Parmi eux - Hanakimi tome 9 sur 24

Fédoua Thalal (Traducteur)
Tonkam (28/06/2006)
4.33/5   41 notes
Nakatsu est dans une sale posture ! M. Kitahama le suspecte d'avoir triché à un examen et les professeurs en profitent pour être de plus en plus sévères avec les élèves. Le problème est si délicat que les trois chefs de dortoirs, Nanba, Himéjima et Tennoji, seront peut-être obligés d'intervenir !

Que lire après Parmi eux - Hanakimi, tome 9Voir plus

Secret Girl

Ako Shimaki

3.50★ (183)

5 tomes

Enfin un tome un peu plus intéressant. Je dois bien avouer qu'avec le tome huit j'avais un peur de la suite, mais continuer avec le professeur tyrannique était une très bonne chose. Pour une fois on ne se focalise pas sur le couple Mizuki/Sano, mais plus sur Nakatsu et aussi tout le lycée en même temps. Nous sommes beaucoup plus plongés dans l'univers scolaire que les fois précédentes, et mine de rien même si cela ne fait pas avancer l'histoire pour nos deux héros, le tome neuf permet au moins de découvrir cette solidarité au sein des dortoirs et des classes. C'est plutôt sympathique pour changer un peu.

La seconde partie revient sur le photographe que nous avions revu dans le tome huit. le duo qu'il forme avec le docteur Uméda est assez comique, et on découvre un personnage haut en couleurs. Par contre, même s'il fait tout pour pousser à bout Sano, les dernières images de ce tome sont peut-être le prémisse de problèmes pour Mizuki. Il semblerait que le photographe est deviné qu'elle était une fille. Affaire à suivre donc, même si je pense qu'il ne dira rien (quel intérêt a-t-il à le faire ?) mais il pourrait embarasser Mizuki.
Ce manga est beau. Je passe toujours un bon moment en compagnie de ses personnages. Ils sont drôles, conviviaux et loyaux.

Nakatsu passe un sale quart d'heure. Un professeur a trouvé une antisèche sur son bureau. Il est strict. Il ne croira jamais que Nakatsu n'avait pas connaissance de cette antisèche. Nakatsu se défend comme il peut. Mais le professeur semble partie dans une vendetta personnelle contre les élèves. Mizuki est révoltée. Elle voudrait pouvoir faire quelque chose pour aider son ami. Mais celui-ci ne lui parle pas et ne se confie pas. Cette inaction met les nerfs de Mizuki à rudes épreuves et elle n'est pas la seule. Ses autres copains de dortoirs se sentent aussi concernés qu'elle. Ils veulent le soutenir dans cette épreuve mais ne savent pas comment faire. Les personnages sont comme une famille, ils sont là les uns pour les autres. Nakatsu va-t-il se sortir de ce mauvais pas?

Malgré une thématique moins joyeuse sur fond de harcèlement scolaire de la part d'un professeur envers ses élèves. La mangaka a toujours la touche d'humour pour rire et dédramatiser. Cela ne veut pas dire que la thématique perd de sa force.

A quand le tome 10 ! J'ai hâte.
Lien : https://lesparaversdemillina..

Le mieux que l'on puisse faire pour lui...
C'est lui faire confiance
Je ne sais pas ce qu'il va leur répondre
Mais il a dit qu'il allait s'en sortir de lui-même. Il ne va pas prendre sa décision à la légère
et on le soutiendra quoi qu'il choisisse
Vous pensez qu'en faisant pression sur eux, vous pourrez les modeler comme bon vous semble, mais à force de le croire, vous allez tomber de haut.