Equinoxe (08/03/2005)
Pour le citadin, le pastis, c'est le soleil, la Méditerranée et le farniente. C'est le parfum de l'été quand les senteurs fleuries viennent se mêler à la brise marine. Mais ne vous y trompez pas, le pastis c'est aussi la note chaude des gris hivernaux, le parfum de ralliement des petits bistrots de banlieue. Démocratique et bon enfant, c'est
l'apéro des joueurs de cartes immortalisés par Marcel Pagnol, c'est le pastaga des joueurs de boules, c'est enfin
... >Voir plus
Que lire après Petit traité savant du PastisVoir plus
Un livre très documenté sur une boisson mythique du midi que dis-je une boisson... un art de vivre!
Quelques rappels historiques sur l'absynthe et le pastis, j'ai beaucoup appris sur cette boisson dont je croyais tout connaitre.

Video de Marie-Claude Delahaye (1) Voir plusAjouter une vidéo

Absinthe
Reportage sur l'absinthe à l'occasion de l'ouverture du musée de l'absinthe à Auvers-sur-Oise. La directrice du Musée, Marie-Claude DELAHAYE, fait l'historique de l'absinthe, appelée aussi "la fée verte", comme la baptisa Arthur RIMBAUD. Des images d'archives (photos, affiches, dessins, photos) et d'illustration ponctuent le sujet.