Albin Michel (09/03/1989)
Oui, pour Galbraith, tout avait commencé le jour où il avait épousé Barbara. Il n'était pas marié depuis deux heures qu'un type essayait de le descendre avec un fusil à lunette. Le même type l'avait retrouvé sur son lit d'hôpital et avait balancé une grenade dans sa chambre. Qui était ce dingue qui le poursuivait? Galbraith n'en avait aucune idée. Sa femme, les flics locaux et le F.B.I. encore moins. Tous n'avaient qu'une certitude : le tueur était un ancien baroude... >Voir plus
Que lire après Parole d'hommeVoir plus
Genre de livre qui vous laisse frustré et agacé.. Personnages intéressants mais caricaturaux mais surtout l'intrigue a une conclusion grotesque et improbable.

On était au printemps. Galbraith regardait par-dessus les têtes des gens de Buchanan Valley. Il engrangeait le paysage comme on apprend une leçon, mémorisant l'emplacement des maisons, la couleur des toits, situant les prés bien délimités, les pommiers en fleur, les haies d'aubépines, les bosquets de noisetiers, les potagers et leurs barrières de bois peint, les granges et leurs galeries que l'hiver avait vidées de leur fourrage. Tout cela vivait. Où qu'il posât les yeux, il ne trouvait pas un mètre carré qui eût l'air abandonné. Les habitants de Buchanan Valley étaient peut-être des ours mal léchés mais ils savaient entretenir leur paradis.