Grasset (05/10/1994)
2.68/5   11 notes
Jean-Hyppolyte Cyprien Fourrey, quarante trois ans, " médecin de l'âme ", plutôt bel homme par ailleurs, supporte mal que ses travaux de recherche sur le bonheur ne soient pas reconnus par la Faculté.
Il nous présente le cas de Mélanie Véchart, jeune femme séduisante, obsédée par la poussière, qui entretient avec sa femme de ménage et son chat des relations conflictuelles. Le " traitement " proposé par le Dr Fourrey nous est communiqué dans cet ouvrage... A t... >Voir plus
Que lire après Mélanie dans un vent terribleVoir plus
Les femmes aujourd'hui boivent toutes un peu de rouge le soir. Elle se plaignent que l'homme qu'elles ont épousé, qui était grave et simple, une fois en ménage émet une voix aiguë ridicule pour gronder les enfants. Notre avis est qu'un homme qui se met à crier comme une poule devant sa famille ne va pas bien.
Les répercussions sur le foie, siège des chocs et des chagrins, les développements inflammatoires sur la peau et les muqueuses, les douleurs à l'épigastre, les troubles de la vision et du sommeil, toutes manifestations à ce jour présentées par nous ont nom et nom unique PLAINTES DE L'ÂME !
Nos parents nous ont donné la vie, mais pas la solution. Passés les premiers soins d'accueil en effet, la maison ne prend plus en charge. On vous rend vos lettres et vos dessins. On remet vos petits costumes à la concierge. On n'est plus comptable de vos étonnements... L'énigme n'a cessé de s'épaissir, mais les explications ne sont plus fournies. L'attelage sacré, mené au fouet, à fond de train pendant vingt ans, sans destination, ralentit en rase campagne... Supercherie ! Escroquerie ! Saloperie ! Qu'allons-nous faire de cette vie qui nous échoit ?