Maelstrom (25/04/2016)
Une femme et un homme vont s’aimer à travers la distance et le temps, dans la chair et le verbe. Le puzzle dont le lecteur est invité à rassembler les pièces dévoile une passion sauvage. Une expérience brute et brève. Les deux protagonistes en sont-ils les acteurs ou les sujets ? Les flammes ou la cendre ?

Nocéan, premier roman de Serge Delaive depuis Argentine en 2009, nous offre la puissance du verbe, l’exigence du style, l’obsession des ressacs. Le... >Voir plus
Que lire après NoceanVoir plus
Dans les rues humides, les voitures arrachent le sparadrap d'une nuit qui a fait illusion.

Videos de Serge Delaive (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Delaive
Avec "Café Europa", l'écrivain, poète et photographe Serge Delaive nous livre un roman-monde, c'est-à-dire non seulement un roman qui parcourt le monde sur les traces de Lunus (le double rêvé de l'écrivain), mais aussi un roman qui ouvre un monde littéraire, celui de ce roman lui-même, dense, touffu, original et lumineux, construit et déconstruit, et celui d'une oeuvre passionnante.