AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Per mare Per terra tome 2 sur 2
Hy-Breizhil (13/08/2014)
5/5   1 notes
Résumé :
Ceux qui ont connu "le prince banni d'Argyle", lors de l'insurrection gall-gaelle, le trouveront métamorphosé. En 1136, Somerled est devenu l'héritier du Jarl d'Il et le chef de la future capitale des îles Hébrides. Une beauté viking est à son bras : la princesse royale Ragnhilda Olafdottir.
Or, Somerled ne courtise pas la fille de son ennemi pour son seul plaisir... En secret, son armée se rassemble - des guerriers d'élite que les vikings surnomment les géan... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Per Mare per terra, tome 2 : Le Seigneur d'IlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'attendais avec impatience ce nouveau tome et je n'ai pas été déçue. Comme pour la première saga, Nathalie Dougal semble lâcher la bride à ses personnages. Tout ceci donne quelque chose de vraiment abouti, des caractères forts et travaillés, des émotions intenses. Que dire de plus que ce que je n'ai déjà dit sur le style de la romancière, d'une fluidité étonnante et si agréable ? S'il y a bien une chose que je ne comprends pas, c'est la frilosité des éditeurs à la publier. A moins que le talent ne fasse peur... ou ne vienne ternir quelques célébrités déjà bien installées dans le domaine littéraire sans pour autant que ce soit grâce à leur talent (fin du passage "langue de vipère").

Bien plus qu'un roman, nous avons là un grand moment d'Histoire se déroulant sous nos yeux. Nous ne lisons pas les aventures de Somerled, nous y sommes ! Quel plaisir d'apprendre ainsi ! Chapeau bas Madame Dougal ! Et, surtout... un grand merci !
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Commenter  J’apprécie          430

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un grand coup de corne retentit, presque impromptu alors que les brumes matinales n'étaient pas encore dissipées. Dans la grand-salle du château, Somerled considéra Ozun, Mikkel et Ragnhilda, attablés pour le petit-déjeuner, ouvrant de grands yeux hébétés.
- Cela vient de Baodan, articula le pilote. Je reconnais le code. Olaf Bitling vient d'entrer dans la mer des Hy-Brides !
- Et bien, lança Somerled à l'attention de Ragnhilda ! Ton père a une bonne intuition. Il vient de nous priver d'une promenade en amoureux, et nous promet pour la journée la plus longue attente qu'il nous soit donné d'endurer !
Il souriait comme si cette perspective l'enchantait.
- Tu es incroyable, s'exclama Ragnhilda ! On dirait que ça te fait plaisir.
Somerled se leva de table, mettant terme au repas.
- D'ici peu, ce sera un grand chambardement à Duntroon. Nous allons vivre un moment unique, alors qu'une promenade à Dunardri pourra se faire une prochaine fois !
Commenter  J’apprécie          260

autres livres classés : vikingsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3656 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}