AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Monkey Bizness tome 1 sur 3
EAN : 9782359100853
100 pages
Ankama Editions (26/08/2010)
3.8/5   25 notes
Résumé :
La civilisation n’est plus, le monde appartient désormais aux animaux. Vous voyez là la possibilité d’une paix éternelle? Détrompez-vous! La culture de meute règne et engendre une violence inhumaine. Au milieu de tout cela, Jack Mandrill le babouin et Hammerfist le gorille, deux vermines, tentent de défendre leur place au sommet de la chaîne alimentaire. Vous êtes prévenus: Los Animales n’est pas une ville pour les estomacs fragiles… La faim justifie tous les moyens... >Voir plus
Que lire après Monkey Bizness, tome 1 : Arnaque, banane et cacahuètesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'aime les singes dans les films, j'aime les singes dans les romans, j'aime les singes dans les B.D. Pas étonnant donc que « Monkey bizness » m'ait séduite. D'autant plus que Hammerfist et Jack Mandrill sont des personnages irrésistibles tant ils atteignent des sommets de badassitude. La B.D est bien dans l'esprit Ankama, thrash et cool à la fois, tant au niveau du scénar que du dessin. Ce genre de B.D n'est clairement pas faite pour tout le monde mais dans le registre c'est le haut du panier.
Commenter  J’apprécie          292
Les animaux sont les maîtres du monde! L'homme a fini de s'auto-détruire et les rôles sont inversés! Les restes de l'humanité vivent nus dans la forêt radioactive tandis que le règne animal répète les travers de ses prédécesseurs. Penser ne veut pas dire raisonner!
Dans cet univers de ghetto, deux acolytes quadrumanes font leur "bizness". Revendeurs, gros bras, tauliers... Tout leur va du moment qu'à la fin, ils fument, boivent et baisent... Imbattables en boisson comme en baston, les deux singes foutent le boxon partout où ils passent et c'est chacun ma gueule!
Voilà pour les présentations.
Les textes sont épicés. Entre langage châtié et insulte grossière, on navigue plein délire d'écriture. le dessin saturé fourmille de détails qui rendent l'univers, sale et violent, plus crade encore!
Bref, petite nature s'abstenir, pour les autres, un petit plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
ActuaBD
05 juillet 2013
Le croisement jouissif entre la Planète des Singes et les films de gangsters de Guy Ritchie, par l’auteur des "Lascars". Bestial, couillu, mais surtout irrésistible.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il écrivait bien le barbouzard ... Mais c'était pas un tendre hein ?
Hmmmmm... C'est sans doute que j'aurais dû le faire revenir une demi-heure de plus ...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de El Diablo (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de El Diablo
Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}