Blandine Longre (Traducteur)
EAN : 9782226220219
Albin Michel (01/06/2011)
3.75/5   59 notes
Le royaume des fés est menacé par la Discorde, une entité terrifiante à l'affût des conflits et de la guerre. La Reine de l'Eté, Aislinn, doit affronter ses nouvelles responsabilités dans ce climat angoissant, et apprendre à régner auprès de Keenan, toujours aussi imprévisible qu'attirant. Elle doit également renoncer à tout jamais à Seth, son amour humain. Mais lorsque Seth tombe dans les filets de la toute-puissante Sorcha, souveraine de tous les fés, Aislinn ne ... >Voir plus
Que lire après Ne jamais t'embrasserVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Après "Ne jamais tomber amoureuse" nous ayant attiré dans un monde riche, envoutant mais néanmoins dangereux ou les fés se veulent séduisants et manipulateurs, un tome ayant mis en avant deux cours celles de L'été et de l'hiver. La suite, "Ne Jamais te croire", nous avait plongé au coeur des manigances de la cour des ténèbres, une ambiance résolument plus sordide et dramatique nous avait étreint et laissé stupéfait quant à sa conclusion.
"Ne jamais t'embrasser" sera consacré à la "Haute cour" n'ayant été, jusqu'ici juste mentionné mais étant terriblement redouté de tous de par la souveraine glaciale, à sa tête, Sorcha. Bien entendu les autres royaumes apparaitront que cela soit celui de L'été, l'hiver et des ténèbres, des cours féeriques qui auront ici comme dénominateur commun le seul humain accepté par toutes, Seth. Amant de la reine de l'été, ami de la reine de l'hiver et meilleur ami du Roi des Ténèbres, Seth demeure un pion et met de choix pour celle semant la discorde et attendant son heure de gloire pour faire pleuvoir le chaos et le sang...

Comme à son habitude, Melissa Marr nous enchante et nous plonge dans son monde dès les premiers chapitres. Nous avons le plaisir de retrouver le couple phare du premier opus l'humain Seth et la nouvelle reine de l'été Aislinn. Un amour fusionnel les liant et irradiant littéralement malgré la nouvelle nature de Ash tendant à les séparer tôt ou tard. Une relation entre un faible mortel et une fée immortelle appelée à n'être qu'éphémère...
On ressent bien le désespoir frappant tour à tour Ash et Seth, lui se trouvant impuissant de ne pouvoir rester auprès d'elle éternellement, se voir dans l'incapacité de la protéger au même titre que Keenan et surtout de devoir la partager avec le Roi de l'été. Quant à Aislinn, malgré ses progrès quant a contrôler ses nouveaux pouvoirs de Reine et à s'adapter à son rôle de souveraine, cette dernière à cause de sa nature, de l'arrivée de sa saison et des pressions de son Roi se verra de plus en plus attirée par Keenan à son grand désarroi. ici Ash sera plus que jamais étriquée entre son amour sincère pour Seth, son amitié pour son Roi et son dévouement envers son peuple, une situation dramatique que Seth décidera de changer une bonne fois pour toute. le jeune mortel se résoudra à trouver la seule personne qui pourra changer sa nature et lui permettre de devenir l'égal de Keenan. C'est donc non sans danger que Seth rencontrera la souveraine de la Haute cour, Sorcha en personne afin de conclure un pacte. Bien évidement chaque traité signé avec un être féerique comporte une contre partie souvent cachée et insoluble que Seth découvrira à ses dépends.

J'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans cette saga onirique et à retrouver toutes ces personnalités résolument matures pour un roman dit jeunesse. Un monde toujours aussi enivrant et captivant à redécouvrir car ici "La Haute cour" de Sorcha fait son entrée et quelle cour! Cette souveraine froide apportant l'équilibre au monde féerique applique la justice à la lettre sans sourciller avec l'aide de son homme de main et frère Devlin. Une fée ambigu qui m'a beaucoup fasciné de part une personnalité bien plus complexe qu'il n'y parait, sa relation avec Seth en sera une preuve tangible et touchante. Un autre personnage très important et glaçant fera son entrée en la personne de Bananach la soeur jumelle de Sorcha représentant la Discorde. Toute sa vie et son existence ayant pour but de semer le chaos et le sang sur son passage. Fée calculatrice et dominée par la folie qui fera tout pour assouvir sa soif de mort et de carnages. Un tome donc bien plus riche qui approfondira le monde déjà très complexe de Melissa Marr.

Que dire des autres cours?
Celle de l'été a été à mes yeux fidèle à elle même, toujours aussi superficielle et frivole et qui avec l'arrivée de l'été ne pense qu'à festoyer, une mécanique qui verra cependant un grain de sable enrayer tout, Seth. La relation entretenue entre ce dernier et Ash empêchant la reine de se donner pleinement à son Roi et donc affaiblissant le Royaume. Un Keenan qui sera toujours aussi manipulateur et qui tentera d'amener lentement mais surement Aislinn dans son lit et ce, malgré sa relation amoureuse entretenu avec celle qu'il dit aimer depuis toujours, Donia. Un carré amoureux qui sera bel et bien présent et plus dramatique et incertain que jamais. le personnage de Ash montrera ici un visage plus vulnérable que jamais car malgré toute sa bonne volonté à vouloir rester plus que tout auprès de Seth, à tenter de trouver sa place et aider Keenan à redonner de sa superbe à son peuple, Ash se verra manipuler et deviendra assez passive par désespoir.

le représentant de la cour des Ténèbres sera également très présent en la personne du nouveau Roi, Niall qui montrera toute la haine qu'il porte pour Keenan et Ash suite au cauchemar qu'à dû subir Leslie. Un fé toujours aussi diaboliquement séduisant et plus que jamais dangereux pour la cour de l'été.

Une lecture s'étant avérée très agréable et dont la plume de Mélissa Marr a le don d'être toujours aussi fluide et enchanteresse de part les diverses descriptions dont elle nous a abreuvé tout au long de l'histoire. Que de saveurs, de couleurs, de chaleur et de sensations nous hypnotisant à la cour de l'été, que de ressentis glaçant, sordide, sanguinaire inspirant la méfiance et le doute dans la cour des ténèbres. Et que dire de la cour de l'hiver offrant sa fraicheur, sa mélancolie et toute sa tristesse...

Un tome dont l'intrigue a été lente à se mettre en place mais, qui, une fois installée, a fermement retenu mon intérêt. Un univers et des personnages toujours aussi attirants et une fin se concluant, pour une fois en un cliffhanger totalement inattendu et insoutenable.
Aislinn est maintenant Reine de l'été, aux côtés de Keenan.
Le marché qu'ils ont passés permet à la jeune fille de pouvoir garder Seth dans sa vie, son meilleur ami et son unique amour.
L'équilibre, bien que maintenu à tout prix, est bien instable dans le monde des fés.
Plus l'été approche, plus leurs instincts féériques poussent Keenan et Aislinn dans les bras l'un de l'autre. Et bien qu'elle n'éprouve aucun amour pour le Roi, il devient de plus en plus difficile de résister à cette force immuable qui veut que le Roi et la Reine soient au plus proche pour le bien-être de leur Cour.
De son côté, Seth supporte de moins en moins la relation qui unit le couple royal, et bien qu'il voit en Aislinn la femme de sa vie, il ne peut s'empêcher de douter, de lui en vouloir, d'éprouver colère et frustration. Tant de contraintes à cause de sa nature de mortel ...
Si seulement il y avait un moyen de changer tout ça ...

Après s'être éloigné de notre "couple vedette" pendant le deuxième tome, ce troisième les remets devant les feux des projecteurs.
Ici, nous retrouvons encore l'écriture sombre, romantique, magique et dangereuse de Melissa Marr, nous donnant ainsi une ambiance absolument unique, oscillant sans arrêt entre la beauté des sentiments, la complexité des relations et l'horreur et la peur que peut susciter le monde féérique.
Il est énormément question de doutes, dans ce volume. de choix et des conséquences de chacun d'entre eux.

Aislinn aime sincèrement, profondément Seth, c'est l'homme qu'elle veut à ses côtés. Son âme, son coeur le réclame à corps et à cris.
Malgré tout, son essence même de fée la pousse à aller dans les bras de Keenan, son roi. Plus ils seront proches, plus leur Cour se portera bien et gagnera en puissance. Et depuis quelques temps, grâce à son rôle de Reine, Aislinn se sent de plus en plus investie par sa mission de donner le maximum de bien-être à ses sujets.
Ce ne sont plus des fés dangereux dont il faut se méfier, ce sont maintenant un peu tous ses enfants, des personnes chères qu'elle doit, qu'elle veut protéger.
Cette dualité est le centre même de ce troisième tome, et sera l'origine de beaucoup de bouleversement, dans la vie privée de la jeune fille comme dans le monde des fés lui-même.

Seth, quant à lui, commence à en avoir un peu marre de voir son amour traîner avec un autre homme et se rapprocher sans cesse de lui.
Surtout qu'être mortel ne lui apporte que des inconvénients, au final.
Bien qu'il soit ami avec deux Souverains, et qu'un troisième soit la femme avec qui il partage sa vie, il n'arrive pas à s'imposer vraiment, peu importe la Cour dans laquelle il se trouve.
Pour lui, il n'y a plus qu'une seule solution : passer de l'autre côté et devenir un fé !
Plus facile à dire qu'à faire, vu qu'aucun d'eux ne veut le transformer.
Cela va le pousser à chercher des alternatives dans les recoins les plus sombres de monde féérique ...

C'est toujours un plaisir de se plonger dans le monde qu'a créé Melissa Marr, il est toujours si riche, palpitant, séduisant et effrayant à la fois, on ne peut que s'immerger entièrement dans cette mythologie incroyable aux personnages travaillés et à fleur de peau.
Plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte de tout les fils tissés entre les personnages, des enjeux de chaque acte, chaque parole.
On découvre des facettes inconnues de certaines personnes, on rencontre de nouveaux individus, on en apprend plus sur la politique et les relations qui régissent le monde des fées, ...
C'est un tome très riche, où on fait de grandes avancées dans l'histoire, et où une énorme décision est prise, présageant un tournant définitif, sans retour en arrière possible.
Ce troisième volume se termine sur un gros suspens, sur pas mal de questions et d'indécisions, il me tarde donc d'autant plus de lire le quatrième !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Résumé: Jamais Seth n'a pensé être fidèle à quelqu'un avant Aislinn. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé. Mais pour un humain, l'éternité est bien longue quand sa petite amie est immortelle. Aislinn n'a jamais songé qu'elle pouvait régner sur des créatures dangereuses, d'une beauté surnaturelle. C'était avant que Keenan ne fasse d'elle sa Reine et ne lui vole son humanité. Entre un amour mortel et une passion éternelle, Aislinn va devoir choisir quelle voie embrasser...

Mon avis: Ce tome est le troisième de la saga! La fin laisse présager une suite! La suite n'a pas été traduite! Il y a apparemment deux titres en anglais "Radiant Shadows" et "Darkest Mercy", mais ils ne sont toujours pas sortis en France et je pense que ça ne se fera pas!

Malgré un univers sympathique au milieu du peuple des fées, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Il a fallut attendre les 200 pages pour que l'histoire m'intéresse!

Aislinn est devenue une fée. Elle gouverne avec le roi de l'été Keenan! Celui-ci aimerait que la jeune femme tombe amoureuse de lui mais celle-ci aime Seth, l'humain avec qui elle partageait sa vie avant de se transformer. Oui vous avez compris encore un trio voir même un quatuor amoureux! Et oui Keenan aime aussi une autre fée, mais pour son royaume il préfère que Aislinn soit sa femme.... (cet aspect de l'histoire est vraiment énervante voilà pourquoi le début m'a paru si long...).

Ce que j'ai aimé dans l'histoire c'est Seth le copain d'Aislinn qui voudrait devenir un fé, mais tout le monde refuse de le transformer! Il va tomber entre les mains d'une mauvaise fée, mais grâce elle il fera une belle rencontre qui changera sa vie entière!

Ce tome trois est assez long. On patauge dans l'indécision! Aislinn comme la plupart des héroïnes ne sait pas ce qu'elle veut! Elle a un comportement qui agace! Elle est immature, encore un personnage féminin qui ne me plait pas :(... Keenan aussi ne sait pas ce qu'il veut, il joue sur deux tableaux!

Le seul personnage qui me touche vraiment c'est Seth! Lui au moins il sait ce qu'il veut! Il est courageux, amoureux, drôle et sensible! Je ne comprends pas pourquoi il s'accroche autant à Aislinn....

En bref: Un roman ou les personnages ne savent pas ce qu'ils veulent! Beaucoup d'indécisions dans ce roman! Aislinn n'arrive pas à choisir entre Keenan et Seth. le pauvre Seth fait tout pour devenir un fé, mais Aislinn ne le mérite pas!! Un tome qui agace, un début long! Mais gros coup de coeur pour le personnage de Seth, j'ai beaucoup aimé le passage dans le royaume des fées!
Le premier tome était fleur bleue, le deuxième tome était sombre, ce troisième est les deux à la fois, et plus encore - puissant et mélancolique sont les mots que j'emploierai pour le définir.

Cette fois, nous retrouvons tous les personnages, et nous faisons la rencontre de nouveaux : Sorcha, la Reine Immuable, son frère Devlin, et Bananach, représentation de la guerre est quasiment omni-présente. Voila pour l'emploi du terme "puissant" : une guerre se profile à l'horizon. Les souverains fés se doivent alors de mettre leurs différents de côté afin d'empêcher justement cette guerre inutile et qui pourraient avoir des conséquences funestes sur les mortels.

Si on ajoute à cela le fait que Seth se posant de plus en plus de questions au sujet de sa relation avec Aislinn et cherchant un moyen de passer outre l'immortalité de cette dernière, s'en va rencontrer Sorcha, la Reine, on se doute que c'est un peu l'angoisse chez les fés. Pire encore quand Seth disparait pendant des mois - et oui, le temps ne s'écoule pas de la même façon dans le monde "réel" et en Terre féérique. Voila pour le terme "mélancolique" : la Terre féérique. Tout là-bas n'est que calme, mélancolie, langueur - du temps passé là-bas, Seth n'a pas fait grand chose à part peindre, sculpter, admirer les jardins et surtout discuter avec Sorcha. de belles et longues discussions qui changeront la vision du monde de l'un et de l'autre.

Pendant ce temps, dans le monde réel, Aislinn essaye de lutter contre l'attirance qu'elle éprouve bien malgré elle envers Keenan, et de maitriser ses sentiments si humains qui pourraient devenir un danger pour la Cour de l'Ete. Autant dans le précédent tome j'avais bien aimé Aislinn, autant là... elle me gonfle. Vraiment. du début à la fin. Pour une reine, elle est vraiment naïve. Elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et elle veut tout, sans toujours penser aux conséquences.

Seth, lui, me plait bien plus dans ce tome. Tout le passage où il est en Terre féérique est vraiment beau, et on se rend enfin compte qu Seth n'est pas juste un amoureux transit. C'est un humain fort, courageux, intelligent - le seul être impartial de l'histoire, et le seul à être ami avec chacun des souverains des différentes cours. (sa relation avec Niall est vraiment touchante)

Quant aux autres personnages, je les aime encore plus qu'avant. Surtout Donia et Niall. Et Keenan aussi. Voila de vrais souverains qui pensent à leur cour avant de penser à leurs problèmes personnels. Ils sont beaux, forts, amicaux, mais dangereux. Donia surtout, qui sous ses airs de Reine de l'Hiver amoureuse et qui souffre de voir Keenan et Aislinn est en fait une reine redoutable et qui refuse qu'on se mêle de ses affaires (oooh la scène entre Donia et Aislinn !).

Ne jamais t'embrasser est l'avant-dernier tome de la saga. de nombreuses choses s'y passent et certains évènements vont être lourds de conséquences pour la suite ! Ce tome est aussi violent que le précédent (les visions de Bananach sont terribles), même si moins sombre car plus mélancolique.

Fin heureuse ou malheureuse, on ne le saura pas avant l'année prochaine. Une chose est sûre voila une saga qui se bonifie au fil des tomes - aussi, si le tome 1 vous a laissé une mauvaise impression (comme ce fut un peu le cas pour moi), continuez quand même, vous ne le regretterez pas.

Lien : http://sweet-madness.hautetf..
Retour au pays des Fées et plus particulièrement d'Aislinn. Après les mésaventures qui sont arrivées à sa meilleure amie Leslie, dans le volume précédent, la jeune fille ne sais plus à qui se confier quand à sa position dans la cour de l'Eté. Si elle peut compter sur son Roi pour l'y aider, les choses ne seront pas si simple de part sa relation avec Seth, son ancien meilleur ami et mortel. Des interrogations sur leur devenir se pose : que se passera-t-il lorsque Seth ne sera plus ? Keenan voit en cela une bonne façon de séduire Aislinn et il est pret à attendre ue cela arrive. de leurs côté, Aislinn et le jeune mortel font tout pour ne pas y penser, même s'ils savent que c'est une chose inévitable... Ou presque, une seule personne pourrait les aider : Sorcha, la Reine de la Haute Cour.
J'ai prit beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers. On y retrouve pour notre plus grand plaisir les différentes cours que nous avons déjà rencontrés ainsi que leurs souverains : Hiver, Eté et Ténèbres. Nous enprofiteront également pour en découvrir une nouvelle : la Haute Cour. Située un peu plus à l'écart, dans une dimension parallèle. Si on ne la découvre principalement que dans la seconde partie du livre, elle n'en reste pas moins assez mystérieuse et importante. Et pour cause, les derniers évènements qui s'y produisent ne seront très certainement pas indifférent à la suite de l'intrigue (et plus particulièrement dans le prochain volume je pense).
Si Aislinn et sa bande ont été relégué au second plan dans le second volet de la saga, ici ils retourne sur le devant de la scène. On y découvre l'évolution de leurs relations et plus particulièrement celle du triangle Aislinn-Seth-Keenan. Cachotteries et questionnement sur l'avenir seront au centre de leurs préoccupation. La décision finalement de Seth n'est en soi pas une grand surprise, et bien au contraire, on attend sa transformation tout au long des pages. J'ai d'ailleurs un peu regretté qu'elle se fasse si tard (mais cela ne nous empêche pas de découvrir son évolution). Comme dit plus haut, une nouvelle cour est mis à l'honneur en la présence de la Haute Cour mais aussi sa souveraine : Sorcha. Noble, juste, impassible dès le première abord, ses décisions ne sont pas anodines et ont plus de valeur que celles des cours de Keenan, Donia et Niall. Si elle parait assez froide au premier abord, elle se révèlera être un personnage très chaleureux, nottemment dans sa relation avec Seth dont je suis curieuse de connaître l'évolution. Elle n'est pas néanmoins le seul personne de cette cour que nous allons découvrir. Viendra son bras droit (et accessoirement frère) : Devlin pret à tout pour satisfaire le moindre de ses désirs. Mais ce ne sera pas le seul a être liée à la reine de la Haute Cour. Il sont 3 dans la fratrie, la dernière n'étant autre que Bananach, la fée de la discorde et de la guerre. Un personnage assez étrange qui ne fait rien sans que cela entraîne une situation catastrophique. Enfin, les souverains des autres cour ne seront pas mis en reste : Donia et sa relation avec Keenan évolueront de façon assez radicale de façon assez surpenante (même si là encore, vu le comportement du fé ce n'est pas une surprise) ainsi que Niall un peu plus mis en avant de pas son amitié avec Seth.
Le style de l'auteur est toujours très gréable à lire. Assez simple dans le fond, il nous fait découvrir toujours un nouveau versant du monde féérique que ce soit au sein des différentes cour ou pas. Principalement centré sur l'action et le dialogue, les quelques descriptions que ponctuent le lire nous font découvrir des décors magnifique au sein desquels on a la sensation de se trouver.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..

Quand nous sommes ensemble, j’ai envie de mettre nos cours respectives de côté. Et j’ai besoin que tu acceptes de ne pas te servir de mes émotions : lorsque tu as des affaires à régler avec la Reine de l’Hiver, tu dois te comporter comme tu le ferais avec les autres souverains. Ne va pas t’imaginer que ma cour est malléable parce que nous avons des sentiments l’un pour l’autre.
Les humains n’auraient pas dû avoir voix au chapitre quand il s’agissait des affaires d’État ne concernant que les cours féeriques. Si les choses avaient été gérées correctement, les mortels n’auraient même pas dû être capables de voir les fés – mais quand on parlait de donner la Vue à certains d’entre eux, les objections de Sorcha étaient parfois ignorées.
On ne regarde pas les fés. On ne leur parle pas. On ne fait rien pour attirer leur attention, énuméra Aislinn en comptant sur ses doigts. Jamais. Et on obéit toujours aux règles.
Un mortel n’était pas censé aimer une fée. Chaque mois, Seth en prenait de nouveau conscience, quand Aislinn oubliait à quel point il était fragile. S’il en avait eu la force, il l’aurait accompagnée à ces festivités. Il acceptait pourtant le fait que les mortels n’étaient pas en sûreté dans ces assemblées de fés échappant à tout contrôle.
Cesse d’utiliser mon amour pour me manipuler. Ne t’attends pas à ce que je n’éprouve pas de jalousie quand tu amènes ta reine chez moi et que tu la regardes comme si elle était ce qu’il y a de plus précieux sur terre. Je veux une véritable relation amoureuse avec toi… C’est ça ou rien.