Cécile Leclère (Traducteur)
L'Archipel (01/01/1900)

A Los Angeles, l'imminence du procès de Rob Cole fait la une de la presse. Le play-boy a-t-il tué sa femme, l'héritière d'un magnat local?

En marge de cette affaire, l'inspecteur Kev Parker et sa partenaire enquêtent sur l'assassinat d'un avocat de seconde zone. Retrouver le coursier qui le dernier a vu vivant l'homme de loi constituerait un début de piste. Mais Jack Damon, de l'agence Speed, vit dans la crainte que les services sociaux ne le... >Voir plus
Que lire après Meurtre au porteurVoir plus
Tami Hoag est vraiment entrée, depuis quelques années déjà, dans la cour des Grands, avec ses thrillers tous passionnants.
Celui-ci est vraiment génial ! C'est encore un thriller au scénario bien ficelé, le suspense y est présent du début à la fin et le dénouement est stupéfiant, je ne m'y attendais absolument pas, et j'adore être scotchée !
Et puis Tami Hoag a ce talent extraordinaire de nous faire entrer dans la tête des personnages, ce qui rend plus vivante encore l'histoire qu'elle nous raconte.
J'ai vraiment aimé le lieutenant Parker, véritable héros de roman comme on voudrait en rencontrer dans la vraie vie.
"Cavalier seul" m'avait déjà procuré une moment agréable. Nous retrouvons dans "Meurtre au porteur les dialogues incisifs, l'humour et la justesse de ton, avec un scénario encore mieux construit.
On pense un peu à la série de France 3. Un style assez banal, des personnages bancal. Il m'est tombé des mains. Car je m'endormais. On se demande comment une maison comme l'Archipel à pu choisir cet auteur??? Je l'ai rangé de mes étagères au rayon à vendre sur Rakuten ! C'est dire.
On ne s'ennuie pas une minute. Un bon policier qui sort des sentiers battus. On peut regretter quelques invraisemblances...

thriller sur un coursier pris en chasse par des assaillants . pas exceptionnel
moyen