Editions de l'Eveil (13/05/2014)
4.1/5   10 notes
L’usure du couple et l’érosion du désir ne sont pas des fatalités ! Cet ouvrage vous aidera à aborder cette aventure à deux avec optimisme. Que vous rencontriez des difficultés légères ou profondes, vous avez le pouvoir de changer les choses. Grâce aux judicieux conseils de John Gray, vous apprendrez à :

• Mieux comprendre votre partenaire et le soutenir

• Mieux vous connaître vous-même et vous améliorer

• Désamorcer et é... >Voir plus
Que lire après Mars et Vénus font la paixVoir plus
Je lis peu de livres pratiques, mais j'ai eu l'opportunité de découvrir celui-ci via masse critique Babelio. Je l'ai trouvé très intéressant, notamment parce qu'il y a énormément d'exemples concrets, dans lesquels on se reconnait souvent !

Bien entendu, il ne suffit pas de lire un livre pour faire marcher un couple, mais la lecture de Mars et Venus font la paix, m'a fait réfléchir sur des situations dans mon propre couple et aide à faire comprendre les différences de réactions et de comportements entre les hommes et les femmes.
Bref, un bon livre qui force à réfléchir et à s'améliorer.
Que le chemin fut long sur le chemin vers la paix! Si Mars et Vénus sont arrivés à destination, je suis bien tombée dans le fossé.
j'avais été très enthousiaste en lisant, du même auteur, "Vénus en feu, Mars de glace" et j'avais vivement recommandé le livre autour de moi. J'ai donc abordé "Mars et Vénus font la paix" les yeux fermés. Hélas je n'y ai pas retrouvé le même élan, plutôt des redites plus ou moins formulées sans grande passion.
Le contenu est certes intéressant mais assez dépouillé, le fonctionnement des hommes et des femmes est à nouveau expliqué (on nous fait l'impasse cette fois sur l'impact des hormones sur notre comportement) en plus simple. Je me suis vite lassée et j'ai dû me faire violence pour gagner le terminus.
Le contenu tourne en rond pendant plus de 300 pages pour en arriver à la conclusion qu'il faut comprendre le comportement bien spécifique de son ou sa partenaire, qui est bien différent du nôtre, pour apporter une réponse adéquat et ne pas engendrer une surenchère dans l'incompréhension mutuelle.
Il n'apporte rien de plus par rapport aux autres livres de l'auteur que je recommande.
Tout d'abord un grand merci a babelio pour ce partenariat!

J'avais lu, le premier livre de John Gray, il y a quelques années...J'étais alors célibataire et je voulais m'améliorer pour mes futures relations amoureuses...

J'ai lu ce deuxième en étant en couple, et quelle ne fut pas ma surprise de nous retrouver complètement dans les exemples décrit par l'auteur.
Et même mieux que ca...un soir j'avais laissé mon livre sur la table du salon lorsque mon curieux de conjoint se plongea dans sa lecture...Le lendemain, il vint me voir avec un grand sourire...pour me dire: "Il faut que tu lises ce livre, il a raison sur les hommes!!!"

Nous avons donc repris la lecture de "Mars et Venus font la paix" à deux!
Nous l'avons dévoré!

J'espère que cette lecture nous aidera pour nos conflits de demain, tout comme les autres livres de J. gray ont aidé tant de couples à travers la planète!

En conclusion: Conquise!

Il est important de comprendre qu'une femme devient manipulatrice quand ses tentatives d'obtenir ce dont elle a réellement besoin ont toutes échoué.