Micro-girl tome 1 sur 3
OSKAR ÉDITEUR (14/05/2014)
4.08/5   6 notes
Présentation du livre Papillon, le spécialiste de la brocante et du vide-grenier, a déniché un très bel ours en peluche. Il décide de l'offrir à Coco, sa petite-fille. Or ce n'est pas une peluche ordinaire. Il s'agit là de Monsieur Elliot, un ours très recherché par les collectionneurs. Alors que la fillette traîne sur le stand de son grand-père, deux acheteurs se proposent de lui acheter son ours. Les enchères montent, mais Coco ne veut pas le vendre...
>Voir plus
Que lire après Micro-girl, tome 1 : La mystérieuse boule orangeVoir plus
Une histoire incroyable et inimaginable

Une superbe histoire émouvante de l'auteur qui avait écrit Micro girl la mystérieuse boule orange. le roman a été écrit par Claire Mazard de nationalité française .

C'est l'histoire d'un garçon du nom de Maxime.
Il est tout le temps seul dans la cour de récréation car son ennemi le met tout le temps à l'écart pendant qu'il distribue des bonbons aux autres élèves. Un jour Maxime va voir une sucrerie tomber et rouler jusqu'a ses pieds. Il va la ramasser. A la fin de la journée, il va rentrer chez lui puis va la manger. La sucrerie est spéciale, elle se met alors à bouger, il comprend alors pourquoi on lui avait dit qu'il faut en prendre bien soin...

Ce livre m'a plu car l'histoire était triste au début mais devenait de plus en plus fabuleuse quand on s'approche de la fin. A certains moments, l'histoire était émouvante car certains personnages qui se détestent finissent par se rapprocher et s'apprécier.

Je recommande ce livre à tous les lecteurs qui ont de l'imagination et qui aiment l'univers merveilleux.

On a aimé ce livre car c'est un livre d'amitié et c'est un genre de livre qu'on aime. Il y a des moments amusants comme la machine à laver. Et on aime bien aussi quand Maxime devient ami avec Thélio : ça nous a étonnées..
Laura, Jade, Jeanne

"Je recrachai le bonbon dans ma main .
J'écarquillais les yeux au creux de ma paume, haut comme deux grains de mimosa.
Il y avait un ..."