sélection (01/01/2004)
ISBN-13 : 9782709815628
Pages : 538

-1-Olivier 1940, Robert Sabatier -
2-Une Seconde Chance traduction française de The Second time Around, Mary Higgins Clark -
3-Les Annees Passion, Francoise Bourdin -
4-La Chute de John R traduction française de Rain Fall, Barry Eisler
Que lire après Olivier 1940 - Une seconde chance - Les années passion - La chute de John R.Voir plus
, Olivier, l'enfant des Allumettes suèdoises, fête ses 17 ans. Pour la traversée des épreuves, il a des armes : sa gouialle, sa malice, les trésors d'une vie libre et populaire.
Comment vivre ces années, décider de soi-même ? Son entourage : famille adoptive, compagnons de travail, amis d'Auvergne, Parisiens effarés, ne lui apportent pas de réponse. Sur un fond de bruit de bottes, de sirènes, de vacarme guerrier, d'étendards ennemis, le grouillement des êtres, assassins et victimes, privilégiés et démunis, égarés et attentistes, martyrs et indifférents, collaborateurs et trafiquants, et aussi hommes en lutte, rares et isolés.
Cet univers tant décrit apparaît ici sous un regard neuf, miraculeusement inédit, saisi le vif avec une justesse incomparable.
Par le naturel, le charme, la discrètion, l'humour, l'émotion tous ces jours redeviennent plus vrais, plus réels. C'est la reconstruction d'une époque perdue, la lutte contre le désespoir, l'incertitude.

Videos de Robert Sabatier (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Sabatier
"Quelle idée de génie que la publication de cette trilogie de rêve qui m'a fait aimer les livres" - Gérard Collard.
A l'occasion du centenaire de la naissance de l'écrivain et poète Robert Sabatier, les trois romans qui composent Les allumettes suédoises (Les allumettes suédoises ; Trois sucettes à la menthe ; Les noisettes sauvages), sont réunis pour la première fois en un seul volume. Un chef-d'oeuvre à découvrir ou à redécouvrir.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus