AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290323205
155 pages
J'ai lu (02/01/2004)
2.98/5   87 notes
Résumé :
Tiens, l'an passé encore, je racontais des belles histoires aux filles avant qu'elles ne s'endorment. J'étais capable de les emmener en week-end sans presque rien attendre en retour, capable de luxe, d'un coup de téléphone le jour de l'anniversaire et même (pourquoi le nier), capable d'être attentif à leur plaisir s'il m'arrivait de faire l'amour. Tu vois comme on change. Comment survivre à la fatigue, à un mariage conclu trop vite, à des litres d'alcool, à des tonn... >Voir plus
Que lire après Mémoire courte Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Le sujet était passionnant, je pense qu'on aurait pu en faire quelque chose de super sympa, surtout écrit par un homme.
Mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la vulgarité de l'écriture, qui m'a fait sourire au début mais m'a vite lassé. Je reste sur quelques regrets, mais je lirai un autre livre de cet auteur pour ne pas rester sur une mauvaise opinion.
Commenter  J’apprécie          40
Les 6 B.Baiser ,Boire,Baratiner ,Bordéliser ,Braire,Bomber....Et pourtant presque à chaque ligne l'écriture est forte ,poignante,originale en diable .Impossible d'en lire plus deux pages à la fois ,mais à conserver pour passer une minute par jour à lire, ce que l'on ne lit nulle par ailleurs.Mainrtenant quand je vois ou entend un journaleux ,je pense à Nicolas Rey !J'ai compris qu'il y avait quelque chose de lui en eux !!!

Commenter  J’apprécie          10
Il est très rare que j'arrête une lecture avant la fin mais je l'ai fait avec ce roman. J'ai aimé l'écriture mais le protagoniste m'a trop insupporté et je n'ai trouve aucun intérêt.
Commenter  J’apprécie          24
Gabriel se marie, boit, se drogue, trompe, cherche ? Quoi ? Qui ? Je sais pas. Je ne vois pas l'intérêt de ce livre, fade malgré l'alcool, la drogue et la baise. le titre est bien choisi. Mémoire courte, aussitôt lu, aussitôt oublié. J'ai pourtant adoré Dos au mur.
Commenter  J’apprécie          11
Deuxième chance pour Nicolas Rey après Vallauris plage. J'avais pas aimé. C'était pas trop mal écrit mais terne, fade. Là, pas le même éditeur, et pas la même chose.
Bon ça reste léger, c'est de la littérature appéritive, du divertissement, pas un chef-d'oeuvre donc, mais c'est tout de suite pas pareil.
Lien : http://marcanciel.over-blog...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le jour où notre gueule est bien incrustée dans le goudron, on découvre, presque surpris, que l'on a jamais su voler.
Commenter  J’apprécie          130
A la table d’à côté, un jeune couple vient de passer commande. Ils doivent avoir vingt ans tout au plus. Je tâche de les mépriser mais n’y arrive pas. Ils sont beaux et amoureux comme dans les premières semaines. Impossible de voir autre chose, il n’y a qu’eux.
On devrait leur offrir des ponts d’or, s’incliner bassement, les exonérer d’impôts et jeter un œil au-dessus des nuages pour mieux les voir se bécoter.
Commenter  J’apprécie          10
Le cou entouré par une grosse serviette, Franck et moi rigolions des blagues de son père entre deux langoustes. C'est toujours plus simple de rigoler entre deux langoustes. On a l'esprit plus indulgent.
Commenter  J’apprécie          20
La tornade Denis m'accompagne, égale à elle-même comme à chaque biture mondaine. L'oeil rouge vif, aiguisé sur la moindre fille, l'autre oeil toujours en vigilance sur le buffet.
Commenter  J’apprécie          20
- Avez-vous quelqu’un qui vous aime en ce moment ?
- Oui. Et je crois aussi que c’est réciproque.
- alors ce n’est pas de l’amour.
- Pourquoi ?
- L’amour, c’est quand ça ne marche pas.
- J’ai aussi quelqu’un d’autre pour remplir ce rôle.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nicolas Rey (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Rey
VLEEL 201 Rencontre littéraire Nicolas Rey & Fabrice Capizzano, Crédit illimité, Au diable vauvert
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (232) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20193 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..