Usborne (23/04/2015)
Présentation de l'éditeur
Un beau recueil de contes classiques dont Le vent dans les saules, Le petit chaperon rouge, Le petit bonhomme de pain d'épice, Les trois petits cochons. Des histoires conçues pour être lues à voix haute aux tout-petits. Une belle idée de cadeau.
Que lire après Petits contes illustrésVoir plus
Les histoires sont librement adaptées, parfois avec de grands raccourcis, mais de façon à capter l'attention de l'enfant. Des touches d'humour, des bulles et des dialogues viennent rythmer les histoires. Mon fils de CE1 est arrivé à lire la plupart des histoires, mais la plupart du temps on l'a fait à deux voix. Recueil très agréable à lire à haute voix…
Les illustrations viennent renforcer l'humour du texte. Les illustrateurs changent d'une histoire à l'autre et cela donne des genres graphiques différents. Les polices de caractères et les positionnements des textes sont très variés, cela donne une nouvelle jeunesse aux contes que l'on connaît déjà.
Le format (20x20) est très agréable à tenir et les pages colorées ou décorées donnent un dynamisme à la narration. Couverture cartonnée et ouverture facile pour bien lire sans forcer sur la tenue du livre.
Les thèmes sont multiples et permettrons à chaque enfant d'appréhender les histoires selon leur sensibilité.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..