Parmi eux - Intégrale tome 8 sur 12
Tonkam (06/02/2013)
Suite à ce qui s’est passé avec Sano, Mizuki a du mal à rester auprès de lui et agit bizarrement. Cela n’échappe pas à son ami Nakatsu, toujours enclin à s’inquiéter pour elle. Bientôt, l’évidence frappe Nakatsu de plein fouet : quelque chose se trame entre Sano et Mizuki… Il doit mettre les choses au clair !
Que lire après Parmi eux - Intégrale, tome 8Voir plus
Au début de ce huitième volume, l'auteur nous propose une petite parenthèse sur le docteur Uméda. Nous découvrons un épisode de sa jeunesse, alors qu'il est encore lycéen. Nous assistons à ses premiers ébats amoureux pour un garçon. Cette histoire nous permet de voir le docteur Uméda sous un autre jour.
De manière générale, cet tome est centré sur le triangle amoureux formé par Mizuki, Sano et Nakatsu. Depuis que le docteur Uméda lui a rappelé qu'elle était en quelque sorte un mouton au milieu de loups, Mizuki est de plus en plus intimidée par Sano. Elle prend conscience de la masculinité du jeune homme. D'ailleurs, l'auteur nous montre que Mizuki n'apprécie pas seulement Sano pour son talent en tant que sportif, sa personnalité, son courage, mais aussi son physique ! Sano ne va rien faire pour rassurer Mizuki. Au contraire, il se montre de plus en plus entreprenant, un peu malgré lui d'ailleurs. Il ne maîtrise désormais plus ses sentiments et ne cherche pas vraiment à les dissimuler. La preuve est en que lorsque Nakatsu lui demande ce qu'il ressent pour Mizuki, il répond tout simplement : je l'aime. Ça a le mérite d'être clair !

- Qu'est ce qui t'attire dans le saut en hauteur ?
- C'est quoi cette question ?
- allez, réponds !
- Le ciel, je pense.
- Le ciel ?
- Au moment où je franchis la barre... Le ciel est tellement bleu, c'est éblouissant. Il n'y a plus que ça devant mes yeux, le bleu du ciel qui s'étend... qui passe comme au ralenti... et cet instant paraît une éternité.
- Je... J'ai une question à te poser Izumi... Qu'est-ce que tu ressens pour Mizuki ?! En fait, ça fait un moment que ça me travaille... Tu es mon ami, alors... Je voulais mettre les choses au clair...
- Je... Je l'aime, voilà.
- Drôle de fille... Alors, sur quoi elle était concentrée ? L'ho... L'horoscope ?! C'est bizarre... Elle a parfois des activités purement féminines... Normal, c'est une fille, après tout...