Morgane Kingsley tome 5 sur 5

Milady (03/12/2010)
3.8/5   69 notes
La propriétaire des 7 Péchés capitaux, un club pour
démons de Philadelphie, sollicite Morgane pour mettre fin
à une crise de taille : des démons, possédant contre leur
gré des corps en piteux état, semblent apparaître en
quantité alarmante au club.
Morgane est certaine que Dougal, l ennemi juré de Lugh,
se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Elle devra prendre tous les risques pour mettre fin à cette
guerre... >Voir plus
Que lire après Morgane Kingsley, tome 5 : Péchés capitauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Bon, je l'ai terminé il y a 5 jours déjà, mais n'ai pas eu le temps d'écrire mon avis en faisant du 7h-19h tous les jours cette semaine (ce que j'appelle une semaine de mer** d'ailleurs !). Heureusement j'ai fini à une heure correcte aujourd'hui donc direction avis ! du coup mes souvenirs ne sont plus très frais même s'il me reste les grandes lignes.

L'auteur nous livre ici un fin explosive, riche en rebondissements, surtout dans les dernières pages. J'ai été surprise plus d'une fois par le comportement de certains personnages, en bien, évidemment.

Mais je reste sur ma faim car pour moi, de nombreuses questions restent sans réponses, et de nombreuses pistes ouvertes... comme si l'histoire n'était pas totalement terminée.

Mes chouchou restent, et de loin, Dom et Adam !! J'adore leur couple, c'est LE point central, le repère fixe et immuable du roman et de la série complète. le calme de Dom tempère à merveille le tempérament explosif d'Adam et inversement. Quoi qu'il arrive, ils sont là, toujours uni et soudés.

Morgane a bien évolué aussi depuis le premier tome, elle accepte plus facilement de faire confiance, que ce soit à Lugh ou à Brian (qui ne sert toujours à rien selon moi, mais bref! ^^). Et elle réagit plus posément aux épreuves que lui impose sa situation.

Mais je ne comprend pas Lugh... comment arrive-t-il à se satisfaire de sa situation, lui, le Roi des démons? Pour moi il n'en a que le nom, surtout vu la queue de poisson de la fin... Suis-je la seule à avoir trouvé ça étrange??

Raphaël m'a encore étonnée dans ce dernier tome, surtout sur la dernière ligne droite. Comme quoi les démons évoluent aussi au contact des humains.

Enfin, j'ai bien aimé ce tome, et la série dans son ensemble, bien que je l'aurais vu plus étoffer que ça, plus complexe encore et avec plus de rebondissements. Et j'aurais vu une autre fin!
Ca y'est c'est vraiment la fin !!! Dans ce tome les évènements ce précipitent et le suspense se fait de plus en plus ressentir au point de vouloir dévorer le livre en peu de temps. L'action y est beaucoup plus présent que dans les autres tomes et Morgane est toujours autant exaspérante : son comportement m'a profondément embêté au début du tome et toujours pour la même raison d'ailleurs qu'elle réagit comme ça. Mais elle montre un courage sans fin et une bonté grandissante jusqu'à la fin. D'autres personnages restent égaux à eux-même comme Adam et Dom, ils font l'humour du l'histoire je crois avec Raphaël même si son humour est plus noire et glauque. Et Brian je crois qu'il est celui qui supporte le mieux le Morgane et ses sautes d'humeurs. Et sans parler de Lugh qui m'avait manqué. le passage ou il avoue ses sentiments pour Morgane est assez émouvant et je crois que malgré ce qu'elle dit elle aime les deux hommes de sa vie. La fin est sympa sans pour autant être spectaculaire même si au départ elle m'a laissé sans voix. Malgré le comportement de Raphaël, j'étais triste à l'idée qu'il finisse en démon frit. En tout cas, un tome qui finis la série en beauté et je pense que les aventures de Morgane vont me manquer mais surtout pour Lugh !!!
Ayant perdu la chronique que j'ai faite à la base, me voilà contrainte de la refaire... En mieux j'espère (mais surtout en mode désespérée).

Ma première impression en ayant terminé ce dernier tome et donc cette saga ? "Mais où est la fin ?" En effet, difficile de ne pas rester sur sa faim. Des questions restent sans réponse concernant les démons et je regrette sincèrement de ne pas en avoir plus de détails. Dorment-ils, aussi bien dans le Royaume des Démons que sur la Plaine des Mortels ? Quelle est leur espérance de vie ? Sans compter que l'épilogue est plus qu'expéditif : oui on apprend (plus ou moins) ce que deviennent les personnages principaux, mais quel incidence toute cette aventure a eu sur le monde des humains ? J'ai vraiment été déçue par cet aspect de la saga qui laisse un arrière-goût d'inachevé.

Vous vous souvenez aussi dans ma chronique du premier tome où je vous disais que c'était trop vulgaire et qu'il y avait trop de scènes de sexe inutiles, ce qui pouvaient être rebutant ? Bah finalement, je vais me contredire pour ce dernier tome en disant qu'il n'y a plus assez de sexe. C'est vrai quoi : qui a lu cette saga en entier sans se demander si Morgane allait oui ou non céder véritablement aux avances de Lugh ? D'ailleurs, je trouve aussi que le trio Brian/Morgane/Lugh n'est malheureusement pas assez développé. Il y avait pourtant matière à faire je pense. Et cette situation soulevait une question intéressante je trouve : le fantasme (car on ne peut décrire Lugh qu'ainsi au final) peut-il être considéré comme une forme de tromperie ?
Heureusement, le peu de scènes que nous avons ici sont vraiment superbement bien écrites, et on sent que Jenna Black a gagné en maturité au cours de l'écriture de cette saga, tout comme son héroïne.

En revanche, si j'avais trouvé le tome précédent affreusement prévisible et ennuyeux, ce fut tout le contraire pour celui-ci ! L'auteure nous a offert un sacré coup de théâtre grâce au personnage de Raphael, et j'ai même été frustrée en terminant certains chapitres sans pouvoir continuer avec le suivant. Bon, par contre, on a toujours quelques personnages qui font office de plante-verte, mais ça reste moins frustrant que dans les précédents tomes.

En bref, cette saga est assez sympathique à lire et j'ai passé un agréable moment. Ca change de la bit-lit habituel et ça fait clairement du bien !
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Ce cinquième tome est aussi le dernier de la série de Morgane Kingsley. Hors donc, vous pouvez vous douter qu'il finit par la défaite d'un des deux camps démon. Bien évidemment, je ne dirais pas lequel.

Une remarque je peux faire c'est que, contrairement à la plupart des séries de Bit-lit, celle-ci se termine avec ce 5ème tome, ce qui fait d'elle une série relativement courte. du coup, cela peut avoir un certain attrait sur de futurs lecteurs je pense.

Cela étant, malgré le fait que ce soit un bon tome, je me dois de commencer par ce que j'ai trouvé de négatif. D'abord, j'ai eu l'impression que ce tome avait été déclaré dernier tome un peu à la dernière minute, ce qui fait que l'on pourrait considérer la fin comme plus ou moins bâclée, trop rapide.

Car après tout, même si l'intrigue principale trouve son point final, nous restons sur notre faim concernant les relations entre les personnages. Egalement, certaines phrases pourraient laisser à penser que des évènements futurs auraient des conséquences fâcheuses, évènements que nous ne verrons jamais. On ressent donc une impression de « pas fini ».

Enfin… L'histoire commence par Shae, la gérante des 7 péchés capitaux, qui vient annoncer à Morgane une affluence de démons illégaux dans des hôtes drogués, sdf… ceux dont personne ne se préoccupe. le conseil de Lugh va donc enquêter sur cela, présumant que Dougal est derrière cette arrivée en masse. On devine assez rapidement que ce tome va se terminer sur une confrontation entre les deux frères. Cependant, Jenna Black sait distiller tension et doute dans ce tome final.

Non vraiment, c'est un bon tome, mais la toute fin est perturbante, car l'on ne sait pas ce qu'il advient des personnages tel Adam qui est en mauvaise poster avec l'administration policière, ou alors concernant les démons, leur politique, leur situation. de même pour les laboratoires mis en place par Dougal et Raphael, on ne sait pas ce qu'ils deviennent. Pareil pour les relations entre les personnages, en particulier celle de Morgane, Brian et Lugh. En fait, l'épilogue est plutôt décevant.

Mais malgré ce problème, j'ai apprécié la lecture de ce tome et de cette série. C'est une bonne série originale, changeant des vampires et loups-garous.
C'est donc un bon dernier tome qui conclut l'intrigue, mais qui nous laisse tout de même sur notre faim.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..
La propriétaire des 7 Péchés capitaux, un club pourdémons de Philadelphie, sollicite Morgane pour mettre finà une crise de taille : des démons, possédant contre leurgré des corps en piteux état, semblent apparaître enquantité alarmante au club.Morgane est certaine que Dougal, l ennemi juré de Lugh,se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?Elle devra prendre tous les risques pour mettre fin à cetteguerre totale des démons.Biographie de l'auteurJenna Black est une auteure de bit-lit qui se décrit elle-même comme " avide d'expériences ". Elevée à Philadelphie, elle a fait des études d'anthropologie. Elle voulait devenir primatologue, mais n'a jamais cessé d'écrire et s'est finalement tournée avec succès vers la carrière d'écrivain. Entre autres choses, elle a chanté dans une chorale d'hommes, maîtrise tous les arcanes du bridge et a voyagé sur tous les continents (oui, même l'Antarctique).

Si la taille de son pantalon moulant blanc avait été plus basse, il aurait fallu qu'elle s'épile le pubis pour le porter et son haut très fin en dentelle rouge ne faisait rien pour cacher son soutien-gorge noir. Sur la plupart des femmes, cette tenue aurait, au mieux, paru stupide et, au pire, vulgaire. Sur Shae, elle faisait penser au plumage d'un oiseau tropical, exubérant et exotique
[...]
—Eh bien, voilà qui devrait être intéressant. Assieds- toi, dis-je en lui désignant un des fauteuils face à mon bureau avant de froncer les sourcils de façon exagérée. Enfin, si tu es capable de t'asseoir avec un pantalon pareil ; je ne voudrais pas que tu montres ton cul aux passants
Ça va être un peu difficile à expliquer, dis-je. J'aurais aimé que Brian s'empresse de m'assurer que je n'avais pas besoin de le faire. Évidemment, il ne le fit pas. Je déglutis et me forçai à le regarder.
—Tu te rappelles ? Je t'ai raconté que Lugh me faisait des avances ?Je n'avais jamais vraiment expliqué à quel point Lugh avait été insistant - et combien il avait réussi -, mais j'avais dit la vérité à Brian. Sous la contrainte, naturellement.
Dès que ses lèvres entrèrent en contact avec les miennes, j'eus l'impression que mon corps prenait feu. Un gémissement qui n'avait vraiment rien de pudique m'échappa et j'entourai Lugh de mes bras, enfouissant mes mains dans ses superbes cheveux soyeux. Ses lèvres étaient douces et chaudes au contraire de son baiser qui n'avait rien de doux. S'il m'avait embrassée avec plus de fougue, il m'aurait certainement fait mal. Quand sa langue pénétra ma bouche, je gémis de nouveau en appréciant son goût et son contact.
Il roula sur le côté et je cédai enfin à la tentation d'examiner avec attention son corps nu, le parcourant du regard des pieds à la tête. Et, je l'admets, je passai plus de temps que je n'aurais dû à inspecter ce qu'il y avait au milieu.
Il approcha sa bouche de mon oreille, sa langue se faufilant dans le pavillon pour me goûter avant de parler.
- Tu ne veux pas te débarrasser de moi, chuchota-t-il. Tu m'aimes bien. Tu me désires, même tes actes le prouvent.