Ne rougis pas - Saison 3 tome 3 sur 5
Nisha Editions (03/03/2017)
4.92/5   6 notes
Rose et Gabriel, deux âmes sœurs qui s'attirent irrémédiablement, alors que la vie s'évertue à les séparer. Et si tout n'avait pas commencé au Saphir ? À l'aube de découvrir le terrible secret de Gabriel, trois mots, d'une puissance dévastatrice, remettent brutalement en cause l'amour du jeune couple. Une course acharnée contre le temps débute. Mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais, ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin. Dans ce nouv... >Voir plus
Que lire après Ne rougis pas - Saison 3, tome 3Voir plus
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, cette citation résume parfaitement ce tome 3. C'est avec énormément d'émotion que je vous livre mon ressenti, c'est terrible d'être en larme pour écrire, mon côté fleure bleue ressorts aux sextuple :)
Gabriel a de nombreux secrets bien enfouis qu'il n'a jamais révélé à personne, Rose va être celle à qui il va tout avoué, petit à petit, jour après jour. Avec patience, elle va absorber tous ses travers, ses déboires et son sale caractère.
Les âmes soeur, sont comme on pourrait dire, connectées en permanence, notre couple l'est inconditionnellement. Rose lit à travers Gabriel et inversement, ils se comprennent, se vivent, se déchiffrent et s'aiment à tel point que même le " jusqu'à ce que la mort vous sépare" leur sied à ravir.
L'amour peut-il tout sauvé? Gabriel pourra t-il honorer Rose? Rose arrivera t-elle a supporter les frasques de son Gabriel?
Deux événements les attends, mais quoi? La vie peu être cruelle comme elle peu être belle, ils vont à leur dépends le savoir.
Cette lecture m'a totalement retournée, chamboulée, bouleversé jusqu'au torrents de larmes incontrôlables. Mes émotions ont été multipliées par 10000 car on s'attache à ces deux tourtereaux, leur amour est si beau, si pur, si brut de décoffrage, si sensible, si vrai et si inaccessible parfois. Rose va lui donner une preuve d'amour extrêmement rare et précieuse. il sont très peu les romans qui m'ont autant tourmentés et mis dans un état déplorable car l'écriture est expressive, belle et tellement sincère.La prestance de l'auteur Lana Bellia , sa facilité a nous donner des frissons, des larmes, des rires, des sourires et même de la colère en en déconcertant. Cette perle, qui est aussi mon amie, va vous donner des sueurs froides avec cette histoire, le tome 1 est décapant, le tome 2 est envoûtant et le tome 3 est magnifique. Merci à Lana et à l'équipe Nisha Editions pour cette merveille.
Vous voulez vivre une expérience unique, vivre une histoire comme jamais? lisez ce chef d'oeuvre qui pour moi serait digne d'un passage au cinéma.
Il reste deux tomes avant la fin de "Ne rougis pas", deux tomes avant que l'on ne découvre comment Lanabellia va mettre un point final à l'histoire de Gabriel et Rose. Plus on approche et plus j'ai peur du dénouement et je dois avouer que ce tome ne me rassure pas du tout.
Que nous réserve tu Lanabellia? Quel sort réserve tu as tes héros qui nous ont fait rire et pleurer tout au long de leur relation?

Malgré les circonstances Gabriel ne change pas, il peut partir d'un seul coup sans explications en laissant Rose inquiète de ne pas savoir où il se trouve.
Même en étant faible, notre Gaby se préoccupe des autres, il prend la défense des gens qu'il aime, comme si de rien n'était.
Mais nous, lecteurs, on oubli pas, on sait qu'une épée Damoclès plane au-dessus de sa tête, mais on ne sais toujours pas quel mal le ronge.

Je suis un peu bloqué en tapant ma chronique : je ne peux pas trop en dévoiler mais en même temps j'ai envie de vous parlez de toutes ces scènes qui m'ont brisés le coeur à cause de toutes les émotions qu'elles contiennent. J'ai ressentie toute l'impuissance que les personnages ressentent face à cette horloge qui tourne et qui peut s'arrêter en un instant mettant un terme à une magnifique histoire d'amour. Lorsque Gabriel exprime se qu'il ressent, avec ses mots bien à lui, la force de ses paroles atteint encore plus notre coeur, en tout cas c'est ce que j'ai éprouvé.

Plus les pages ce tournent, plus l'émotion est forte et plus nos larmes coulent.
L'auteure va quand même nous offrir un moment de pur bonheur où on va pouvoir souffler quelques instants.
Ce tome est un mélange d'amour et de douleur, touchant et émouvant, qui nous fait réellement prendre conscience que dans deux semaines on connaîtra enfin cette fin tant redoutée.
Lien : http://addiction-livresque.b..
On retrouve Rose et Gabriel là où on les a laissé. Gabriel s'est enfuit précipitamment, on s'attend à savoir pourquoi, comment mais non ! Rien, nada ! Motus et bouche cousue... Ce qui fait le charme de Gabriel ne prend plus trop, j'ai envie de comprendre ! Pourquoi tant de haine Lana ?!

Le reste du récit est un trop plein d'émotion. La dure réalité rattrape Gabriel et c'est dur à vivre pour Rose. Mais heureusement que dans ce brouillard infernal, il y a un petit rayon de lumière qui va apporter son lot de joie et un peu de répit à nos personnages qui en ont bien besoin !

Lanabellia m'a étonné une fois de plus ! Elle ne fait pas les choses comme tout le monde et c'est ce qui fait sa marque de fabrique !

Josh a pris la parole le temps de quelques pages, il nous offre son point de vue très poignant... Pauvre Josh ! Viens voir la Diablotine, elle va te consoler 😍😝 !

Ce tome est sous le signe de l'émotion à l'état pure ! Sortez vos mouchoirs, vous en aurez besoin ! La plume de Lana est toujours aussi vibrante d'émotion, même plus encore dans ce tome, entraînante, happante, parce qu'on est pris dans cette spirale et on a du mal à se défaire du récit une fois arrivée à la fin...

L'attente du tome 4 risque d'être long, vivement le 17 mars !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Un troisième tome tout en émotion.

On retrouve Rose au moment où on l'a laissé à la fin du tome précédent : dans l'incompréhension du pourquoi du départ de Gabriel.

Quand on découvre pourquoi Gabriel a pris la fuite précipitamment, on se dit que quelque chose d'important va en ressortir : eh bien non. Ce point m'a un peu déçu mais c'est un parti pris que j'accepte sans souci.
Le reste du récit est un trop plein d'émotion. La dure réalité rattrape Gabriel et c'est dur à vivre pour Rose. Tous deux trouvent le courage d'avancer et de vivre leurs rêves.

Lanabellia nous propose ici un tome intense. Heureusement que le tome c'est fini 😊 car je crois que j'aurai pleuré comme une madeleine. 😭Je pense que ce n'est que partie remise. Les larmes devraient être là dans le prochain tome.

Cette saison 3 est une saison où l'émotion monte à chaque tome, j'ai peur et envie de découvrir le prochain opus, je sens que l'émotion va encore être plus grande.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus