'un côté, il s'est engagé à aider Laure et à la suivre jusqu'au bout dans ses projets de destruction, de l'autre, il l'aime et sent bien que s'il l'aide à se venger, il risque de la perdre. Il oscille donc entre plusieurs états d'esprit, et en tant que lectrice, ça m'a complètement retourné la tête ! Je me demandais régulièrement comment cette histoire et son imbroglio de problèmes allaient bien pouvoir se régler.

On passe un cran au-dessus, côté tension. Si dans le tome précédent je trouvais que Elle Seveno abordait des sujets brûlants, sujets à polémiques et difficilement acceptables, ici, elle en rajoute une couche supplémentaire. Ce n'est plus Matt – le fameux copain infidèle – qui est dans le collimateur de Laure, mais Léa, sa propre soeur. Et dès que ça touche à la famille, j'ai tendance à m'attendre au pire. Je ne pensais pas que c'était possible, mais j'ai encore plus haï cette horrible soeur, je me suis sentie tellement en colère pour Laure face à cette famille qui balaye ses problèmes, ses peines et ses blessures d'un simple revers de main !

Laure m'a bluffée. de femme soumise et silencieuse, elle commence à s'affirmer. La larve disgracieuse se transforme peu à peu en papillon assoiffé de liberté. Sa façon de faire le ménage dans sa vie est loin d'être ordinaire, elle fait beaucoup d'erreurs, mais c'est aussi ce qui la forge et qui fait d'elle ce qu'elle est. J'ai apprécié cette héroïne pour sa capacité à rebondir, à s'affirmer dans la vie et à réclamer son indépendance.

Même si le tome 2 est plus consacré à Alex, ce dernier nous donne toujours un peu de fil à retordre. Plus morcelé, fragile et incertain, il m'a paru bien plus accessible que dans le tome 1. Il garde toujours cette petite part de mystère concernant ses décisions, mais partage généreusement ses hésitations et ses dilemmes. Ceci dit, j'ai été un peu déçue d'apprendre pourquoi il haïssait tant Matt. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins facile.

En résumé, Make me bad est une romance que je recommande. Je suis passée de la colère à l'attendrissement, j'ai serré les dents plus d'une fois et me suis régulièrement arraché les cheveux face à toutes les embûches qui attendent nos héros. Cette saga flirte dangereusement avec les limites de l'acceptable et de la décence, et elle jette le politiquement correct à la poubelle. Idéal quand on veut casser la routine !

Lien : http://april-the-seven.weebl..

Je ne sais pas comment expliquer les choses. Je ne sais pas lui dire que je veux qu’elle soit libre, sans attache par rapport à ses proches, indépendante et sereine. Mais que, malgré cela, je veux être le seul auprès de qui elle resterait.
« - Mettons les choses au clair, je ne suis pas ton ex, annoncé-je calmement.
- Pardon ?
- Tu m'as bien entendu. Je ne suis pas ton ex. Pour être un ex, faut avoir été ensemble. Et toi et moi, continué-je en nous désignant du doigt, on n'a jamais été ensemble.
L'expression de Maeva devient horrifiée.
- Bien sûr que nous sommes sortis ensemble, rétorque-t-elle en colère.
- Non, désolé, ça ne compte pas. L'air semble lui manquer.
- Ca a compté pour moi.
Elle me gonfle. Moi, les petites nanas qui ne veulent pas comprendre que je n'en ai rien à foutre, je les vire. »
Je fais quelques pas peu assurés dans la pièce. J'ai peur de découvrir ce que ce silence signifie. En arrivant près de son bureau, je découvre qu'elle a laissé en évidence : deux dessins posés l'un à côté de l'autre. Je reconnais celui de droite, il s'agit de son tatouage : le squelette de son phénix dans tout ce qu'il y a de plus sombre, la rose défraichie entre ses serres. Sur l'autre feuille, un homme habillé en noir - un peu comme une hombre -, le visage dissimulé sous la capuche d'un sweat. Il se tient debout, tête baissée, les bras le long du corps, avec la même rose colorée d'un rouge vif et d'un vert éclatant, dans une main. Elle est broyée par son poing, les pétales tombent le long de son flanc. Et sur le sol, à ses pieds, une minuscule cage à oiseau, vide et ouverte : celle de son phénix, j'en suis persuadé. Est-ce un tatouage... pour moi ?

J'attrape la feuille sans décoller mes yeux du dessin. Le symbole me frappe de plein fouet. Laure a complété son tatouage. Comme pour former un seul et même tableau. Je le visualise sur nos corps. Cela serait unique, sensationnel et majestueux.
Je ne peux être à personne si je ne suis pas guérie de lui. Et je ne suis pas guérie de lui. Je n’en ai même pas envie. Chaque rêve me renvoie vers son image. Chaque souvenir est imprégné de son empreinte. Chacun de ses battements de cœur vibre en attendant que je le retrouve.
Cela fait 5 ans que je connais Laure, 5 ans que je l'observe, en sachant que son entourage ne la mérite pas, et que j'attends le moment où elle se réveillera et ouvrira Les yeux sur leur comportement. Elle s'efforce depuis autant de temps de rester une gentille fille modèle alors qu'elle n'est que fougue et audace à l'intérieur.