Minuit tome 3 sur 25

Éléonore Kempler (Traducteur)
EAN : 9782811205034
Milady (20/05/2011)
3.94/5   139 notes
Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elis est Tegan doivent oeuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...

Que lire après Minuit, tome 3 : L'alliance de minuitVoir plus

Christine Feehan

4.20★ (481)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Voilà un roman que j'avais hâte de découvrir car "Minuit" est une saga que j'apprécie beaucoup dans le domaine de la bit-lit, notamment parce que je ne m'ennuie jamais à la lecture et qu'elle a l'avantage d'allier romance, action et paranormal d'une manière très prenante et addictive. Encore une fois, j'étais pressée d'entamer ma lecture, dont je n'ai d'ailleurs fait qu'une bouchée, et, à nouveau, j'ai adoré !

Les petits +

* Muscles et neurones, un cocktail explosif !
Action et mystère sont au rendez-vous dans ce roman et ... j'adore ça ! A nouveau, on poursuit le récit des deux tomes précédant et notamment la quête visant à venir à bout du fléau renégat et de son méchant, très méchant, instigateur, ce qui nous amène dans des enquêtes musclées, pleines de suspens, de questions, d'hypothèses, c'est toujours aussi prenant, aussi captivant, on ne sait jamais où on met les pieds, quel nouveau danger rôde à la page d'après, un régal ! Et puis, ça nous permet d'en apprendre encore un peu plus sur les origines des vampires, sur leurs pouvoirs, leurs faiblesses, leur mode de vie. Ici, on a même l'occasion de visiter des territoires hors frontières, c'est intéressant de voir comment cela se passe ailleurs (notamment au niveau diplomatie vampire, on en apprend tous les jours !). J'ai comme d'habitude apprécié les scènes de bagarre, du muscle, du muscle et encore du muscle, ça rajoute un peu de piment à l'ensemble, sans pour autant entraver le bon déroulement de l'intrigue qui se complexifie légèrement avec ce nouveau tome. Quand nos guerriers entrent en possession d'un livre mystérieux, c'est tout un peuple qui est danger, autant vous dire que le suspens et la tension sont à son comble ! Que demander de plus ? C'est intéressant aussi car cette nouvelle enquête nous permet d'entrer dans de nouveaux cercles, faire de nouvelles connaissances et voir un peu comment ces guerriers "primitifs" se comportent quand ils entrent en collision avec le "gratin" des Havrobscurs, ça amène à pas mal de préjugés ... une petite critique de la société sous-jacente ? Allez savoir ! En tout cas, j'ai bien aimé le fait qu'on élargisse un peu nos horizons et qu'on sorte des souterrains. L'action sur le terrain, y a que ça de vrai ! Et là, on est servi. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur arrive à concilier le côte "grosse brute" de ses personnages tout en y incorporant des stratégies, des plans, coordonnés, préparés, c'est à l'opposé et pourtant ça se marie très bien dans le texte. Ce qui fait qu'on a certes des explosions, du sang et des morts, mais qu'on a surtout une intrigue qui tient la route, qui nous captive parce qu'elle nous raconte une histoire sombre, faite de pièges, de folies, de danger, un mélange harmonieux qui plaît au lecteur parce qu'il l'entraîne dans un univers fantastique, foisonnant de nouveaux rebondissements à chaque nouveau tome, de nouvelles rencontres et de nouveaux ennemis. Un régal !

* La belle et la bête ...
Ah ! Je le savais, je le savais, je le savais !!!! Il a suffit qu'il lui prenne la main ... ah la la, trop romantique ! Bon, comme vous le savez, ce tome est réservé à Elise et Tegan. Comment dire ? J'ai adoré ces deux-là ! Celui que l'on considère comme le plus rustre, le plus dangereux, le moins aimable de la bande de guerriers, la bête en d'autres mots, qui tombe amoureux de la - faussement - fragile veuve éplorée, Elise, qui est son exact opposé - en apparence -, je ne pouvais que craquer sur leur histoire. Principalement, parce qu'elle n'est pas simple. Ils ont tous les deux un passé douloureux, j'ai d'ailleurs apprécié qu'on en sache ici un peu plus sur celui de Tegan, triste au possible, qui les unit bien plus qu'ils ne s'en doutent au départ. le deuil ça réunit plus qu'on ne l'imagine. Et j'ai adoré les voir se chamailler, se repousser tout au long du roman malgré leur attirance évidente, les faux pas, les disputes, les "je t'aime moi non plus" qui d'habitude m'exaspèrent, ont ici pris un charme nouveau pour moi et j'ai adoré ! Les réparties, l'humour qu'ils partagent l'un envers l'autre, la grande tendresse aussi malgré leur dureté apparente, tout cela m'a fait plonger la tête la première dans cette romance improbable mais ô combien touchante ! Ils sont mignons tous les deux parce qu'ils se complètent. Ils se battent, chacun à leur manière, contre leurs démons, qu'ils soient morts ou vivants, animés ou non, contre l'image que l'on a d'eux, seuls contre tous. Ca part mal pour ces deux-là pourtant, dès le début, c'est une évidence, ça l'était d'ailleurs pour ma part dès la fin du tome 2 ! C'est un plaisir de les voir évoluer l'un à coté de l'autre, de les voir tendre vers autre chose. Par moments, on est un peu frustré de leurs réactions, on se demande pourquoi ils sont si ... prudents face à leurs émotions, mais il faut savoir être patient. J'ai trouvé une grande sensibilité en eux, qui m'a touchée, émue, ils m'ont plus tous les deux plu parce qu'ils sont brisés quelque part, ils ont mal et le gèrent à leur manière, peut-être pas de la bonne, comme s'ils se refusaient aussi un nouveau bonheur. C'est dur et en même temps c'est très beau tout ça. La fleur bleue que je suis y a trouvé son compte ! Surtout qu'au final on se rend compte qu'ils avaient tout simplement besoin d'aide. Et qui de mieux que celui ou celle que l'on aime pour vous aider à guérir vos blessures ? Ah, trop romantique je vous dis !

* Méfie-toi des apparences ...
Voilà une thématique que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman. D'une part, grâce au personnage d'Elise, qui m'a bluffé au départ. Sa volonté, sa ténacité dans ses actions pour obtenir vengeance suite à la mort de son fils m'ont impressionnée. J'ai adoré voir "la femme" agir, ça change un peu. Elle ne fait pas que parler ou réagir, elle attaque en amont. Une femme forte quoi ! Bon, elle a bien sûr ses faiblesses mais elle ne se démonte pas et ça, ça m'a plu. Parce que j'ai eu l'impression aussi qu'elle prenait les choses en main, qu'elle savait se défendre, mais surtout qu'elle avait envie de s'impliquer sans rester assise dans le salon en attendant que "monsieur vampire" ne revienne triomphant d'un nouveau combat contre les méchants. Pour une fois, j'ai eu le sentiment que la femme était sur un pied d'égalité avec l'homme et pas seulement au niveau des forts caractères. Elise est un personnage complexe qui cache beaucoup de choses derrière sa façade "guindée", la découvrir dans ce roman a été un véritable plaisir et une leçon aussi. Pour Tegan, même topo. Au premier abord, c'est le guerrier sanguinaire dans toute sa splendeur, "me cause pas ou je te bute", rude, direct, malpoli, agressif. Ok. Voilà les bases. Cependant, très vite, on se rend compte que, lui aussi, est très loin d'être ce qu'il paraît. On découvre ses inquiétudes, ses cauchemars, son côté "bisounours", le fait qu'il soit beaucoup plus que ce qu'il montre aux autres permet au lecteur de découvrir ses différentes facettes tout au long de la lecture. J'ai vraiment eu la sensation d'éplucher des oignons avec ces deux-là, ils ont d'ailleurs réussi à me faire pleurer. J'aime quand on va au-delà des apparences, quand on découvre la complexité des personnages, quand on partage toutes les émotions qui les habitent au fur et à mesure que l'intrigue avance. Ici, les apparences sont souvent trompeuses et finalement, ça n'est pas plus mal parce que ça surprend le lecteur (même si on s'y attend souvent dans ce genre de romans). Bref, j'ai apprécié le fait qu'il faille aller les chercher ces personnages, qu'ils ne se mettent pas à nu dès les premières pages, ça prend du temps, ça demande des efforts, mais, au final, ce sont deux portraits passionnants qui nous sont brossés par l'auteur. de l'émotion sans tomber dans la guimauve gluante. Décidément, je suis fan !

Les petits -

* Concept or not concept ?
Bon, s'il y a bien une petite chose que je pourrais reprocher à ce livre c'est que, malgré tout, j'ai l'impression de tout le temps lire la même chose. Si vous regardez bien, c'est toujours pareil ! Un gars, une fille, ils ne sont pas censés être ensemble mais craquent et font tout pour nous faire croire que ce n'est pas réciproque ... sur ces entrefaites, un nouveau rebondissement majeur survient dans l'intrigue principale qui sert de fil rouge à la saga et oblige nos deux "faux" tourtereaux à se rapprocher un peu plus parce que, vous l'aurez compris, madame est en danger de mort et il n'y a que monsieur pour la protéger ... ouaip', au final, ça fait super cliché, le principe sur le papier est toujours le même, pas de mystère, pas de surprise. Ici, on y a pas coupé non plus. On a beau essayer de nous faire croire que cette fois c'est foutu, qu'en fait les deux protagonistes majeurs du bouquin ne vont pas finir ensemble ... on y croit pas une seule seconde. Pourquoi ? Parce que ce sont les héros ! Et que les héros, les gentils, l'emportent toujours à la fin et détruisent tous les méchants. D'ailleurs, le combat final, même s'il est sympathique, n'est pas aussi épique que ce à quoi je m'attendais. Mais, passons. Je disais donc, comme une impression de déjà-vu. Et c'est le souci avec ce genre de saga, parce qu'on sait déjà que dans le tome suivant, ce sera pareil. Mais alors, pourquoi continuer à les lire me direz-vous ? Honnêtement, ce n'est pas pour l'attrait de la nouveauté, c'est clair, mais, avoir ses repères permet aussi un certain confort de lecture non négligeable. Oui, on sait comment ça va se finir, mais on ne sait pas pourquoi ni quels obstacles vont se dresser sur la route de nos deux héros. Et puis, malgré tout, il y a un petit suspens qui s'entretient tout du long, notamment grâce à "l'enquête". La romance nous tient en haleine parce que nous sommes d'incorrigibles romantiques - admettons-le - et que, même si les méthodes qui la font vivre sont éculées, l'auteur arrive à y insuffler une énergie nouvelle. L'intrigue nous captive parce qu'elle se place sur un niveau d'action permanent qui ne permet pas à l'ennui de s'installer. En fait, c'est le style de l'auteur qui me donne envie de continuer cette saga, sans pouvoir me l'expliquer réellement, elle me prend dans ses filets sans me donner l'envie une seule seconde de lâcher ma lecture une fois que je l'ai commencé.

* Vous avez dit macho ?
Une petite chose encore me chagrine ... le coté "bourrin" que j'ai relevé par moments dans le texte. Bon, déjà, le personnage d'Harvard m'a énervée. C'est quoi, ça ? Quel revirement ! Même si c'est compréhensible, je n'ai pas adhéré au concept. Mais, passons ... Si je le mentionne c'est parce que j'ai eu l'impression à certains passages d'avoir à faire à des gamins de douze ans qui dégomment les méchants devant leur écran de télé avec leurs jeux vidéo. Non, vous n'avez pas trouvé, vous ? Vraiment ! Messieurs sont comme des gosses un matin de Noël dès qu'il s'agit de partir en chasse et de dézinguer du renégat. J'avoue, le coup de l'explosion à un moment donné avec ... non, je n'en dis pas plus, si vous lisez le livre, vous verrez de quoi je parle ! Un peu "too much" à mon avis et carrément cliché. Ca fait un peu trop "je joue au gendarme et aux voleurs" version munitions et TNT. Je ne sais pas, j'aime quand il y a de l'action, certes, mais là, ça m'a donné le sentiment d'avoir en face de moi des ados, pas des hommes "virils". Et puis bon, quand on veut représenter le mythe du guerrier vampire, faut arrêter de s'exciter comme ils le font sur leurs armes et le reste, c'est pas crédible ! Donc, oui, un peu trop de machisme, ça enlève au côté "impressionnant" et "subjuguant" des actes méritoires de nos guerriers vampires. du sang et des massacres, ok, mais pas besoin non plus d'en faire une attraction. Un peu de simplicité dans "l'après" ne m'aurait pas dérangée ... J'ai trouvé limite malsain le plaisir qu'ils prennent à aller tuer ces renégats, même si je comprends le principe, pour la première fois depuis que j'ai entamé cette saga, ça m'a déroutée et marquée un peu plus. L'auteur en fait peut-être un peu trop avec le côté "super héros", allez savoir !

* Repeat after me ...
Une dernière chose qui m'a gavée, littéralement, c'est la description des personnages. Oui, c'est bon, on a compris qu'Elise était "menue" pas la peine de nous le répéter à toutes les pages ! Les tics de langage de l'auteur m'ont sauté aux yeux pour une fois et ça m'a saoulée. Parce que le style en dehors de ça est impeccable, captivant, entraînant, que le tout se lit d'une traite tellement ça va vite, tellement ça vous emporte et puis, là, d'un coup, on se rend compte que ça fait cinquante fois en dix pages qu'on utilise le même adjectif pour définir un personnage. Trop, c'est trop ! Y a pas de synonymes à menue ? Attendez que je regarde ...élancée, filiforme, fine, fluette, frêle, gracile, légère, mince, ... ben si, y en a ! Bon, après, c'est peut-être les répercussions de la traduction, je ne sais pas, en tout cas, ça m'a gênée. Il n'y a pas que cet exemple là mais c'est celui qui m'a le plus marquée. Et puis, l'emploi d'un certain vocabulaire un peu plus cru qu'à l'ordinaire m'a surprise aussi. Je ne sais pas, j'ai eu le sentiment que ça entrait sans cesse en collision avec le style plus "fin" de l'auteur qui est utilisé pour tout le reste du récit, comme deux courants contraires qui s'entrechoquent, étrange. Bref, ces petites répétitions, je les ai trouvé lourdes et inutiles, c'est dommage parce que ça assombrit un peu le texte alors que partout ailleurs il est au top ! Et puis, il y a ces moments "trop faciles" qui m'ont aussi dérangée ... comme au bureau de poste. A côté de ça, j'ai trouvé cependant que le tout était dans la justesse, notamment dans les échanges entre Tegan et Elise. C'est bien construit et ça ne laisse pas indifférent. Décidément, je suis fan de la plume de Lara Adrian, elle nous entraîne sans effort dans son monde et c'est un plaisir que de suivre les aventures de ses guerriers vampires ! Malgré ces petits défauts, la qualité de l'ensemble est indéniable et c'est vraiment l'une des meilleurs sagas bit-lit que j'ai lu jusqu'à présent !

Pour conclure, je dirais que voilà un troisième tome à la hauteur de mes espérances et qui montre que la saga prend de l'ampleur et ne cesse de s'améliorer, malgré les petits bémols relevés dans ce roman. Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas préféré ce tome-ci au deuxième ... Enfin bref, tout ça pour vous dire que j'ai maintenant hâte de lire le quatrième tome et de découvrir un nouveau guerrier vampire amoureux ! Bonne lecture à vous !

Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Minuit fait partie de ces sagas dont le premier tome fut plus qu'honnête et satisfaisant et qui poursuit son petit bonhomme de chemin tout en se bonifiant. le précédent ouvrage s'était d'ailleurs amélioré nous plongeant un peu plus dans cette guerre opposant L'Ordre aux Renégats et qui prit dans son étau des civiles vampires brisant des familles à tout jamais.

Dans "L'alliance de Minuit" nous retrouvons Elise la jeune veuve ayant perdu son fils Camden 4 mois auparavant. C'est une Elise totalement transformée et guidée par une soif de vengeance que nous verrons apparaitre ici. Exit la jeune veuve surprotégée du HavreObscur obéissant gentiment à son beau frère Sterling. Ayant tout perdu, la jeune femme s'évertue chaque jour à réduire les effectifs des Laquais officiant pour les Renégats. En usant de son douloureux don quant à recevoir toutes les pensées malsaines d'autrui, Elise repère, traque et exécute ses proies. C'est lors de son dernier raid que la jeune femme, piégée par des Renégats sera sauvée de justesse par l'un des guerriers de L'Ordre ne lui étant pas inconnu, Tegan. Par pure nécessite se formera alors une alliance entre la jeune femme et le guerrier Gen 1 dans le but de découvrir les plans de Mareck. Une collaboration nécessaire mais non sans danger qui les mènera à Berlin.

Dès le début de cette saga j'avais très vite repéré Tegan, ce guerrier de la lignée faisant partie de la première génération, un homme extrêmement froid et dangereux faisant toujours cavalier seul mais qui avait néanmoins su témoigner de beaucoup de compassion pour Elise lors de la tragédie ayant frappé Camden. Un des rares moments où Tegan dévoila un visage humain et attentif pour quelqu'un depuis des siècles. Ce tome 3 démarrera sur les chapeaux de roues et fera de nouveau entrer en collision le monde de Tegan et d'Elise sans se douter que leur rencontre changera leur vie à tout jamais.
Lara Adrian par ce tome montera d'un cran au dessus niveau qualité et gagnera en crédibilité concernant l'évolution du couple. Là où les deux précédents couples cédèrent très vite à leur attirances réciproques, cet opus prendra son temps quant à poser des bases vraisemblables quant aux rapprochements de Tegan et Elise. Tout deux sont des êtres en souffrances, lui ayant perdu sa compagne de sang 5siècles auparavant, ce dernier ne parvient pas à faire son deuil et encore moins à se pardonner son impuissance quant à n'avoir pu la protéger. Un déchirement l'ayant poussé à devenir distant et glacial afin de se protéger et surtout à ne plus s'attacher à autrui jusqu'à sa rencontre avec Elise. Tegan n'a pas oublié la jeune femme meurtrie rencontrée 4 mois auparavant et à défaut de ne pas l'avoir revu, cette dernière n'a pas quitté ses pensés depuis lors. Elise quant elle partage sans le savoir la même douleur que Tegan. Veuve depuis 5ans maintenant et devant vivre avec la mort de son fils sur la conscience, Elise tente de survivre comme elle peut et ne souhaite surtout pas refaire sa vie, une seule chose l'anime, la vengeance. Sa rencontre fortuite avec Tegan lui fera prendre conscience qu'elle peut être utile à l'Ordre tout en faisant émerger une irrépressible attraction pour le guerrier qu'elle s'évertuait à nier depuis le début. Une relation passionnante naitra alors entre eux alternant conflits, attirance, tendresse et tension sexuelle allant crescendo. Cependant, bien qu'irrémédiablement attiré l'un vers l'autre chacun tentera de résister faisant passer leur mission avant tout. On suivra avec grand plaisir la lente évolution de la relation liant le sombre guerrier à la jeune vengeresse. Entre crainte d'aimer de nouveau, fuites et subtiles rapprochements empreints de pudeur va naitre une complicité et confiance sans failles nous offrant des moments à la fois touchants, troublants, sensuels et d'une rare intensité.

En plus d'apporter une romance poignante s'étant déroulée de manière naturelle et crédible, "L'alliance de Minuit" marquera également un tournant dans la saga promettant des tomes à venir encore plus violents et sombres au vu des révélations s'étant imposées ici. Un tome charnière rendant la victoire et l'avenir de l'Ordre plus qu'incertain. Un retournement de situation m'ayant totalement impressionné car s'étant révélé impossible à anticiper. Une intrigue prenant un peu plus de profondeur et se complexifiant pour notre plus grand plaisir.

Cet univers déjà très riche gagnera un peu plus en épaisseur, Lara Adrian nous fera découvrir des facettes peu reluisantes des civils vampires par le biais de ses HavreObscurs ainsi que de ses centres de réhabilitations pour Renégats plus que discutables et inhumains. Des aspects rendant cette saga un peu plus glauque et surtout sans concession.
de nouvelles données apparaitront permettant à cette saga de prendre une bonne fois pour toute son envol et de s'éloigner de l'oeuvre de J.R. Ward dont Lara Adrian s'était inspirée.

Les guerriers seront également très présent et cet opus marquera le retour de Rio dans un état plus qu'instable malgré ses progrès. Un guerrier qui risque de beaucoup promettre dans le tome qui lui sera consacré au vu de son changement depuis la trahison d'Eva. J'ai été ravis de découvrir un nouveau personnage en la personne d'Andreas Reicher, un civil et ami de Tegan dont la personnalité m'a beaucoup intrigué. Je me languis d'ailleurs de pouvoir lire le tome qui lui sera consacré.

Une saga s'avérant toujours aussi passionnante à suivre et se bonifiant à chaque tome. Un couple s'étant révélé attachant, touchant et crédible. Un tome qui entrainera des changements irréversibles rendant plus que jamais instable la victoire de L'Ordre. Que de rebondissements en perspective.

J'ai attendu longtemps avant de poursuivre cette saga. le tome 1 m'avait ravie (ah Lucan…), alors que le deuxième m'avait un peu déçue (Dante n'atteignant pas mes espérances). du coup, cela a un peu réfréné mes ardeurs à poursuivre cette série. Mais après tant de temps, j'ai décidé de me replonger dans l'histoire des guerriers de la Lignée et grand bien m'en a pris!

Ce tome tourne autour de Tegan, le guerrier le plus flippant de l'Ordre. Depuis sa rencontre avec Elise, une Compagne de sang qui a tout perdu, ses pensées se tournent toujours vers elle. Pourtant la perte de sa propre Compagne reste une blessure ouverte et il refuse tout désir pour une autre femme. Mais Elise, qui peine aussi à réfréner son attirance pour lui, risque bien de le faire sortir de ses gonds et éveiller la bête…

Franchement j'avais oublié à quel point cette série est chouette. le fil rouge de l'histoire se poursuit avec l'enquête autour de l'Ecarlate et la recherche de Marek. le récit est vraiment accrocheur et donne toujours envie d'en savoir plus. J'ai été emportée sans problème et j'ai adoré les rebondissements que l'auteur nous propose.

A côté d'une histoire bien ficelée, le couple est vraiment adorable! J'ai eu des papillons dans le ventre à plusieurs reprises avec ces deux héros aux caractères bien trempés qui tentent de retenir leurs pulsions et de ne pas laisser leur désir prendre le contrôle. Elise a un tempérament exquis et j'ai adoré les fois où elle prend les choses en main, face à un Tegan qui hésite et qui craint les conséquences de ses actes (pour une tête brûlée c'est plutôt étonnant XD).

Ils forment vraiment un duo détonant et parfait! Cela a été un vrai plaisir d'en apprendre plus sur eux, de les voir s'apprivoiser et se découvrir mutuellement. Ils atteignent sans problème la première place à égalité avec Lucan et Gabrielle dans mon top des meilleurs couples dans Minuit.

D'ailleurs quelle joie de retrouver tous les autres guerriers à leur côté et de poursuivre la plongée dans l'Ordre! Lucan est toujours aussi charismatique, encore plus quand quelques failles et faiblesses apparaissent. Gideon m'intrigue toujours, quant à Rio j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.

Pour l'instant, même si j'aime de plus en plus La Confrérie de la dague noire, je crois que je préfère toujours Minuit :) Les couples sont attachants dans les deux séries, mais l'histoire de fond est vraiment plus fouillée et plus intéressante dans la seconde série!

Ce livre est un coup de coeur et la lecture du tome 4 devrait suivre très rapidement!
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Minuit. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'étais impatiente de découvrir le couple Tegan et Elise car leurs personnages m'intéressaient.

J'ai bien aimé l'histoire parce qu'on en apprend plus sur Marek et ses intentions. On commence à vraiment cerner tout ce qui s'est déroulé dans le passé et comment il en est arrivé là ainsi que son but. Plus j'avance dans les tomes, plus je découvre l'univers de la Lignée et plus j'apprécie. Ses membres sont tous aussi attachants les uns que les autres et il y a une belle cohésion entre eux. C'est un gros point positif pour moi.

Au niveau du duo Elise et Tegan, c'est intéressant de voir le rapport de force qu'ils ont au début. Elise, sous des apparences fragiles, est déterminée à venger la mort de son mari et de son fils. Elle a un don extraordinaire même si parfois il est assez handicapant et elle est assez têtue. Tegan est un peu pareil. Sous son attitude très dure se cache quelqu'un de fragile suite à la mort de sa compagne. Il est aussi assoiffé de vengeance. Tous ces éléments font qu'ils forment un sacré duo et lors d'attaques, ils semblent indestructibles.

le petit bémol que j'ai a donner à ce tome, c'est qu'il m'a semblé un peu long. J'ai trouvé qu'à un moment, on tournait un peu autour du pot et là je me suis retrouvée freinée dans ma lecture. C'est un petit peu dommage.

Maintenant, même si je n'ai pas adoré ce troisième volet, je lirai le quatrième car je veux en découvrir plus sur la Lignée et leurs aventures surtout après les révélations de la fin....
Je me suis plongée dans le tome 3 de Minuit pour tenter de faire une pause en anglais. En effet je n'avance pas dans mon autre lecture donc…un roman pas prise de tête devrait être parfait non ?
Je l'avoue je suis bourrée de préjugés à l'égard de la romance paranormale, et les auteurs de ce genre n'ont jamais vraiment réussit à me faire changer d'avis - ce serait même plutôt le contraire.
Donc je me suis lancée dans cette lecture, alors que le tome 2 fut presque une épreuve pour moi…mais tant pis, j'ai tout bravé et je l'ai terminé…
Bon déjà, c'est mieux que le tome 2 ! (et que le tome 2 de Ward par exemple…)
Élise est une Compagne de sang : une des rares humains qui puissent porter la descendance d'un vampire de la Lignée. Il y a 5 ans, elle a perdu son compagnon. Il y a quelques mois, elle a perdu son fils devenu Renégat. Depuis elle s'est juré d'obtenir réparation. Elle veut que son fils ne soit pas mort en vain et est décidé à faire payer très cher cette perte. Mais elle a un handicap. Comme toutes les Compagnes de sang, elle possède un don - une capacité unique et surnaturelle qui peut être un bienfait ou une malédiction pour la personne. Dans son cas, elle est capable d'entendre toutes les pensées négatives des humains - et Laquais - qui l'entourent…Cela l'affaiblit, mais elle peut également repérer les sbires des Renégats plus facilement.
Lorsque son chemin croise la route de Tegan, elle ne s'attendait pas à cela. Comme tous les mâles de la Lignée il s'indigne de ce qu'elle fait, de la façon dont elle se met en danger. D'autant plus quand son don la rend si fragile.
Mais elle est bien décidé à montrer à tous qu'elle a peut être était élevée dans un cocon, mais qu'elle préfèrerait mourir plutôt que de retourner dans cette cage.
Et quoi que les membres de l'Ordre décident, elle est bien décidée à ne pas rester sur la touche. Quitte à se mettre en danger.
Côté romance, s'est évidement avec Tegan que va se poser la question cruciale - mais inutile, comme dans un Harlequin ou un J'ai lu pour elle (tu vois Némésis je suis ouverte d'esprit) - vont-ils réussir à surmonter leurs différents et leurs préjugés ? Bon hein pas de suspens, mais j'admets que c'est raisonnablement bien amené.
Il y a suffisamment d'action, pour qu'on ne se noie pas dans les considérations sentimentales et morales des personnages - qui peuvent se montrer très rasoirs quand ils s'y mettent. Les scènes de sexe n'apportent strictement rien, mais sont heureusement assez peu nombreuses : ouf !
Le caractère d'Élise est affirmé, et surtout l'auteur ne l'a pas effacé au profit de la romance, conservant cette femme forte - comme toutes les Compagnes de sang des membres de l'Ordre - mais également suffisamment entêtée pour réussir à s'imposer au milieu de tous ces hommes protecteurs. Résultat jusqu'à la fin elle garde la tête haute, et une langue acérée, tout en se montrant fragile et tendre avec son amoûûûr.
Côté masculin, un peu pareil ! Contrairement à la Confrérie qui présentait (tiens c'est bizarre) le même scénario également en livre trois (je ne remarquerai pas que les tomes 2 des deux séries ont les mêmes défauts, ni que c'est le même choix de personnage pour les tomes 1 et 3…nonnnnn).
Cette fois ci on a certes un mâles qui en a bavé (compagne torturée, torture personnelle, froideur, cynisme, penchant autodestructeur, etc. En veux tu en voilà) mais le mâle ne va pas sombrer dans une niaiserie sans nom face à la femme de sa vie. Il va lutter contre cette attirance au maximum, sans être “cruel” au sens strict mais en lui montrant ce qu'il pense être.
Bref, des deux côtés deux fortes têtes sérieusement écorchées par la vie, mais entêtés comme des mules.
Côté intrigue, on aurait aimé un peu plus de développement, surtout parce que le scénario a parfois tendance à s'effacer et à passer au second, voir au troisième plan. Il y a des pistes ouvertes et des personnages prometteurs qui ne sont pas du tout exploitées. L'auteur cite un personnage une ou deux fois et puis silence radio. Dommage.
Concernant le grand méchant du livre, sa fin est plutôt du genre ridicule malgré le combat sanglant, mais on peut comprendre que l'auteur ait eut besoin de faire de la place pour le suivant ! Suivant qui s'annonce encore plus méchant, encore plus rusé et fourbe que les précédents.
Bref, de la romance paranormale classique du genre, avec une intrigue et des personnages un peu au dessus de la moyenne tout de même.

P.S. : le tome 4 sera sur Rio
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..

- Qu'est-ce que c'est que ça, bordel? siffla Kade.
Niko sentit l'odeur piquante du métal chaud.
- Oh, merde. (Il jeta un coup d'œil aux deux autres guerriers.) Courez, putain! Bougez-vous! Allez, allez, allez!
Comme tous trois regardaient la scène avec une crainte mêlée d'admiration, la porte principale de l'endroit s'ouvrit d'un coup, proprement arrachée de ses gonds. Pas par la force de l'explosion, mais par la volonté d'un seul individu.
Le feu orangé mouvant derrière lui découpait sa silhouette, éclairant à contre-jour les larges épaules du guerrier et ses longues enjambées nonchalantes. Tandis qu'il s'éloignait sans se presser de cet enfer, les pans de son ample manteau noir flottaient derrière lui, telle une cape qui aurait convenu au prince des ténèbres en personne.
- Oh, putain, murmura Brock. Tegan.
Aucun doute n'était permis quant à sa nature profonde : c'était un mâle solitaire, meurtrier, entraîner à tuer et d'une indifférence presque parfaite. Mais il émanait de lui une vulnérabilité stupéfiante tandis qu'il se tenait devant elle, trempé, la main tendue vers elle dans un geste de pure bonté. Et si le guerrier taciturne lui avait paru mystérieux auparavant, cette nouvelle version était encore plus déroutante. Cela lui donnait envie de courir dans ses bras et d'y rester pour toujours.
- Je suis à la maison quand je suis avec toi, dit-il, la voix rauque d'émotion quand il la serra contre lui. C'est la seule maison dont j'aurai jamais besoin.
« Ils se lancèrent dans une course effrénée, et traversèrent le parking comme des dératés alors que le grondement se muait en rugissement. Il y eut une détonation puissante - une violente explosion au cœur du vieux bâtiment. Les vitres de l'étage supérieur furent soufflées, lançant des flammes et une épaisse fumée noire dans leur sillage.
- Oh, putain, murmura Brock. Tegan. »
- (...) Si nous laissons cette chose se réveiller avant que nous soyons en place et prêts à tuer, il y aura de très fortes chances qu'aucun de nous en réchappe.
- Que quelqu'un me rappelle pourquoi je ne voulais pas devenir comptable quand j'étais petit, dit Brock d'une voix traînante.